[Corsa C] Tiroir passager bruyant
-
Doc
- Corsiste sur Orbite

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.4 16v
[Corsa C] Tiroir passager bruyant
Coucou,
Tout est dans le titre je crois, mais je vais quand même développer un peu. J'aimerais savoir pour ceux qui en sont équipés, s'ils ont un bruit de vibration provenant dudit tiroir en roulant sur des chaussées dégradés.
J'ai bien identifié ce tiroir comme coupable car après pas mal d'agacement pour trouver la cause du bruit j'avais entièrement vider la voiture (bacs de portière, boite à gants, console centrale... bref tout) et il persistait ce bruit. Donc en déplaçant le tiroir j'ai remarqué que c'était à cause de lui mais je ne sais pas exactement ce qui produit le bruit??
Pour le moment j'ai mis le tiroir dans le coffre mais comme il est pratique, j'aimerais le remonter tout en supprimant le bruit.
Tout est dans le titre je crois, mais je vais quand même développer un peu. J'aimerais savoir pour ceux qui en sont équipés, s'ils ont un bruit de vibration provenant dudit tiroir en roulant sur des chaussées dégradés.
J'ai bien identifié ce tiroir comme coupable car après pas mal d'agacement pour trouver la cause du bruit j'avais entièrement vider la voiture (bacs de portière, boite à gants, console centrale... bref tout) et il persistait ce bruit. Donc en déplaçant le tiroir j'ai remarqué que c'était à cause de lui mais je ne sais pas exactement ce qui produit le bruit??
Pour le moment j'ai mis le tiroir dans le coffre mais comme il est pratique, j'aimerais le remonter tout en supprimant le bruit.
-
Duke
- MODERATEUR

- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
Pas de bruit pour moi du coté du tiroir...
Tu devrais pouvoir identifier la cause du bruit en bougeant légèrement le bac dans tous les sens... tu devrais ainsi percevoir plus précisément l'endroit où il y a du jeu...
Tu devrais pouvoir identifier la cause du bruit en bougeant légèrement le bac dans tous les sens... tu devrais ainsi percevoir plus précisément l'endroit où il y a du jeu...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
Doc
- Corsiste sur Orbite

Oui oui, au début il était un peu sorti donc je le rentrais pour le faire taire mais ensuite, çà a évolué et parfois fallait que je le sorte légèrement pour que çà s'arrête et ainsi de suite... pendant quelques mois je me suis "amusé" à le tripoter pour le bloquer dans une position sans bruit jusqu'a il y a 2 semaines où je l'ai retiré complètement et là MIRACLE... enfin pas tant que çà ; plus de bruit, mais plus de tiroir.
Donc je sais pas quoi resserrer ou "tordre" pour avoir un contact entre toutes les pièces sans couinement (ya rien de plus désagréable dans une voiture que les cui-cui).
Donc je sais pas quoi resserrer ou "tordre" pour avoir un contact entre toutes les pièces sans couinement (ya rien de plus désagréable dans une voiture que les cui-cui).
-
combo tour
- Corsiste sur autoroute

- Moteur : 1.7CDTI
Salut , si mes souvenirs sont bon , le support du tiroir tient par 4 vis sur la partie arrière du support , la partie avant se pose simplement en appuis sur une barre transversale du siège , le support est peut-etre legerement déformé , et du coup il vibre sur la barre transversal ou il s'appuie .
en mettant un bout de toile isolante sur la barre transversal , ca devrai stopper le bruit de vibration .
A+
combo tour
en mettant un bout de toile isolante sur la barre transversal , ca devrai stopper le bruit de vibration .
A+
combo tour
Combo tour 1,7cdti Njoy 2008
Prochaine étape : Restyling version sport .
15 ans d'école + 20 ans de pratique , et j'en apprend tout les jours !!!
-
Magic_Dragon
- DOYEN

-
combo tour
- Corsiste sur autoroute

Je ne l'ai pas préciser , mais ca me semblait logique .Renaud a écrit :avant de jouer à Mc Gyver, tente de voir si tout le système est fixé correctement, au besoin resserre l'ensemble de la mécanique.
A+
combo tour
-
combo tour
- Corsiste sur autoroute

Le siège ne tient que par 4 vis + 2 prises à débrancher (1 seulement si tu n'as pas d'airbaig dans le siège) .Doc a écrit :Je vais resserrer ce que je peux mais c pas gagné compte tenu de l'accès... et j'ai pas envie de démonter le siège non plus
démontage = 5 minutes avec 2 bras cassés et une pair de mouffle aux mains !
A+
combo tour
-
Magic_Dragon
- DOYEN

-
combo tour
- Corsiste sur autoroute

= = = ===