Démonter un silencieux Corsa B 1.7D

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7d

Démonter un silencieux Corsa B 1.7D

Message par DanyChoc »

Salut à tous

Je n'ai pas vu si un tel sujet existait déjà, pourtant j'ai cherché (peut etre mal ???) Donc si je fais un doublon, je m'en excuse :wink:

Voila, la Coco a du passer le CT il y a environ 3 ou 4 mois... Mais elle doit avoir droit à une contre visite (et en plus le délai est dépassé, ma mere n'ayant pas pris la décision rapidement de faire la réparation :evil: )

Donc le sujet de la contre visite, c'est que le silencieux de la Corsa est percé, au niveau du tube qui rentre dans ce silencieux (arriere je précise)...

Donc on est allé en acheter un chez Opel... Tout beau tout neuf (alors galere il en existe 2 modeles ! le notre est un modele triangulaire, et y'en a un autre qui est ovale... Est-ce que les 2 sont interchangeables mystere !!)

Mon beau père a essayé de démonter le pot actuelle, il a désserré la bague avant le silencieux, mais celui ci étant pas mal vieux je suppose, bha c'est tout rouillé, et il a pas réussi à le sortir :???:

Alors je me tourne vers vous pour vous demander des conseils, sur comment on peut réussir à virer le bordel sans pour autant tout casser ?! :???:

Merci d'avance :wink: [/i]
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : dBilas

Message par Idéfix1987 »

J'ai eu le même problème en remplaçant mon silencieux, en plus le pot il passe par dessus la traverse a l'arrière.
Ce que j'ai fait c'est bien desserrer le collier, enlever les caoutchouc et de faire des petites rotation du pot.
Au pire attaque le en donnant des petit coup de marteau!
Chuck Norris de Corsa Co !
som28
VIP
VIP
Moteur : Z18XE

Message par som28 »

Du bon dégrippant et maillet ou marteau. Tu t'en fiche de l'abimer puisque tu le changes. :wink:
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
kenny
DOYEN
DOYEN
Moteur : C16XE

Message par kenny »

som28 a écrit :Du bon dégrippant et maillet ou marteau. Tu t'en fiche de l'abimer puisque tu le changes. :wink:
Oui et non car vaut mieux pas flinguer le morceaux que tu gardes :grin:

Le mieux c'est de tout sortir (ligne complete) et de travailler debout, et non a moitié couché dessous, et tu y va avec une disqueuse et attaquant le morceaux qui sera jeter, et tu devrai pas avoir de probleme :wink:
Image
som28
VIP
VIP

Message par som28 »

kenny a écrit :
som28 a écrit :Du bon dégrippant et maillet ou marteau. Tu t'en fiche de l'abimer puisque tu le changes. :wink:
Oui et non car vaut mieux pas flinguer le morceaux que tu gardes :grin:

Le mieux c'est de tout sortir (ligne complete) et de travailler debout, et non a moitié couché dessous, et tu y va avec une disqueuse et attaquant le morceaux qui sera jeter, et tu devrai pas avoir de probleme :wink:
Tomber la ligne :nosms: sortir un silencieux, je n'en vois pas la réelle nécessité.

Sous la voiture, tu tappes en direction de l'arriere de la caisse, sur le corps du vieux silencieux.

Je ne vois pas en quoi tu risques d'abimer le mauvais bout... :roll:

Ma Corsa GSI "Dbilas"
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

Quand l'auto a un certain age et un certain nombre de kilometre ca va plus vite de démonte au catalyseur (deux vis) (meme si sur le diesel y'en a pas) que de se faire chiez pendant 1h sous l'auto.
Image
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par DanyChoc »

Vous battez pas :mrgreen:

Alors , la proposition de tourner jusqu'à ce que ça sorte tout seul, je crois qu'elle n'est pas valable, car c'est tellement vieux et oxydé/rouillé que les 2 corps, je crois qu'ils ne font plus qu'un :???:

Je ne me suis pas encore penché sous la voiture, c'est mon beau pere qui a commencé (et qui n'a pas fini, du coup maintenant ma mere se ballade avec le collier libre de bouger et qui fait un bruit pas possible, et on peut meme pas le resserrer puisqu'il a été obligé de le casser pour le desserrer :evil: ) :roll:

