demande d infos pour ct belge
-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : _
demande d infos pour ct belge
bonjour je voudrais savoir
il y a une personne qui vends des ressorts weitec
mais il a perdu le certifice d homologation
et je voudrais savoir si meme sens le certi
sa passe au ct ??
c est des -4cm
je suis en belgique
merci
il y a une personne qui vends des ressorts weitec
mais il a perdu le certifice d homologation
et je voudrais savoir si meme sens le certi
sa passe au ct ??
c est des -4cm
je suis en belgique
merci
-
- DOYEN
des filetés?
sans le certificat d'homologation et sans attestation de montage ils risquent fortement de t'embêter ...
n'oublie pas que sur des filetés tu dois avoir un système de blocage t'empêchant de descendre en dessous des 11cm de garde au sol (quoique de mémoire si ce système n'est pas présent tu n'auras qu'une simple remarque sur le rapport du CT)
sans le certificat d'homologation et sans attestation de montage ils risquent fortement de t'embêter ...
n'oublie pas que sur des filetés tu dois avoir un système de blocage t'empêchant de descendre en dessous des 11cm de garde au sol (quoique de mémoire si ce système n'est pas présent tu n'auras qu'une simple remarque sur le rapport du CT)
-
- Corsiste sur régionale
tu peux les mettre et quand il sera temps de passer au controle tu devra préalablement reserver et ainsi ils t'homologeront tes resorts a ce moment la,c'est possible qu'ils te fassent une géométrie que tu devra payer mais en tout c'est pas si cher que ca...
J'ai trouvé un texte sur ce site qui en parle
http://www.goca.be/frames/newdesignFR.asp
Les véhicules présentés à partir du 22 mars 2004 pour la première fois en tant que véhicules surbaissés, subiront un contrôle de base, un supplément 1ère visite, un contrôle des nuisances et un contrôle de la géométrie des roues pour un montant total de € 68,50 pour les véhicules à essence et de € 74,50 pour les véhicules diesel.
Les véhicules présentés à partir du 22 mars 2004 pour la première fois en tant que véhicules surbaissés, subiront un contrôle de base, un supplément 1ère visite, un contrôle des nuisances et un contrôle de la géométrie des roues pour un montant total de € 68,50 pour les véhicules à essence et de € 74,50 pour les véhicules diesel.
-
- Jeune Corsiste (A)
que ce soit pour des ressorts plus court ou des filetés, tu dois impérativement avoir le certificat d'homologuation et le certificat de montage... c'est marqué dans les truc biduls du ct belge.
De tte façon essayer de passer sans papier en croyant qu'ils ne veront rien ne sert à rien... ils le verontt direct.
Moi j'ai des ressorts court weitech.... et au lieu qu'il soient tt noir pour etre discret, ils sont vert tout flashi. Alors si le type au ct ne voit pa la différence c'est qu'il y a un fameux probleme.
De tte façon essayer de passer sans papier en croyant qu'ils ne veront rien ne sert à rien... ils le verontt direct.
Moi j'ai des ressorts court weitech.... et au lieu qu'il soient tt noir pour etre discret, ils sont vert tout flashi. Alors si le type au ct ne voit pa la différence c'est qu'il y a un fameux probleme.
-
- Jeune Corsiste (A)
Flo a écrit :tu peux les mettre et quand il sera temps de passer au controle tu devra préalablement reserver et ainsi ils t'homologeront tes resorts a ce moment la,c'est possible qu'ils te fassent une géométrie que tu devra payer mais en tout c'est pas si cher que ca...
Wè... aussi cette option la, mais c'est payant

-
- Corsiste sur régionale
Oui mais j'ai une pote qui avait le certif d'homologation ( donc il avait deja payé un pro pour les monter)
Et il a du encore payer des frais de chez pu quoi
Donc si tu sais les monter toi meme ou par qq pas cher,je trouve que c'est une bonne astuce
Je connais des gens qui les ont peint en noir et c'est passé,lol
Moi je trouve que c'est beau des ressorts de couleur,le vert weitec est beau en plus
Et il a du encore payer des frais de chez pu quoi
Donc si tu sais les monter toi meme ou par qq pas cher,je trouve que c'est une bonne astuce
Je connais des gens qui les ont peint en noir et c'est passé,lol
Moi je trouve que c'est beau des ressorts de couleur,le vert weitec est beau en plus
-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3 CDTI
Sur mon ancienne Corsa B, j'avais aussi rabaissé la voiture à -4cm & j'étais donc à 11cm du sol...
Je n'avais pas de certificat...
Lors de mon passage au controle technique (Nimy maisieres, MONS), ils n'ont pas "bronché"' ; Il mette juste en remarque comme quoi tu es rabaissé à -4cm.
Donc pas d'inquietude ca devrait passé
Lors de mon passage au controle technique (Nimy maisieres, MONS), ils n'ont pas "bronché"' ; Il mette juste en remarque comme quoi tu es rabaissé à -4cm.

-
- Corsiste accompagné
ok grands merci a toiBry4n a écrit :Sur mon ancienne Corsa B, j'avais aussi rabaissé la voiture à -4cm & j'étais donc à 11cm du sol...