Bonjour,
Suite a mes précedents posts, je suis allé voir un mécano pour mon jeu dans ma roue droite, sur ma corsa 1.5 d de 1991
il m'a dit qu'il devait s'agir de ma rotule de direction.
est ce dur a changer sur ce véhicule, car j'ai vu que pour certains c'était possible mais pas pour d'autres.
quelqu'un peut il me guider ??
merci de votre aide !!
rotule de direction sur corsa 1.5 d de 1991
-
pacocalypse
- Corsiste sur nationale

- Opel Corsa : B
- Moteur : X17D
Salut les corsistes!
A moins que tu ais mis du LOCCITE rouge sur le filetage de la biellette de direction (
), je ne vois pas comment tu ne pourrais pas arriver à "dévisser" ta rotule!
1 vis pour la désolidariser du porte moyeux!
1 vis pour le réglage sur la biellette de direction
Comme le fait comprendre Isma, une fois que tu touches à ta rotule, ta Coco est bonne pour un parallélisme sauf si tu veux te préparer pour les J.O. d'hiver (luge!).
A moins que tu ais mis du LOCCITE rouge sur le filetage de la biellette de direction (
1 vis pour la désolidariser du porte moyeux!
1 vis pour le réglage sur la biellette de direction
Comme le fait comprendre Isma, une fois que tu touches à ta rotule, ta Coco est bonne pour un parallélisme sauf si tu veux te préparer pour les J.O. d'hiver (luge!).
Caribbean Corsa lover !
CORSA B 1.7D 8v Viva 1996 engine X17D
CORSA B 1.7D 8v Viva 1996 engine X17D
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
Si c'est comme moi j'ai du chauffer pour la demonter, elle etait collé par de la merde et je ne sais quoi....
repere ou etait l'ancienne pour remettre la nouvelle a peut pres au meme endroit (et verifie que la nouvelle et l'ancienne font la meme longeur, je me suis fait avoir)
si c'est mal regle (genre trop serré des 2 cotes) la voiture va lever (c'est fun mais faut pas rouler comme ca)
repere ou etait l'ancienne pour remettre la nouvelle a peut pres au meme endroit (et verifie que la nouvelle et l'ancienne font la meme longeur, je me suis fait avoir)
si c'est mal regle (genre trop serré des 2 cotes) la voiture va lever (c'est fun mais faut pas rouler comme ca)