Il n'y a pas de nettoyage, tu doit le remplacer. Si tu le démontes, tu dois changer d'office le joint et sûrement que le problème c'est le ressort qui se relâche. En effet, il faut un certain nombre de millimètres entre la pointe du régulateur et le joint. je regarderai ce soir dans le Haynes et je te dis quoi.
Bon, voilà, j'ai trouvé : le régulateur de ralenti est en fait un petit moteur électrique doté d'un piston pointu avec ressort.
Comme je l'ai dit, la distance entre la face d'appui et la tête poitue du piston est de 24mm et ne peut dépasser 28mm.
N'oublie pas de changer le joint torique et remonte les 2 vis de fixation avec un peut de frein filets (loctite par ex).
bubu a écrit :Bon, voilà, j'ai trouvé : le régulateur de ralenti est en fait un petit moteur électrique doté d'un piston pointu avec ressort.
Comme je l'ai dit, la distance entre la face d'appui et la tête poitue du piston est de 24mm et ne peut dépasser 28mm.
N'oublie pas de changer le joint torique et remonte les 2 vis de fixation avec un peut de frein filets (loctite par ex).
en fait c'est des projection d'huile qui remontent dans le papillon. Du coup, avec le temps ca seche et donc ca laisse passer :nosms: moins d'air au ralentit et dc ton regime ne peut depasser les 500tr/mn.
Donc, il te faut demonter le cache en plastique :nosms: acceder au papillon et la au chifon sec, et un peu de degraissant tu fais briller tout ca
si tu as pas compris mes explications, n'hésites pas, je peux meme te faire photo