Probleme corsa B 1.4l

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
louis
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Probleme corsa B 1.4l

Message par louis »

Bonjour a tous, voila je vous éxplique mon petit problème, la voiture demarre toujour tres bien, mais après quand je roule, dès que je débraye ou que je relache le pied de l accélerateur le ralenti baisse d un coup, quasiment elle cale et des foi elle donne un coup d accélérateur toute seul apres cette baisse de régime.

Sinon moteur chaud en accélération ca lui arrive de faire un "trou" a l accélération, par exemple en réaccélerant apres un rond point.

Se problème se produit toujour en hiver dès qu il fait froid chaques années.Pendant les autres saison, aucun problème.

Donc es se qu il y a une sonde qui "merde" des que les température sont basse?Starter auto qui rend l ame :sad: ou autres...

C'est une corsa B 1.4l 8s

Merci de votre aide les corsistes...
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Pour les problemes de trou, ca peut etre bien des choses, une prise d'air, mais ca le ferai tout le temps, donc tu peut déja regarder pour changer les consommables comme les bougies, le filtre a essnce et a air, et peut etre le jeu de fil HT (qui relie les bougies) démonte aussi l'allumeur pour voir l'etat.

Sinon pour le problemes de calage je te conseille de nettoyer ton régulateur de ralenti au produit nettoyant frein par exemple, se sera déja un bon début, un joint torique neuf s'impose pour cette piece
Image
fendour
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : X10XE

Message par fendour »

kenny a écrit :Pour les problemes de trou, ca peut etre bien des choses, une prise d'air, mais ca le ferai tout le temps, donc tu peut déja regarder pour changer les consommables comme les bougies, le filtre a essnce et a air, et peut etre le jeu de fil HT (qui relie les bougies) démonte aussi l'allumeur pour voir l'etat.

Sinon pour le problemes de calage je te conseille de nettoyer ton régulateur de ralenti au produit nettoyant frein par exemple, se sera déja un bon début, un joint torique neuf s'impose pour cette piece

plusss
Image
Image

coco powaaaaa
pacocalypse
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Moteur : X17D

Message par pacocalypse »

Salut les corsistes!

je te dirais plutot de regarder du coté de la sonde de démarrage à froid, celle qui est sur le collecteur d 'admission (coté gauche en ), à ne pas confondre avec la sonde d'affichage de température d'eau qui est également sur ledit collecteur mais qui est reliée à une cosse.

Elle peut etre la cause de tes soucis (expérience!).

Elle est (souvent) de couleur bleue avec une fiche.

Sinon, ça peut aussi être un probleme de prise d'air et ça c est beaucoup plus chiant à trouver. Ce que tu peux faire, c est pulveriser toutes les petites durits sur l'injecteur avec le nettoyant de disques de frein.

Si ton moteur s'emballe, c est que t'as bien une prise d'air...
Caribbean Corsa lover !
CORSA B 1.7D 8v Viva 1996 engine X17D
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Message par Duke »

J'avais eu des symptômes plus ou moins similaires sur ma coco B 1.4i : problèmes de calages à froid peu après avoir démarré, seulement en hiver ou par pluie et froid...

:arrow: Changement de la sonde lamda qui déconnait
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

Duke a écrit : :arrow: Changement de la sonde lamda qui déconnait
la peugeot 406 familiale aussi l'a connu se prob: Sonde lambda.
Répondre