Opel Corsa enjoy

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
forza-fa
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Opel Corsa enjoy

Message par forza-fa »

Salut tous l'monde, je ne savais pas ou poster donc je le met ici, ma question est simple, j'aimerais acheter une opel corsa enjoy 90ch en y mettant le kit opc, vu que je n'ai pas les moyens de m'offrir une opc et encore moins de l'assurer...

Est ce que si je met l'opc line pack ma voiture sera identique à l'opel corsa opc sport ? Et si il y a des changements, a quoi ressemblera ma caisse.

Je sais evidemment que l'interieur de ma voiture ne sera pas pareil, c'est juste l'exterieur que j'aimerais savoir, merci.
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

si tu viens de belgique, le kit opc line disponible sur le car configurateur fait reference, selon certains, au kit opc line PACK I. il se compose de bas de caisse et d'un becquet que je pense exactement identique aux elements présent sur la version OPC (et GSi pour la france, suisse et autre). Au niveau des parechoc, le pack OPC line I est différent des meme elements de la version OPC.

Sur la version OPC : les deux parchoc sont speciaux pour cette version. Alosr que le pack OPC LINE I se contente d'un RAJOUT à l'avant et à l'arrière.

Donc par rapport à la version OPC, un modèle équipé du pack OPC présentera les différence suivante : Parechoc avant et arrière, intérieur, moteur et Jantes, pot d'échappement, rabaissement etc....

Pour obtenir une copie plus proche de l'OPC, il existerait selon certains (mais je ne sais pas si c'est disponible dans tout les pays), un PACK OPC LINE II. Lequel reprend bas de caisse, becquet et parechoc avant identique (à très très peu de chose près) au modèle OPC. En ce qui concerne le parechoc arrière, il sera lui aussi quasi identique au parechoc OPC officiel à la différence près que le pot d'échappement de la corsa que tu choisira (finition) restera d'orrigine donc l'emplacement du pot d'échappement n'existera pas tel qu'il est sur l'opc. Il n'y aura qu'un plastique noir sans emplacement.
forza-fa
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par forza-fa »

Merci pour ces renseignements.

Je ne suis pas un fou de tunning mais le pack opc line 1 devrait faire l'affaire, maintenant j'èspère que la bagnole ne sera pas completement différente de l'opc sinon à quoi bon ? :s

De plus personne n'a de photo sur ce pack donc c'est un peu chiant pour se faire un avis...
hellraiz
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian

Message par hellraiz »

Elle ressemblera plutot a la GSI avec le pack I :wink:
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

hellraiz a écrit :Elle ressemblera plutot a la GSI avec le pack I :wink:
c'est plus que ressemblant : c'est exactement la meme chose au niveau de la carrosserie. Peut être qu'il y aura quelque détails : en dehors des insignes, les phares avant à fond noir (car model sport), peut être des feux fumés à l'arrière (comme sur la version OPC) et peut être la grille d'aération & calandre différente. Mais au niveau des rajouts ce sont les meme.

A noter qu'il vaut mieux prendre une version COSMO avec le pack OPC line que de prendre un GSi car si on fait abstraction des moteurs, la version cosmo offre plus d'équipement et offre plus de choix au niveau des couleurs carrosserie alors que la GSi est basé sur la version SPORT et par voie de conséquence, ne propose pas de couleur supplémentaire à la version sport, soit 4 ou 5 seulement. Je repete, à condition qu'on fasse abstraction des moteurs. Mais de toute facon, la GSi ne sera pas vendue en belgique, de meme que le Meriva OPC.
forza-fa
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par forza-fa »

J'ai une question, que signifie les lettres GSI ?

Et si vous pourriez me trouver une photo de cette voiture en noir, parce que j'ai jeter un oeil de mon coté et je ne la vois qu'en rouge malheureusement. Comme ça je pourrais me faire une idée vu que j'ai pris la couleur black saphir...
Goldberg
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _

Message par Goldberg »

Grand Sport Injection
Image
pikkou
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par pikkou »

Voici la mienne si tu veux te faire une petite idée...Jupes latérales + becquet hayon + calandre Irmscher...Pas de spoiler avant ni arrière tout simplement parce que je touche assez régulièrement à l'avant...

Image

Image

Image

C'est une Corsa Sport 1,3 CDTI 90CV - Chassis sport + rabaissée...Voilà si tu veux plus de renseignements sur le prix, n'hésite pas!!!
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

c'est gentil de poster les photos mais ce n'est pas ce qu'il veut : il veut des photo de la version GSi car il sait que celle ci dispose du kit opc line I dont il rêve...

En noir, je crois que personne n'a car on n'a encore personne qui roule en Corsa D GSi ici. dsl.

va jetter un coup sur forumauto peut être que là...mais n'oublie pas de revenir ici : les vrai fan des corsa sont ici !
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Moteur : dBilas

Message par Idéfix1987 »

Renaud a écrit :mais n'oublie pas de revenir ici : les vrai fan des corsa sont ici !
C'est bien Vrai ça!!!!!!!! :lol: :lol:
Chuck Norris de Corsa Co !
forza-fa
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par forza-fa »

Comme l'a dit Renaud ce n'est pas ce que je veux mais c'est gentil de ta part d'avoir poster les photos pikkou ;)

Personne n'a de photo sur le kit opc line pack 1 ça m'soule, mais bon je poserais la question au salon de l'auto et si ils ne savent pas me repondre labas :besch: chier ! Parce que même les concessionnaires tout près de chez moi ne savent pas... On se demande pourquoi ils sont payer ;)
gladiamos
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par gladiamos »

Voila un lien vers le pdf de la doc officiel opel tu y trouvera des photos dans les premieres pages concernant le kit opc line I
forza-fa
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par forza-fa »

Merci à toi Gladiamos.

Elle ne ressemble pas tellement a la GSI en fin du compte contrairement à ce que les autres ont dit, mais bon il n'y a pas beaucoup de tofs sur le fichier pdf donc c'est dur de comparer, c'est plutôt des photos sur les "pieces" et non sur la "totalité" du vehicule.
gladiamos
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par gladiamos »

On va dire par rapport au nom du kit "OPC line" ça ressemble plus a une GSI que a une OPC au final :p
hellraiz
DOYEN
DOYEN
Moteur : 1.2 16V
Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian

Message par hellraiz »

C'est pour toi Dark Fonce :D :D

Image
Répondre