Pompe à eau moto

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Pieter
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Opel Corsa : D
Moteur : 1.6T

Pompe à eau moto

Message par Pieter »

Salut!

J'ai un petit problème moteur sur ma kawa de cross et j'espère que qqun saura m'aider...

En fait, j'ai peté mon bourrage de pompe à eau, donc il y a eu plein d'eau dans mon huile de boite.
J'ai démonté et changer mon bourrage sans prob mais je me demandais comment je pouvais faire pour enlever ce mélange crémeux d'huile + eau que j'ai dans tout mon moteur sans tout démonter et essuyer.
...faire tourner mon moteur au pétrole pour tout nettoyer?

Merci les gars :wink:
Corsa C Dti 1.7
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
combo tour
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7CDTI

Message par combo tour »

Salut , je suis un ancien mécano motos (d'ou mes quelques connaissances en mécanique et facilité au démontage/remontage), il n'y a pas 150 solutions , 2 possibilité : 1 tu démonte tout et tu nettoie avec une solution essence/mazout , 2 tu fait plusieurs vidange raprochée , genre tu tourne 1 heures et tu vidange , ceci 4 ou 5 fois jusqu'a ce que tu n'aie plus de mélange "cremeux" .

a toi de voir .

A+

combo tour
Combo tour 1,7cdti Njoy 2008
Prochaine étape : Restyling version sport .

15 ans d'école + 20 ans de pratique , et j'en apprend tout les jours !!!
Pieter
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Opel Corsa : D
Moteur : 1.6T

Message par Pieter »

Salut! Merci d'avoir répondu.

Finalement, j'ai fait comme plusieurs mécanos m'ont conseillé: J'ai mis du pétrol dans mon moteur et j'ai fais tourner qq secondes. Un peu barbar comme solution mais ça a bien marché et j'ai directement vidangé et remis de la bonne huile dedans. De plus le pétrol est un peu gras donc c'est tout bon...

Je suis un passionné de mécanique moto aussi. Tu étais mécano pour quelle(s) marque(s)?
Corsa C Dti 1.7
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
combo tour
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7CDTI

Message par combo tour »

PieTeR a écrit :Salut! Merci d'avoir répondu.

Finalement, j'ai fait comme plusieurs mécanos m'ont conseillé: J'ai mis du pétrol dans mon moteur et j'ai fais tourner qq secondes. Un peu barbar comme solution mais ça a bien marché et j'ai directement vidangé et remis de la bonne huile dedans. De plus le pétrol est un peu gras donc c'est tout bon...

Je suis un passionné de mécanique moto aussi. Tu étais mécano pour quelle(s) marque(s)?
YAMAHA , HONDA , et SUZUKI .

Mais j'ai arreté la mecanique quand les injection electronique ce sont generalisée sur les motos il y a 10ans déjà !

Enfin bon , la passion est toujours la panneau_love

A+

combo tour
Combo tour 1,7cdti Njoy 2008
Prochaine étape : Restyling version sport .

15 ans d'école + 20 ans de pratique , et j'en apprend tout les jours !!!
Répondre