[Corsa C] moteur - mayonnaise - faible
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
[Corsa C] moteur - mayonnaise - faible
Voila que je controle les niveaux de la voiture et que vois - je juste sous bouchon où on remet habituellement de l'huile dans le moteur, un espèce de liquide blanchatre juste en desous du bouchon en question.
J'ai regarder pour voir s'y il y avait la meme chose au fond et rien, ni là où on controle le niveau d'huile avec une tige.
Je suppose que mes explications ne sont pas très claire mais bon, si Isma pouvait me donner son avis, ca ferai plaiz.
Sachez aussi que la voiture roule bien, aucun soucis, pas de perte puissance ou quoi.De meme, il y a toujours assez d'huile dans la voiture.
alors question : C'est quoi ? ca vient d'où ? C'est grave ?
J'ai regarder pour voir s'y il y avait la meme chose au fond et rien, ni là où on controle le niveau d'huile avec une tige.
Je suppose que mes explications ne sont pas très claire mais bon, si Isma pouvait me donner son avis, ca ferai plaiz.
Sachez aussi que la voiture roule bien, aucun soucis, pas de perte puissance ou quoi.De meme, il y a toujours assez d'huile dans la voiture.
alors question : C'est quoi ? ca vient d'où ? C'est grave ?
Modifié en dernier par Magic_Dragon le mar. 27 nov. 2007 21:46, modifié 1 fois.
-
LeKiffeur
- Pilote DTM

- Opel Corsa : B
- Moteur : Tuning
Si tu as de la "mayo", c'est qu'il y a mélange de LDF et d'huile, donc il te faut controler ton niveau de LDF, si il en manque, il est probable que tu es un joint de culasse qui dépérie
PS : Désolé isma c'est pas moi
PS : Désolé isma c'est pas moi
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
-
Magic_Dragon
- DOYEN

-
Magic_Dragon
- DOYEN

enfait ca fait deux mois que j'avais plus jetté un coup d'oil à ca donc j'ai vu qu'il en manquait, et j'en ai remis. ca m"tonnais pas pcq j'avais assez bien tiré de dans les derniers jours et vu que j'arrive à l'échéance pour l'entretien, bne ca m'étonnait pas...heureusement que je pose la question. je vais aller faire une photo.
-
LeKiffeur
- Pilote DTM

- Opel Corsa : B
- Moteur : Tuning
As tu une fuite de LDR quelque part ?
Quand tu dis que tu tire dedans, tu attends bien que le moteur tourne au moins depuis 15min avant de dépasser les 3000tr ? Sinon tu tire dedans moteur froid...
Si tu n'as pas de fuite, ton LDR passe par ton joint de culasse, qui est entrain de se détériorer, et il va dans ton huile de moteur, et ça fait de la mayo
Au début c'est perte de LDR, puis mayo, puis la voiture chauffe + que d'habitude dans les bouchons, à l'arrêt avec début de perte de puissance, puis quand elle chauffe de trop, bah tu déforme ta culasse voir pire, et là au revoir moteur
Quand tu dis que tu tire dedans, tu attends bien que le moteur tourne au moins depuis 15min avant de dépasser les 3000tr ? Sinon tu tire dedans moteur froid...
Si tu n'as pas de fuite, ton LDR passe par ton joint de culasse, qui est entrain de se détériorer, et il va dans ton huile de moteur, et ça fait de la mayo
Au début c'est perte de LDR, puis mayo, puis la voiture chauffe + que d'habitude dans les bouchons, à l'arrêt avec début de perte de puissance, puis quand elle chauffe de trop, bah tu déforme ta culasse voir pire, et là au revoir moteur
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
-
Magic_Dragon
- DOYEN

vu que c'est une essence , et vu les trajets que j'ai, A SUIVRE TON RAISONNEMENT je tire non stop dedans...la voiture chauffe rarement en cette saison. et je roule vers 3000tours en 4 eme mais le plus souvent je suis à 3500 en 3eme vitesse. JE dépasse rarement le 110 , voir le 90 en règle generale.
Pour l'instant, comme je le disais, la voiture ne chauffe pas rapidement, et encore moins dans les bouchons. Aucune perte de puissance constatée...j'ai fais les photos mais le zoom est pas bon et j'y voyais rien vu qu'il fait noir mais bon, j'en referai demain.
Question: Est il dangereux de rouler comme ca ? Vu qu'elle chauffe pas, je pense avoir encore quelque jours pour passer au garage. sachant qu'on est vendredi demain, ca m'étonnerait qu'on puisse faire qqch. enfin dit moi ce que tupense de la photo :
photo acceptable maintenant

Pour l'instant, comme je le disais, la voiture ne chauffe pas rapidement, et encore moins dans les bouchons. Aucune perte de puissance constatée...j'ai fais les photos mais le zoom est pas bon et j'y voyais rien vu qu'il fait noir mais bon, j'en referai demain.
Question: Est il dangereux de rouler comme ca ? Vu qu'elle chauffe pas, je pense avoir encore quelque jours pour passer au garage. sachant qu'on est vendredi demain, ca m'étonnerait qu'on puisse faire qqch. enfin dit moi ce que tupense de la photo :

Modifié en dernier par Magic_Dragon le jeu. 22 nov. 2007 19:51, modifié 2 fois.
-
Magic_Dragon
- DOYEN

-
Magic_Dragon
- DOYEN

c'est gentil d'être passé je t'attendais depuis une heure... lol
Plus sérieusement, comment vais je pouvoir savoir si c'est une fuite ou si c'est uniquement de la condensation ? pcq effectivement il n'y a que ce qu'on voit sur la photo pour l'instant.
Je crois que je suis bon pour passer chez opel et poser la question directement à mon mécano préféré...pfff
Tu as un conseil a me donner pour m'aider à savoir d'où ca vient ?
Plus sérieusement, comment vais je pouvoir savoir si c'est une fuite ou si c'est uniquement de la condensation ? pcq effectivement il n'y a que ce qu'on voit sur la photo pour l'instant.
Je crois que je suis bon pour passer chez opel et poser la question directement à mon mécano préféré...pfff
-
Tigrouf
- Pilote de F1

- Opel Corsa : _
Si y a une fuite de LDR, ben forcément le récipient se videRenaud a écrit :c'est gentil d'être passé je t'attendais depuis une heure... lol
Meriva 1.7l CDTI 100cv Bleu Metropolitain en Pré - Vente
http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com
http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com