panne d'éléctronique?

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
johnny_clash06
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

panne d'éléctronique?

Message par johnny_clash06 »

bonjour

cette près midi au retour de mes courses mon opel corsa B édition 2000
n'a plus voulus démarrer,au tableau de bord j'ai un voyant jeune avec un eclair qui clignote tout le temps,chaque fois que je tourne la clé de contact le mteur ce met en marche 2 secondes et puis s'arrête d'aprés vous ça pourrais de l'humidité (il pleut depuis 2 jours) ou ça pourrais autres choses?
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : dBilas

Message par Idéfix1987 »

C'est le voyant de diagnostique moteur.

Moi je te dirais bien la commande de ralentit moteur, c'est a peut prêt les mêmes symptômes.

Mais l'humidité peut aussi être la cause car j'ai eu le même problème sur une 306. Mais je ne pense pas que tu sois dans ce cas.
Chuck Norris de Corsa Co !
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7d

Message par DanyChoc »

Ce serait pas plutot l'antidémarrage qui cafouille ??? :roll: :???:

Je sais que sur la Corsa B de ma mère (de 1997), j'ai déjà essayé de démarré avec un double de clef, mais qui n'est pas codé...
Le moteur se mettait en route , et se coupait dans les 2 secondes qui suivait...

Du fait qu'elle soit de 97 y'a peut etre pas de voyant, mais si sa se trouve, tu es dans ce même cas ...?!

Essaye peut etre de démarrer avec le double de clef d'origine... :wink:
chkev62
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par chkev62 »

non moi j'ai le meme soucit mon autoradio se coupe au bout d'un certain temp. apres je fait un peu joujou avec la clef toujours dans le contact, et la magique l'autoradio se remet en route pour recommencé a nouveau sur la route. c'est relativement ennervant. ma clef est d'origine donc avec la puce antidemarage codé.

si vous avez des conseil pour resoudre se probleme merci de me tenir au courant car c'est trop chiant a force
johnny_clash06
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

dany choc tu parle de clé opel codé ou qui fait anti démarrage?
il ce trouve quand j'ai voulus mettre en marche la voiture je me suis apercus que j'avais le dessus de la clé la ou il y a le logement de la pile ouverte et j'avais perdu le petit bout de plastique qui sert a appuyer pour allumé la lampe!

je savais que la clé de contact d'origine était codé ou sert a évité les vols....si il le faut ça peut venir de la?
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par DanyChoc »

johnny_clash06 a écrit :dany choc tu parle de clé opel codé ou qui fait anti démarrage?
il ce trouve quand j'ai voulus mettre en marche la voiture je me suis apercus que j'avais le dessus de la clé la ou il y a le logement de la pile ouverte et j'avais perdu le petit bout de plastique qui sert a appuyer pour allumé la lampe!

je savais que la clé de contact d'origine était codé ou sert a évité les vols....si il le faut ça peut venir de la?
Une clef qui est codée sert donc à faire fonctionner l'anti-démarrage... Donc si la clef est codée, l'anti-démarrage se désactive...
Si la clef n'est pas codée, l'anti-démarrage reste effective et coupe l'allumage...

Lorsque j'avais essayé sur celle de ma mère, j'avais une vulgaire copie de clef, que l'on peut faire chez un cordonnier (comme une clef de serrure landa...) donc elle n'étais pas codée...

Normalement, si tu as tout de même ta clef d'origine Opel, elle est codée... L'anti-démarrage de la voiture n'a pas besoin que la pile de la clef fonctionne (la clef qu'utilise ma mère a la pile morte...mais la voiture démarre quand meme...)

Donc, essai de te servir de ton autre clef... Il se pourrait que le code de ta clef soit effacé ?? (même si je sais pas comment ça pourrait se produire :roll: :???: )
Tente toujours, ça ne coute rien...
chkev62
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par chkev62 »

si c'est une clef dans la puce sur le tableau de bord quand tu met le contact tout est etein aucun voyant d'allumé. si cela se produit c'est ton antidemarage. mon pere a sa sur sa vectra. mais sur se model y a une sorte de lazer ou il faut appuyé avec et le voyant etein et hop la voiture demarre.
donc quand j'oubli sa je le voi tout de suite
johnny_clash06
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

ok je vais aller demain avec le double de la clé faire un essai de la remettre en marche.

une question la pile et la lampe dans la clé ça sert juste a allumé je pense ça sert pas a activé un anti-démarrage ou autres?
chkev62
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par chkev62 »

sa te sert juste a eclairé la serrure dans le noir. rien de plus rien de moin
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par DanyChoc »

chkev62 a écrit :sa te sert juste a eclairé la serrure dans le noir. rien de plus rien de moin
+1 oui :wink:

Le codage de la clef est détecté par la voiture elle même... Le capteur est dans le Neiman. Donc la Clef n'a pas besoin d'être alimentée pour fonctionner...
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : dBilas

Message par Idéfix1987 »

A désolé, je n'y était pas du tout!! Je croyais que tu parlais du voyant avec un petit moteur!

Oui en effet, si tu as perdu ta petite puce noir (plus petit que la pile) tu ne peux plus rouler avec la voiture!!
Compte dans les 70€ voir plus chez Opel pour refaire une Clef!!!
Chuck Norris de Corsa Co !
johnny_clash06
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

heureusement j'ai le double des clé d'origine ,et pour la clé que j'ai perdu le dessus comment faire pour la réparer elle pourrais me servir un de c 4?
chkev62
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par chkev62 »

oula je sui desoler pour mon HS au debut du topic j'avais carément rien comprit
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Message par Duke »

Sur mon ancienne coco B un jour j'avais laissé tomber la clé par terre et elle s'était ouverte en deux (le boitier donc)

Je ne savais pas qu'il y avait une petite puce dedans (qui s'était bien sûr barrée) : et bien j'ai bien galéré a essayer de redémarrer. J'y ai laissé une batterie lol :lol:
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
johnny_clash06
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

et aprés avoir changer la batterie comment a remis ta voiture en marche
avec la clé tombé ou avec le double?
Répondre