Et une Corsa D GSI rouge.. Remplacée fin Juillet

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Et une Corsa D GSI rouge.. Remplacée fin Juillet

Message par Kazaam »

Voila j'ai ete chercher la bête ce matin.

Je ferais des photos demain, j'ai roulé avec toute la journée :lol:

Sinon voila mes premieres impressions :

Deja ca change des 45cv de la B, on a toujours l'impression de se trainer maintenant

Les suspensions sont assez raides mais bon le chassis sport et les 17" ca doit pas aider.

L'embrayage est un peu dur, il revient un peu vite surtout.

Les sieges ca va bien, meme moi qui suis hors norme ca passe sans soucis

Apres que dire.... que la lecture de la doc est bien utile, surtout quand on voit que l'on peut programmer certaines fonctions et les associer a une cle (au fait qqun connait le prix d'une cle?)

Cote mauvais points du jour, j'ai un bas de caisse a faire reposer il est pas collé sur toute la longueur, j'ai pas eu le kit securité, et ya rien pour demonter les jantes..... ni meme d'ecrou anti vol
Bon ok ya le compresseur dans le coffre
LaurentcorsaB
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Opel Corsa : _

Message par LaurentcorsaB »

félicitations kazaam!

jolie acquisition! moi je dis vivement les photos!
Street a écrit :
Snif Laurent, je voulais pas le dire devant les autres mais depuis que t'es partit j'me sens comme sur 3 pattes...
Image
Pontiac Firebird 3.4 V6
Ex corsa B 1.2, ex corsa A GSi ph1, ex corsa A GSi ph2, ex Suzuki Swift 1.3 D
hellraiz
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian

Message par hellraiz »

Cool ta la nouvelle tuture ^^, plusss pour des photo :wink: Moi qui espérait que tu change d'avis et que tu prenne au moin le 1.6T :wink:
darkpuppet
DOYEN
DOYEN

Message par darkpuppet »

belle acquisition, mais enlève vite les monogrammes GSi sur un mazoute ça craint du boudin :lol:
Image
Image
hellraiz
DOYEN
DOYEN
Moteur : 1.2 16V
Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian

Message par hellraiz »

darkpuppet a écrit :belle acquisition, mais enlève vite les monogrammes GSi sur un mazoute ça craint du boudin :lol:
lol plusss
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Moteur : dBilas

Re: Et une Corsa D GSI rouge

Message par Idéfix1987 »

kazaam a écrit : Bon ok ya le compresseur dans le coffre
Que veux-tu dire??
Tu peux regonfler tes pneus en roulant comme sur le HUMMER!! :lol: :lol:

Vivement les photos!!!!!!!!
Chuck Norris de Corsa Co !
combo tour
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Moteur : 1.7CDTI

Re: Et une Corsa D GSI rouge

Message par combo tour »

Idéfix1987 a écrit :
kazaam a écrit : Bon ok ya le compresseur dans le coffre
Que veux-tu dire??
Tu peux regonfler tes pneus en roulant comme sur le HUMMER!! :lol: :lol:

Vivement les photos!!!!!!!!
Non , il propose un compresseur + un kit de réparation (bombe de "mélasse") à la place de la roue de secours .

Maintenant , la roue de secours est en option !!!

A+

combo tour
Combo tour 1,7cdti Njoy 2008
Prochaine étape : Restyling version sport .

15 ans d'école + 20 ans de pratique , et j'en apprend tout les jours !!!
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

J'ai deja vire l'autocollant du garage, le gsi je sais pas ce que je vais trouver en dessous, mais bon pour le moment ca fait causer les voisins

La roue de secours est meme pas en option c'est jusqu'au 16" apres c'est kit

Le 1.6T me tentait bien mais la conso beaucoup moins.... j'ai fait le plein tout a l'heure 36e, ca change des 55e d'avant

J'ai bien joué avec les boutons, il y a plein de choses qui sont sympa et pas marquées dans la doc

genre les vitres fermées avec la telecommande, les feux qui passent en veilleuses a la coupure du contact

