Besoin d'avis et d'infos sur une corsa B 1.7D de 2000

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
antek
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

Besoin d'avis et d'infos sur une corsa B 1.7D de 2000

Message par antek »

J'explique le probleme: j'ai changé de boulot recemment et je me retrouve à faire 180km par jour pour aller bosser avec une twingo.. je recherche donc un véhicule diesel qui consomme peu (et pas trop cher, donc d'occase)
Pour l'instant j'ai trouvé une voiture qui me semble intéressante: une Corsa B 1.7D de mars 2000, en version "commerciale", de type CBUX408
Ma question: que pouvez-vous me dire de la conso de cette voiture, sachant que 95% de mon trajet va se faire à 90km/h?
m^o^m
de 19973 Ã 2003:
CORSA A 1.3GT de 1984
Actuellement:
CORSA B 1.7D de 2000
nomad-cube
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Message par nomad-cube »

Perso j'ai ce modèle et tranquillou à 90km/h en 5ème ça consomme que dalle :)

Je pourrai pas te donner une conso exacte car j'ai jamais fait le calcul, mais c'est très très interessant :) Très économique.
antek
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par antek »

Donc ça correspondrait à ce que je recherche, puisque je fais tous les jours l'A-R Toulouse-castres (donc 2 x90km de départementale/nationale). Là je suis avec une vielle twingo et dans ces conditions la conso est tombée à 6l/100 (c'est entre 8 et 10 d'habitude), si je peux espérer entre 4.5 et 5l/100 sur ce modèle de corsa, je vais revenir sur corsa très bientôt ;)

PS: par contre je l'ai essayé cette corsa, et ma première impression est: "c'est un veau"! Mais bon, ça vient peut-etre du fait que ça fait 16 ans que je conduis des "essence" ;)
m^o^m
de 19973 Ã 2003:
CORSA A 1.3GT de 1984
Actuellement:
CORSA B 1.7D de 2000
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Moi avec ma Corsa a l'époque ou je respectais les limitations faisant 98% d'autoroute donc j'étais a 110 2200tours min me semble je faisais facile mes 950km sans attaqué la réserve et passage des rapports a 2000 tours, conduite pépère quoi :P
antek
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par antek »

Bon, ben finalement j'ai fait affaire, j'aurai ma Corsa vendredi soir :) Je suis de retour dans le cercle des "Corsistes" ;)
m^o^m
de 19973 Ã 2003:
CORSA A 1.3GT de 1984
Actuellement:
CORSA B 1.7D de 2000
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Félicitation
antek
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par antek »

Bon ben voilà, ça fait une semaine aujourd'hui que j'ai ma "nouvelle" Corsa ;)
Bon, le plus important pour moi, vu mes 1000km de trajet hebdomadaire, c'était la conso... et de ce point de vue là, je suis pas déçu:
j'ai rempli le réservoir (46l de capacité) Lundi soir avant de commencer la semaine...
Bilan? 760km de parcourus pour le moment, et la jauge indique qu'il reste 15L !!! SI c'est juste, c'est au-delà de mes espérances :)
Autre "surprise": une légère divergence sur le nombre de kilometres parcourus entre ma vieille twingo et ma Coco! Pour l'aller-retour chez moi - le boulot, j'avais 186km avec la twingo... j'ai 180km pile avec la coco... c'est un détail, mais ça surprend..
Enfin le plus important: mon ressenti après une semaine de Corsa...
Ben il est plutot bon! Après avoir essayer la voiture, j'étais ressorti avec l'impression que c'était "un veau"... Pour un 1.7L je la trouvais "poussive"...
Après m'être familiarisé avec la titine, l'impression venait en fait de la direction assistée (j'en avais pas avant) qui amorti toutes les sensations...
Pour faire mon trajet sur une départementale/nationale en 2X 1 voie, j'ai pu tenter quelques dépassements de manière bien plus sure qu'avec ma vieille renault, la puissance et le couple aidant grandement à écourter ces manœuvres, ce qui est très appréciable ;) Elle n'a pas autant de reprise que mon ancienne Corsa "A" GT, mais ça reste quand même respectable! :)
Seul point noir de la voiture en définitive? Ben comme sur ma vieille Corsa A, les essuis-glaces, dont les différentes vitesses sont toujours soit trop lentes, soit trop rapides... et cette semaine justement j'en ai eu besoin ;) mais bon, si il n'y a que ça, je vais pas me plaindre ;)
Bon, pas encore de photo de la Coco, mais j'aurais un appareil d'ici 15 jours pour vous faire découvrir ma titine ;)

Edit: j'ai refait le plein: 797.5 km, 35,80l , soit une conso de 4.489l/100 :)
m^o^m
de 19973 Ã 2003:
CORSA A 1.3GT de 1984
Actuellement:
CORSA B 1.7D de 2000
Répondre