[Corsa C] moteur - mayonnaise - faible

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

[Corsa C] moteur - mayonnaise - faible

Message par Magic_Dragon »

Voila que je controle les niveaux de la voiture et que vois - je juste sous bouchon où on remet habituellement de l'huile dans le moteur, un espèce de liquide blanchatre juste en desous du bouchon en question.

J'ai regarder pour voir s'y il y avait la meme chose au fond et rien, ni là où on controle le niveau d'huile avec une tige.

Je suppose que mes explications ne sont pas très claire mais bon, si Isma pouvait me donner son avis, ca ferai plaiz.

Sachez aussi que la voiture roule bien, aucun soucis, pas de perte puissance ou quoi.De meme, il y a toujours assez d'huile dans la voiture.

alors question : C'est quoi ? ca vient d'où ? C'est grave ?
Modifié en dernier par Magic_Dragon le mar. 27 nov. 2007 21:46, modifié 1 fois.
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM
Opel Corsa : B
Moteur : Tuning

Message par LeKiffeur »

Si tu as de la "mayo", c'est qu'il y a mélange de LDF et d'huile, donc il te faut controler ton niveau de LDF, si il en manque, il est probable que tu es un joint de culasse qui dépérie

PS : Désolé isma c'est pas moi
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par LeKiffeur »

Renaud a écrit :LDF = liquide de frein ?
Je voulais dire liquide de refroidissement, désolé
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

ah merde! j'ai constaté qu'il en manqait et j'en ai remis jusqu'au max (enfin le niveau quoi)
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par LeKiffeur »

Renaud a écrit :ah merde! j'ai constaté qu'il en manqait et j'en ai remis jusqu'au max (enfin le niveau quoi)
Donc tu perds du LDR (liquide de refroidissement ?)
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

enfait ca fait deux mois que j'avais plus jetté un coup d'oil à ca donc j'ai vu qu'il en manquait, et j'en ai remis. ca m"tonnais pas pcq j'avais assez bien tiré de dans les derniers jours et vu que j'arrive à l'échéance pour l'entretien, bne ca m'étonnait pas...heureusement que je pose la question. je vais aller faire une photo.
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par LeKiffeur »

As tu une fuite de LDR quelque part ?

Quand tu dis que tu tire dedans, tu attends bien que le moteur tourne au moins depuis 15min avant de dépasser les 3000tr ? Sinon tu tire dedans moteur froid...

Si tu n'as pas de fuite, ton LDR passe par ton joint de culasse, qui est entrain de se détériorer, et il va dans ton huile de moteur, et ça fait de la mayo

Au début c'est perte de LDR, puis mayo, puis la voiture chauffe + que d'habitude dans les bouchons, à l'arrêt avec début de perte de puissance, puis quand elle chauffe de trop, bah tu déforme ta culasse voir pire, et là au revoir moteur
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

vu que c'est une essence , et vu les trajets que j'ai, A SUIVRE TON RAISONNEMENT je tire non stop dedans...la voiture chauffe rarement en cette saison. et je roule vers 3000tours en 4 eme mais le plus souvent je suis à 3500 en 3eme vitesse. JE dépasse rarement le 110 , voir le 90 en règle generale.

Pour l'instant, comme je le disais, la voiture ne chauffe pas rapidement, et encore moins dans les bouchons. Aucune perte de puissance constatée...j'ai fais les photos mais le zoom est pas bon et j'y voyais rien vu qu'il fait noir mais bon, j'en referai demain.

Question: Est il dangereux de rouler comme ca ? Vu qu'elle chauffe pas, je pense avoir encore quelque jours pour passer au garage. sachant qu'on est vendredi demain, ca m'étonnerait qu'on puisse faire qqch. enfin dit moi ce que tupense de la photo :

editt photo acceptable maintenant
Image
Modifié en dernier par Magic_Dragon le jeu. 22 nov. 2007 19:51, modifié 2 fois.
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par LeKiffeur »

Bah y'a comme des traces au niveau du bouchon, attendons les avis des autres

Mais bon pas dramatique de rouler comme ça tant qu'elle ne chauffe pas trop
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

important, merci d'avoir pris la peine de me répondre si vite et d'être si patient.
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Si c'est juste ce genre de trace çà peut tres bien n'etre que du à la condensation.
Image
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

c'est gentil d'être passé je t'attendais depuis une heure... lol

Plus sérieusement, comment vais je pouvoir savoir si c'est une fuite ou si c'est uniquement de la condensation ? pcq effectivement il n'y a que ce qu'on voit sur la photo pour l'instant.

Je crois que je suis bon pour passer chez opel et poser la question directement à mon mécano préféré...pfff

Tu as un conseil a me donner pour m'aider à savoir d'où ca vient ?
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par LeKiffeur »

Quand tu coupe le moteur et qu'elle est chaude, tu lève le capot voir si y'a une odeur de LDR quelque part, ou des traces de fuite
Tigrouf
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : _

Message par Tigrouf »

Renaud a écrit :c'est gentil d'être passé je t'attendais depuis une heure... lol

Plus sérieusement, comment vais je pouvoir savoir si c'est une fuite ou si c'est uniquement de la condensation ? pcq effectivement il n'y a que ce qu'on voit sur la photo pour l'instant.

Je crois que je suis bon pour passer chez opel et poser la question directement à mon mécano préféré...pfff

Tu as un conseil a me donner pour m'aider à savoir d'où ca vient ?
Si y a une fuite de LDR, ben forcément le récipient se vide :lol:
Meriva 1.7l CDTI 100cv Bleu Metropolitain en Pré - Vente

http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com
kenny
DOYEN
DOYEN
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Meme probleme rencontré sur pas mal d'autres autos, comme la dit isma si c'est juste la rien de dramatique, par contre si le niveau de LDR continue de baisser faudrat s'inquieter et chercher le pourquoi.
Image
Répondre