Conseil pour paupière, pare choc et passage de roue

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
Ber
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : B
Moteur : 1.L 12.V

Conseil pour paupière, pare choc et passage de roue

Message par Ber »

bonjourà tous,

jesuis sur le point d'acheter des paupières pour mon Opel Corsa, mais ces paupières sont violettes et ma voiture est blanche.
Je pnse qu'il y a moyen de repeindre ces paupières pour obtenir la couleur d'origine de ma voiture, c'est à dire blanc?
Pouverz vous me donner des conseils afin d'obtenir cette couleur et donc les démarches à suivre?

De même ques les pare chocs et passage de roue, qui est un problème connue chez Opel, car ceux ci, avec le temps, pallise et deviennet blanc ou disons que la couleur d'origine, c'est à dire noir, s'en va... Comment faire pour redonner un éclat de neuf à C pare chocs et passage de roue et que ceux ci reste noir à long terme?
Conseil moi sur des techniques, ou démarche à suivre ou produit à appliquer car j'aimerai les garder noir d'origine et non les peindre en blanc également.

Merci d'avance!!!
combo tour
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7CDTI

Message par combo tour »

Salut Ber , pour les paupières de phare , y a un tuto special peinture .

Et pour tes pare-choc et passage de roue , à part repeindre en noir , y a pas grand chose à faire vu que c'est le plastique qui ce décolore avec le temps .

A+

combo tour
Combo tour 1,7cdti Njoy 2008
Prochaine étape : Restyling version sport .

15 ans d'école + 20 ans de pratique , et j'en apprend tout les jours !!!
Ber
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par Ber »

Salut,

J'te remercie de ta réponse, mais je sais si c'est moi qui est mal vu, mais je n'ai trouvé aucun tuto spécial peinture pour les paupières...

Je recherche également, comment redonner un étt neuf de mes parechoc, vu que les plastiques ne sont plu noir, vu que la couleur part, alors quel conseil pouvez vous me donner, afin de redonner un état neuf, mise à part les peindre de la même couleur que la carrosserie.

Merci!!
Ber
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par Ber »

Sinon on me propose des paupières pour 10 €, mais le seul problème, c'est quelle sont violettes et donc je dois les repeindre car j'ai une Opel Corsa blanche, c'est pourquoi je demande conseil.

Et enfin on me propose également des feux Lexus soit à 40 € ou 60 ..Je suis en attente des deux vendeurs.

Que pensez vous de ces offres?

Si quelqu'un veut se proposer aussi pour les mêmes offres, paupières ou feux arrières...j'attends vos prix!!
nocif
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : _

Message par nocif »

ben quoi les paupieres faut simplement les repeindre :roll: :roll: ils te faut les poncer , aprété , peindre en blanc en tenant compte de ta reference peinture opel , les vernir , et apres les remonter ....

sinon des paupieres c'est pas jolie ta corsa aura l'air fatigué quand tu regarde l'expression des ses yeux (phares) :lol: :lol: , pi des lexus .... t'a une opel pas une lexus inutile d'imiter la marque (filiale classe) du groupe toyota

d'ici peu je risque de mettre mes pieces de ma corsa a vendre sur ce forum , il y aura mon capot (bad look) si tu veux quelque chose de plus clean que des paupieres .... :smile:
Image

haine.O.C.I.F sérial'painterz dans la ch.... a cécilia
Ber
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par Ber »

Les paupières si je les prends, seront déjà aprété par le vendeur, j'aurai juste à les repeindre en blanc..Mais où puis je trouver la référence de peinture Opel?
Et que dois je prendre pour les vernir??

Sinon je suis pour les paupières à l'avant, c'est mon choix et sinon aurais tu dans ce cas là, des feux arrières de ton Opel Corsa à vendre.
Si oui, le prix et une photos pour que je les vois...Merci!!
nocif
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par nocif »

Ber a écrit :Les paupières si je les prends, seront déjà aprété par le vendeur, j'aurai juste à les repeindre en blanc..Mais où puis je trouver la référence de peinture Opel?
Et que dois je prendre pour les vernir??

Sinon je suis pour les paupières à l'avant, c'est mon choix et sinon aurais tu dans ce cas là, des feux arrières de ton Opel Corsa à vendre.
Si oui, le prix et une photos pour que je les vois...Merci!!

la reference doit se trouver sur la portiere il me semble

pour les venir , il te faut du vernis :lol: :lol: :lol:

d'facon si c'est juste pour peindre une paire de paupiere tu vas chez opel et tu achete leur kit bombe + vernis , vu la surface d'une paupiere....

tiens tu trouvera tous ce que tu veux en detail concernant mes pieces : http://forum.corsa-connexion.com/viewtopic.php?t=408
Image

Colo
DOYEN
DOYEN
Moteur : 1.4

Message par Colo »

sur corsa B : la reférence de la peinture se trouve au dessus de la calandre quand tu ouvres ton capot :smile:
enfin c'est ce qu'on m'avait dit, je n'ai jamais vérifié en fait :lol:
nocif
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par nocif »

Colo a écrit :sur corsa B : la reférence de la peinture se trouve au dessus de la calandre quand tu ouvres ton capot :smile:
enfin c'est ce qu'on m'avait dit, je n'ai jamais vérifié en fait :lol:

idem , j'ai jamais fais gaffe mon carrossier s'en occupe :lol:

mais sinon c'est soit dans le compartiment moteur , soit portiere ,et sur certaine marque on peut le retrouver dans la malle (chez audi par exemple)
Image

oki972
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Moteur : 1.3CDTI

Message par oki972 »

Dites les paupières , ça se colle sur le phare ou ça se visse?
Corsa C 1.3 CDTI REPROG
Peinture intégrale white, feux lexus 3D black, Angel eyes black, Xénon 8000K blue Iceberg, répétiteurs clignotants blacks!
Vitre teintée black 15%, Sono : Source SCOTT DRX600 - HP SONY XPLOD - CAISSON PIONEER!

http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... f=2&t=7743
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

Y'a des modèles a coller a la colle a pare brise par exemple, et des modèles qui se visse
oki972
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Moteur : 1.3CDTI

Message par oki972 »

quelqu'un a une adresse de site ou en vend qu'on fixe a l'aide des vices des phares plutot que colle ?
Corsa C 1.3 CDTI REPROG
Peinture intégrale white, feux lexus 3D black, Angel eyes black, Xénon 8000K blue Iceberg, répétiteurs clignotants blacks!
Vitre teintée black 15%, Sono : Source SCOTT DRX600 - HP SONY XPLOD - CAISSON PIONEER!

http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... f=2&t=7743
Répondre