Démonter reservoir de liquide lave-glace

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
psy4
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Démonter reservoir de liquide lave-glace

Message par psy4 »

Bonjour à tous,

Voilà ma titine est rentrée du garage ( nouveaux cables bougies et plaquettes ) mais j'ai un autre souci j'ai rempli mon reservoir de lave glace et il se vide 1h apres.

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé j'aimerais trouver un tuto ou l'outillage et la facon de proceder pour le demonter afin de ne rien abimer.

Et 2eme petit soucis mon klaxon déconne, ca pourrait etre a cause du froid? Où se trouve-t-il?

D'avance, merci de vos réponses :)
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM
Opel Corsa : B
Moteur : Tuning

Message par LeKiffeur »

Sur quelle Corsa ?
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
psy4
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par psy4 »

LeKiffeur a écrit :Sur quelle Corsa ?
sur ma corsa b merci
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par LeKiffeur »

Rah ça j'aime bien, fallais le poster sur mon forum lol

Donc pour démonter le bocal, il te faut un cruciform, ainsi qu'une douille de 10 et de 13

Tu commence par virer ton essuie glace conducteur
Puis tu vire le plastique qui est sous l'essui glace (vois le tuto sur mon site pour changer le filtre d'habitacle)
Puis tu vas avoir accès au bocal proprement dis, il doit avoir un écrou en plastique si mes souvenirs sont bons :wink:
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
psy4
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par psy4 »

LeKiffeur a écrit :Rah ça j'aime bien, fallais le poster sur mon forum lol

Donc pour démonter le bocal, il te faut un cruciform, ainsi qu'une douille de 10 et de 13

Tu commence par virer ton essuie glace conducteur
Puis tu vire le plastique qui est sous l'essui glace (vois le tuto sur mon site pour changer le filtre d'habitacle)
Puis tu vas avoir accès au bocal proprement dis, il doit avoir un écrou en plastique si mes souvenirs sont bons :wink:
Merci j'ai pas osé le poster chez toi car c'etait un peu mort lol prochaine fois je le ferai.

Et sais tu me dire le prix d'un nouveau filtre a air?
fendour
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : X10XE

Message par fendour »

panneau_salut psy4

j'ai eu le meme probléme que toi consernant le liquide du lave glace sur ma coco B. j'ai démonté le plastique entre le parebrise et le capot et aprés cette galére j'ai trouvé que le tuyaux était percé. Donc je te conseil avant tout de le vérifier avant de démonter quoi que se soit :wink:

sinon voici les étapes à faire pour démonter ton réservoir (désoler je n'es pas de photo nooo

- démonter les balais d'essui glace
- démonter le plastique (gauche et droite)
- dévisser le gros écrous en plastique au niveau des essuis glaces
- enlever la protection plastique contre la plui

Tu as mainteant l'accés au filtre à habitacle au moteur des essuis glaces et au réservoir cooool
Image
Image

coco powaaaaa
psy4
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par psy4 »

fendour a écrit :panneau_salut psy4

j'ai eu le meme probléme que toi consernant le liquide du lave glace sur ma coco B. j'ai démonté le plastique entre le parebrise et le capot et aprés cette galére j'ai trouvé que le tuyaux était percé. Donc je te conseil avant tout de le vérifier avant de démonter quoi que se soit :wink:

sinon voici les étapes à faire pour démonter ton réservoir (désoler je n'es pas de photo nooo

- démonter les balais d'essui glace
- démonter le plastique (gauche et droite)
- dévisser le gros écrous en plastique au niveau des essuis glaces
- enlever la protection plastique contre la plui

Tu as mainteant l'accés au filtre à habitacle au moteur des essuis glaces et au réservoir cooool
Super ca un grand merci pour ton aide :)
fendour
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par fendour »

Derien :lol:
Image
Image

coco powaaaaa
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par LeKiffeur »

fendour a écrit :Derien :lol:
T'as pas l'impression d'avoir répété ce que j'ai écris juste avant ?
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Moteur : 1.7d

Message par DanyChoc »

Pour ce qui est du klaxon, il se trouve juste derriere le pare chocs... D'ailleurs si tu regardes derriere ta calandre tu dois le voir...

Sinon, quels sont ses symptomes ?? Car celui de ma mère déconne aussi... Il fait plus un son linéaire, mais il "chevrotte" ... Et ce depuis qu'il y a eu des températures négatives LOLEUH
Alors déjà que d'origine le klaxon fou la honte, mais quand j'ai repris la voiture et que j'ai du klaxonner, j'suis devenu tout rouge et j'ai fermé ma gueule devant celui que j'engueulais... MDRRRRR :lol:
psy4
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par psy4 »

DanyChoc a écrit :Pour ce qui est du klaxon, il se trouve juste derriere le pare chocs... D'ailleurs si tu regardes derriere ta calandre tu dois le voir...

Sinon, quels sont ses symptomes ?? Car celui de ma mère déconne aussi... Il fait plus un son linéaire, mais il "chevrotte" ... Et ce depuis qu'il y a eu des températures négatives LOLEUH
Alors déjà que d'origine le klaxon fou la honte, mais quand j'ai repris la voiture et que j'ai du klaxonner, j'suis devenu tout rouge et j'ai fermé ma gueule devant celui que j'engueulais... MDRRRRR :lol:
il va bien pendant 1 seconde lol puis fait un bruit de.... j'hesite entrez une vache qui a la gorge en feu ou un cochon en pleine reproduction mdr c'est clair que déjà d'origine ca fait un bruit bizarre mais là.. m'en fou elle est vendue elle part fin du mois.

Voilà j'ai tout démonté opération super simple a faire, c'etait une fuit au petit moteur qui envoie le liquide. J'ai colmaté la fuite et ca va impec :) encore merci a vous :)
fendour
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par fendour »

cooool

heureux pour toi :wink:
Image
Image

coco powaaaaa
Répondre