Entretien 90.000km

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Entretien 90.000km

Message par Magic_Dragon »

Je vais devoir y passer d'ici la fin du mois because ca fera un an et donc j'ai le témoins qui va apparaitre. Pour info, Corsa C 1.2 16V de 2001. Sauf que,
alors que je devrai faire un entretien de 90.000km, je ne suis qu'à 85000 réel et je trouve ca tot. De plus, j'ai pas fait de vidange depuis les 73.000km (réel) qui correspond à l'entretien des 75.000km). Je suis tjrs en avance en fait.

Alors, soit je fais une bonne vidange ou je fais l'entretien ? ca m'embete pcq j'aimerai que la voiture retrouve le rythme initialement prévu dans le carnet de bord. ALors 2000km d'avance c'est pas trop génant mais là, ca fait faire 5.000km d'avance et l'année prochaine, ca va m'en faire encore plus. D'ou l'intérêt de faire une vidange le temps de rattraper. Sans parler du fait que j'ai un peu de mayo a cause d'humidité dans le moteur... toi qui lis ca, t'en penses quoi ?

Autre chose, j'ai le pot d'échappement bien rouillé. Je dis bien el pot et pas le silencieux (il n'a que 2 ans celui là). Quelqu'un à une idée du prix ?
Le silencieux c'est 105€ et le pot COMPLET irmscher (doubles sortie ronde gravée au laser c'est 350€ a peu près). donc vais je changer juste le pot ou bien casser mon cochon pour mettre du irmscher ? :roll:

Image

bref le mois de janvier, je vais le sentir passé.

Après tout, je crois que je vais faire la vidange et garder mon pot jusqu'à ce qu'il soit peter ou jusqu'a 90.000km réel. Ainsi, je ferai tout faire en meme temps. C'est pas la meilleure solution ca ?
vs238268
VIP
VIP
Opel Corsa : B
Moteur : x16xe

Message par vs238268 »

Ben à mon avis tu fais l'entretien complet des 90'000 km. Le rythme officiel tu t'en fous. C'est quoi qui te dérange au juste?
Pour le pot, c'est indépendant, tu le fais quand il mort ou quand tu as les moyens et/ou envie.
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Tu as fait quand la distribution? Parce que vers les 70 ou 80 000 en général y a ça a faire...
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

oui faite mais je sais plus si c a 60.000 ou 75000.

ce qui me dérrange dans le fait que je respecte pas le kilométrage exact ben c'est ca. ni plus ni moins. c'est con mais voila...
vs238268
VIP
VIP
Opel Corsa : B
Moteur : x16xe

Message par vs238268 »

Renaud a écrit :oui faite mais je sais plus si c a 60.000 ou 75000.

ce qui me dérrange dans le fait que je respecte pas le kilométrage exact ben c'est ca. ni plus ni moins. c'est con mais voila...
Sûremnet 60'000.

Tu t'en fiches des kms exacts, si c'est plus souvent c'est mieux. Pour la 'santé' de l'auto et aussi si tu veux la revendre une fois, ça prouvera que tu suivais bien.
Garder le 'rythme officiel' plus longtemps que 50'000km c'est toujours difficile.
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Puis tu fais aussi les entretiens quand tu as le fonds disponible en général... en gros si tu as l'argent pour le faire maintenant pour 5 000 km c'est pas si génant que ça
hellraiz
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian

Message par hellraiz »

Pour le pot cherche sur ebay.de ou ebay.co.uk tu en trouvera des irmscher rodés beaucoup moin cher ;)
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

au fait, ce type de pot est bien meilleur que les pot d'origine sur le plan de la rouille ou c'est pareil ?
hellraiz
DOYEN
DOYEN

Message par hellraiz »

Renaud a écrit :au fait, ce type de pot est bien meilleur que les pot d'origine sur le plan de la rouille ou c'est pareil ?
Bah déja il risque pas de rouiller... Il est en inox :wink:
Pieter
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Moteur : 1.6T

Message par Pieter »

Je suis toi, je fais un l'entretient à 90000km mais je fais aussi un petit entretien moi meme entre temps. Filtre à air,..., vidange pour enlever ton huile avec de l'eau. Comme ca tu récupère le rythme normal.

Ca ne fais pas de mal d'entretenir plus sa voiture que ce qui est conseillé.

Et puis quand ils définissent le rythme des entretients chez Opel, ils savent bien que les gens vont avoir du mal à le respecter. Combien de bagnoles n'ont jamais fait d'entretient et roulent toujours après des années... Bon, elles consomment un peu plus et fonds de bons nuages noirs :grin:

Pour l'échappement, tu dis que c'est le pot et pas le silencieux qui est rouillé. Que veux tu dire? C'est le silencieux qui rouille, pas la ligne. Enfin bref, je pense qu'un beau silencieux donnerai bien sur ta corsa :wink:
Meme si je pense que 350€ c'est le prix du silencieux seul et pas la ligne complète...
Corsa C Dti 1.7
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

non, le bout de mon silencieux à rouillé et était loin ya deux ans de ca. Je l'ai changé. Cette année, c'est le pot d'échapement (la ligne au milieu de la caisse qui est loin). En fait, un dessin explique mieux que des mots:

Image

la rouille se trouve entre le bout du tuyaux qui va au silencieux et un truc plutot rectangulaire mais je n'y connais rien donc je t'ai fait un ptit dessin. C'est pour ca que j'envisage le pot irmscher car lui, c'est TOUTE LA LIGNE et pas seulement le silencieux...sinon, j'aurai choisi l'autre pot, lememe qu'Hellraiz car c'est plus orignale que 2 double sorties ronde.
Pieter
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Moteur : 1.6T

Message par Pieter »

Ah ok oui. C'est ce que hellraiz à enlevé sur sa corsa. C'est le silencieux intermédiaire. Mais il est à quel prix alors le silencieux seul Irmscher?
Corsa C Dti 1.7
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

le silencieux est au meme prix que le pot sur le site http://www.irmscher.de/be/

mdr
hellraiz
DOYEN
DOYEN

Message par hellraiz »

Héhé, c'est l'occasion de monter une ligne en inox :wink:
Répondre