[Corsa B]problème technique
-
Jacksparo
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
[Corsa B]problème technique
Salut à tous!!! Je suis possesseur d'une Opel corsa fashion 1.2 16v depuis 5 ans et demi,elle à 40 000km.
Depuis quelque temps on va dire un mois, j'entends un bruit de claquement au niveaux de mes feux avants je suis sûr que celà provient du régulateur de hauteur des phares. Quand je le met en position basse
ça s'arrête quelques instants et ça recommance de plus belle et en faisant l'inverse la même chose. J'éxplique, je monte dans ma voiture je démarre, aucun bruit, je mets mes feux aucun bruit, je roule même pas 5 minutes et la ça commence à claquer
et je sais pas comment règler le problème parce que c 'est énervant et j'ai pas envie de flinguer les moteurs régulateurs alors si quelque à par hasad déjà eu ce genre de problème... merçi pour l'aide et les conseils a+
Depuis quelque temps on va dire un mois, j'entends un bruit de claquement au niveaux de mes feux avants je suis sûr que celà provient du régulateur de hauteur des phares. Quand je le met en position basse
ça s'arrête quelques instants et ça recommance de plus belle et en faisant l'inverse la même chose. J'éxplique, je monte dans ma voiture je démarre, aucun bruit, je mets mes feux aucun bruit, je roule même pas 5 minutes et la ça commence à claquer
et je sais pas comment règler le problème parce que c 'est énervant et j'ai pas envie de flinguer les moteurs régulateurs alors si quelque à par hasad déjà eu ce genre de problème... merçi pour l'aide et les conseils a+
-
Duke
- MODERATEUR

- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
Pas le bon endroit pour poster ça...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
combo tour
- Corsiste sur autoroute

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.7CDTI
Salut , si tu debranche le comodo de mise en marche des phares (le carré sur le tableau de bord) , ca le fait toujours ?
Si oui , je ne vois pas !
Si non , c'est le comodos qui déconne (le reglage de la hauteur des phares : la molette gauche)
A+
combo tour
Si non , c'est le comodos qui déconne (le reglage de la hauteur des phares : la molette gauche)
A+
combo tour
Combo tour 1,7cdti Njoy 2008
Prochaine étape : Restyling version sport .
15 ans d'école + 20 ans de pratique , et j'en apprend tout les jours !!!
Prochaine étape : Restyling version sport .
15 ans d'école + 20 ans de pratique , et j'en apprend tout les jours !!!
-
som28
- VIP

- Moteur : Z18XE
Ca serait la molette en question, ça le ferait sur les 2 phares je pense...combo tour a écrit :Salut , si tu debranche le comodo de mise en marche des phares (le carré sur le tableau de bord) , ca le fait toujours ?
A+
combo tour
-
Jacksparo
- Corsiste accompagné

Alors j'ai fait le test. C'est que un des moteurs qui le fait et parfois il reste bloqué. Avec la molette ça n'a rien n'a voir ell fait son travaille c comme si parfois il y avait un fin de course qui ne fait plus son travail ou est-ce tout simplement le moteur qui a un problème, ou un problème d'humidité par hasard c'est possible ou bien,vu que ma voiture couche dehors? a+ 
-
Jacksparo
- Corsiste accompagné

Alors lorsque je déconnecte l'interrupteur principale ben ça le fait plus,plus d'éclairage plus de bruit, c'est que lorsque les codes sont allumés. Je sais pas d'où ça peut provenir
et en plus j'ai peur de casser les moteurs encore plus vu qu'il ne s'arrête plus dans leurs course. Ah l'électronique purée ça me gonfle. Mais c'est étonnant dès que je trifouille au niveau des deux moteurs en tapotant dessus ou en les bougeant ça ne le fait plus,ensuite j'ai juste à refermer le capot feux allumés ça recommence, d'où ça peut venir???

-
combo tour
- Corsiste sur autoroute

- Moteur : 1.7CDTI
-
Jacksparo
- Corsiste accompagné

Non, pas enposition moyenne, mais seulement en position normale donc quand on est pas chargé à mort héhé. Et comme je roule souvent seul je roule avec cette position là. J'ai fais un test en position niveau 1 2 3 allumez et éteint les codes a chaque position 10 fois environ, et bien cc'est que en position 0 que ça me le fait parfois pas et parfois si alors c peut-être minim mais quand même ch.... qu'en pensez-vous? Quoi doit-il être changé? a+