Manque juste l'option pour la centralisation selective (pour n'ouvrir la porte passager qu'au second clic de telecommande) qui n'est pas dans le menu
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

kazaam a écrit : Manque juste l'option pour la centralisation selective (pour n'ouvrir la porte passager qu'au second clic de telecommande) qui n'est pas dans le menu

et donc l'option dead lock ou super verouillage non plus. C'est comme sur l'astra. Pourtant, je trouve cette option SUPER utile !
kenny
DOYEN
DOYEN
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Les vitres qui se ferment sont marquées dans la doc, enfin dans la mienne, pour la reaction que tu as vis a vis de l'embrayage qui est dur c'est marrant moi c'est tout l'inverse, il est bien trop souple a mon gout, je sait pas si les diesel ont les meme boites que les essences.
J'ai l'option de la centralisation selective, c'est vrai que c'est un plus mais ca a aussi ses inconvenients, tu roules, tu t'arretes tu peut pas ouvrir le coffre, faut reappuyer sur le bouton de la télécommande ou il faut que le passager ouvre sa portiere pour activer le systeme, sinon quand tu es seul c'est sympa.
Y'a aussi l'option Follow me at home, en appuyant deux fois les phares s'allument 30 sec, ensuite y'a la possibilité de fermer automatiquement les portes des que tu commences a rouler ect ect

Pour l'option du superverouillage je l'ai mais je suis pas sur que s'en est une, le super verouillage faisait que meme les locquets de portes baissait on ne pouvait ouvrir sans la clé, la déja y'a plus de locquets et tu peut toujours ouvrir de l'interieur, je sait que sur ma Corsa le fait d'appuyer deux fois sur la télécommande active l'alarme, apres faudrait essayer de s'enfermer dedans pour voir si de l'interieur on peut toujours ouvrir ou pas.
Image
fox
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : 1.9 cdti

Message par fox »

question enbrayage je le trouve assez souple, (1.7 cdti aussi) par contre la ou je me suis fait surprendre c'est avec le freinage, pedale ultra smooth, et des que tu effleure ca freine ..., j'ai du me faire surprendre 2/3 fois :lol:

pour les monogrammes tu peux y aller c'est que du double face, 2/3 coups de carte vitale et ca saute ...

:wink:
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

panneau_photos! panneau_gnagnagna
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

Bah nan pas maintenant les photos :oops: J'ai filé un coup de main a mon pere et j'ai pas eu le temps, j'essaierai demain mais avec l'eclairage de la rue....

Les vitres je l'ai trouve dans la doc mais ca dit que ca peut aussi ouvrir et la bah ca marche pas.
L'embrayage est quand meme plus dur que celui de la B je l'ai comparé hier soir, en fait c'est pas plus dur c'est le retourn on dirait qu'il y a comme un cran ou le retour devient plus fort

Le super verrouillage, j'ai pas l'impression que ca marche sur la gsi, et le selectif j'ai pas l'option qui s'affiche

Les freins c'est trop bien, tu touches a peine et ca freine.

Le follow me je peux l'activer depuis l'interieur et partir? d'un autre cote la fonction avec la telecommande est un peu bizarre, si je m'eloigne je vais pas laisser les portes ouvertes

La fermeture auto je l'ai activée c'est bien pratique (surtout que c'est madame qui roule avec)

Ya juste une option que j'ai pas trouvé, le vendeur trouvait les voitures en faisant une manip et les warning clignotaient rapidement pendant un moment.

Sinon constatations du jour, ya pas de prechauffage ? du moins le voyant il reste pas longtemps, ce matin elle a eu un peu de mal a demarrer (faisait froid)
Et le fait de ne pas voir la temp de la voiture c'est pas super pratique, aller dans le menu caché pour ca....
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

vu qu'elle est new, je te conseille de regarder régulièrement sous le capot si ta tjrs de l'huile. j'ai (mais je sais plus où) qu'un mec à siflé le moteur en roulant sans huile (sifflé à 2000km) et la garantie marche pas :s

il rigolait pas
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

De toute facon elle va etre bichonnée toutes les semaine (la B y sera un peu moins) histoire qu'elle garde son eclat

Franchement je regrette pas le rouge, j'hallucine les gens qui se retournent ou s'arretent pour la regarder

EN plus l'huile c'est clairement indique qu'elle consomme 0.5l/1000km :shock:
Répondre