j'ai un petit problème avec mon liquide de refroidissement.
Mon bocal de liquide de refroidissement se vide en 2 semaines et mon moteur chauffe super vite.
J'ai bien vérifié à froid et tout donc j'ai bien une fuite mais comment je dois faire pour voir d'ou elle vient ?
Et c'est une corsa b 1.4 16s de 1996
Aie aie aie.
Regarde si dans ton huile ça forme la mayo et regarde si ta voiture fume blanc.
* si oui ton joint de culasse et mort et si ton moteur chauffe super vite le liquide n'arrive pas dans le radiateur vu qu'il n'y en plus ce qui implique que le
ventilateur ne se met plus en route et donc ton moteur couvre un grave danger. C'est qui est arrivé à ma voiture joint de culasse HS et pistons fissurés prés à ceder. C'est pour cette raison que j'ai changer mon moteur...
* si non c'est un probleme de durite, régle le vite car ton moteur ne va pas tenir bien longtemps...
ok donc elle a 97000 km
la distri a environ 10000 km
et le moteur chauffe très vite mais le radiateur se met quand même en route,
dans l'huile ca fait pas de la mayo, j'ai fait la vidange y'a 2 mois et ca avait l'air d'aller
moi j'y connais rien mais : pour corsa C 12.16v, le liquide de refroidissement (ou antigel moteur ) la bouteille 5€ tvac.
la pompe à eau qui sert à refroidir le moteur : 116€ tvac + 3€ pour le joint (tvac) + deux heures de mains d'oeuvre (soit 75€ chez mon dealer) soit, a peu près 200€ (je viens de faire changer ca today.
Le fait que l'auto chauffe peut etre du au calorstat qui reste fermé mais j'y crois pas, car sur Corsa 1.6, au demarrage, l'auto mets au moins 5-10 min pour atteindre 90°, et c'est a ce moment que le calorstat s'ouvre.
Persi je penche pour un joint de cucu en plus sur c'ets moteur la c'ets la maladie, ou une super fuite du bocal, y'a eu des cas de bocal fissuré
Sans experience c'est pas recommander, mais aps du tout, et sinon le joint vaut rien 20€ mais c'est la MO qui coute la peau du Q, je dirai mini 300-400€, car en general on fait la distri
Il y a de grandes chances que ce soit le joint de culasse tout ton eau part dans ton moteur.
Fait attention car ton eau va se mélanger à l'huile et s'évaporer facilement.
Sinon moi j'ai tout changé moi meme avec l'aide d'un ami garagiste.
Quand mon joint était HS je m'était renseigné pour savoir combien ça coûte :
Accroche toi bien => 1200€ tout compris (changement + MO)
J'en avais eu pour 40€ le joint de culasse + 40€ pour la pochette de vis.
LOLO59 a écrit :Accroche toi bien => 1200€ tout compris (changement + MO)
Heuh la serieux il voulait te foutre une carotte le mec car 1200€ pour un joint de culasse c'est trop cher...
Moi mon pere avait demandé pour faire changer le sien sur une corsa B 1.0I et il lui avait dit environ 400€...
1200€ c'est trop, mais si on accumule on arrive aps loin, j'explique:
Si au moment de faire le joint de cucu il y a la distrib et la pompe a eau vaut mieux tout faire en meme temps, dna sce cas on doit etre aux alentours de 600€, apres si il faut rectifier la culasse c'est encore plus.
Bref c'est quand meme pas 1200€, mais ca peut tres vite chiffrer