Capacité du reservoir de la B?

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Colo
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : 1.4

Capacité du reservoir de la B?

Message par Colo »

salut !

quelle est la capacité du réservoir d'une corsa B essence ?

j'ai mis 44.87L tantôt :shock:

merci
Modifié en dernier par Colo le sam. 08 mars 2008 21:21, modifié 1 fois.
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : dBilas

Message par Idéfix1987 »

La capacité est de 46 litres!
Ce qu'il fait qu'il te rester 1,13 litre!!!!!
Chuck Norris de Corsa Co !
LaurentcorsaB
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Opel Corsa : _

Message par LaurentcorsaB »

1.13L de réserve ou comment racler toute la merde du fond du réservoir et niquer la pompe MOUARFEUH

Non sérieusement c'est à éviter :lol:
Street a écrit :
Snif Laurent, je voulais pas le dire devant les autres mais depuis que t'es partit j'me sens comme sur 3 pattes...
Image
Pontiac Firebird 3.4 V6
Ex corsa B 1.2, ex corsa A GSi ph1, ex corsa A GSi ph2, ex Suzuki Swift 1.3 D
artoutitou
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par artoutitou »

LaurentcorsaB a écrit :1.13L de réserve ou comment racler toute la merde du fond du réservoir et niquer la pompe MOUARFEUH

Non sérieusement c'est à éviter :lol:
Légende urbaine.

C'est 47l + 2 ou 3 litres faciles dans la goulotte si on rempli à ras la gueule.
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : dBilas

Message par Idéfix1987 »

Bah 46 litres c'est la capacité inscrite dans la Revue Technique!!
C'est donc la capacité du réservoir!
Après si tu comptes l'essence qui se trouve dans les durites et tout c'est sur que tu as plus!
Mais quand on tombe sur le fond de la réserve c'est jamais très bon comme l'a signalé Laurent!!!!
Chuck Norris de Corsa Co !
artoutitou
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par artoutitou »

Idéfix1987 a écrit :Bah 46 litres c'est la capacité inscrite dans la Revue Technique!!
C'est donc la capacité du réservoir!
Après si tu comptes l'essence qui se trouve dans les durites et tout c'est sur que tu as plus!
Mais quand on tombe sur le fond de la réserve c'est jamais très bon comme l'a signalé Laurent!!!!
Non, ça n'a rien à voir, c'est une légende urbaine.

1/ la pompe est au fond du réservoir et prend donc le carburant toujours au fond.

2/ Un réservoir, c'est un shaker de 46l, donc rien n’a le temps de se déposer au fond :besch: peu se produire dans la cuve d'une station-service qui elle est immobile enterrer a 4m sous terre.

Mais les légendes urbaines ont la vie dure, comme quand on pollue au CT, il faut faire une vidange. :lol:
Colo
DOYEN
DOYEN

Message par Colo »

oki doki !
merci pour vos réponses !

il était plus que temps que je fasse le plein, en effet !
ça faisait 40km que j'étais sur la réserve ! :P
LaurentcorsaB
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit

Faut pas m'en vouloir y'a même une légende qui dit que Dark serait complètement Hétéro! non mais jte jure ! :lol: :lol: :lol:
Street a écrit :
Snif Laurent, je voulais pas le dire devant les autres mais depuis que t'es partit j'me sens comme sur 3 pattes...
Image
Pontiac Firebird 3.4 V6
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

aaahhhhh

plus fort , y parait que dark serait un homme

hihihi
Colo
DOYEN
DOYEN

Message par Colo »

:lol: :lol: :lol: :lol:
LaurentcorsaB
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit

Renaud a écrit :aaahhhhh

plus fort , y parait que dark serait un homme

hihihi
Naaaaaa arrête tes conneries c'est pas possible MOUARFEUH
Street a écrit :
Image
Pontiac Firebird 3.4 V6
isma_8
DOYEN
DOYEN
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

artoutitou a écrit : Non, ça n'a rien à voir, c'est une légende urbaine.

1/ la pompe est au fond du réservoir et prend donc le carburant toujours au fond.

2/ Un réservoir, c'est un shaker de 46l, donc rien n’a le temps de se déposer au fond :besch: peu se produire dans la cuve d'une station-service qui elle est immobile enterrer a 4m sous terre.

Mais les légendes urbaines ont la vie dure, comme quand on pollue au CT, il faut faire une vidange. :lol:
+1 et y'a un truc qui s'appelle la crépine, située juste avant la pompe et un autre truc qui s'appel le filtre à essence situé juste après...

Les seul soucis éventuel qu'il pouvait y avoir avant c'était avec la corosion interne du réservoir quand ils étaient en tôle, maintenant qu'ils sont en plastique, plus de problèmes.
Image
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

Légende urbaine ou pas moi avec toute mes voitures je vais a l'essence un trait avant la réserve.

Sur mon ancienne E36 mon frere rouler souvent en réserve, résultat j'ai eu le debimetre et actuateur de ralenti hs ( coïncidence ou pas ) mais Bmw m'avais dis de justement d'évité de rouler en réserve car sa aspire toute la merde et la pompe a essence dois faire d'avantage d'effort a force cela l'abime a la longue.
artoutitou
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par artoutitou »

Quiksilver a écrit :Légende urbaine ou pas moi avec toute mes voitures je vais a l'essence un trait avant la réserve.

Sur mon ancienne E36 mon frere rouler souvent en réserve, résultat j'ai eu le debimetre et actuateur de ralenti hs ( coïncidence ou pas ) mais Bmw m'avais dis de justement d'évité de rouler en réserve car sa aspire toute la merde et la pompe a essence dois faire d'avantage d'effort a force cela l'abime a la longue.
C'est con hein, dans un débitmètre et un actuateur de ralenti, il ne passe que de l'air. :lol:
Bon, d'un autre coté, c'est du BMW, alors, on ne va pas te dire que c'est la même merde que le reste, mais qu'on t'empaille l'anus sur le tarif, alors on justifie toujours par la faute du conducteur ou des pétroliers.

Pi a 75€ HT de l'heure, il faut jouer les savants et impressionner le client par une super explication scientifique.
artoutitou
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par artoutitou »

isma_8 a écrit :
artoutitou a écrit : Non, ça n'a rien à voir, c'est une légende urbaine.

+1 et y'a un truc qui s'appelle la crépine, située juste avant la pompe et un autre truc qui s'appel le filtre à essence situé juste après...

Les seul soucis éventuel qu'il pouvait y avoir avant c'était avec la corosion interne du réservoir quand ils étaient en tôle, maintenant qu'ils sont en plastique, plus de problèmes.
Bon, c'est vrai, mais la, c'est balo, sur la coco B, c'est de la ferraille. :lol:
Mais ça n'empêche pas que ça reste une légende.
Répondre