Vive les vieilles bagnoles :roll: :???:
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Moteur : dBilas

Message par Idéfix1987 »

DanyChoc a écrit :c'est mon beau père qui a commencé (et qui n'a pas fini, du coup maintenant ma mère se ballade avec le collier libre de bouger et qui fait un bruit pas possible, et on peut même pas le resserrer puisqu'il a été obligé de le casser pour le desserrer :evil: )
Sans collier avec les vibrations de la ligne t'as des chances que le silencieux tombe de lui même après quelques kilomètres!!! ( mais un peu dangereux pour les gens qui te suivent! :roll: !)
Chuck Norris de Corsa Co !
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

Le silencieux en plus du collier a une rainure de quelques centimetres que tu peut écrater avec un tournevis plat pour justement le liberer.
Image
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par DanyChoc »

Idéfix1987 a écrit :Sans collier avec les vibrations de la ligne t'as des chances que le silencieux tombe de lui même après quelques kilomètres!!! ( mais un peu dangereux pour les gens qui te suivent! :roll: !)
Bein, ça doit bien faire plus de 300 bornes que le collier a été enlevé, et rien à signaler, si ce n'est le bruit qu'il fait avec les vibrations de l'échappement : un boucan d'enfer !

Peut etre que je la prendrais Mardi et que je regarderais mardi apres midi... Fais ch*er ! Parce que j'ai mon Coupé à m'occuper aussi... :evil: :roll: (d'ailleurs :besch: me faire drole de retomber en Corsa :shock: )

Merci de vos conseils, j'vous tiendrais au courant... :wink:
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par DanyChoc »

Question : en tapant sur le silencieux par dessous pour le faire sortir vers l'arriere, ça ne va pas abimer la partie tressée de la ligne ? :???: :roll: :???:

Normalement je la prendrais demain et verrais... par contre faut du coup racheter un collier, je peux le trouver chez Opel ou ailleurs ???... (grrr si je prends la Corsa, va falloir que ma mère prenne mon Coupé... Ca va pas l'faire :roll: :???: :shock: )
Guitch13
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : _

Message par Guitch13 »

j'ai eu le meme problème pour monter mon silencieux inox, jai tout essayé marteau, le chauffé... mais rien n'y a fait, donc un coup de disqueuse et sa a été très vite réglé.

Bon courage
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par DanyChoc »

Bon... Et bien toujours pas réussi à le retirer ce foutu bordel ! :evil:

J'y ai passé 3heures, il a juste avancé de 1cm... Il doit en rester, aller... 5 ! :shock: :roll: :twisted: :twisted: :x

Image
Image

Pouffff !!! Rien n'y a fait...
:arrow: J'ai essayer de faire levier sur la traverse ! Rien
:arrow: J'ai essayé de le faire pivoter, c'est grace à ça qu'il a avancé d'1cm... mais apres ce centimètre passé, plus rien !!!
:arrow: J'ai essayé de "décalotter" (ah ah ah pas de blagues cochonnes svp :lol: ) comme on peut le voir sur la 2ème photo... Mais pfiou :roll: Laisse tomber en plus avec le peu d'espace qu'il y a la dessous ! :shock:

Et le nouveau qui attend tout sagement dans le coffre depuis 1 mois et demi :roll: :
Image

Si quelqu'un à d'autres conseils je suis preneur :roll:

:arrow: Est-ce qu'en chauffant au chalumeau le métal se dilaterais assez pour pouvoir le travailler ??? :roll: :???:

Et dire qu'il va falloir que je fasse le changement de celui d'une Fiat Cinquecento qu'est carrément crevé :roll: Sa me décourage ! :shock: :???:
som28
VIP
VIP

Message par som28 »

Mets la dose de degrippant, rerentre le un peu :nosms: etaler, et la il devrait sortir.

Sinon le chalumeau est aussi une solution.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

Si tu m'avait écouté y'aurait longtemps que se serait torché...

Si tu avait sorti direct la ligne, un coup de meuleuse et c'etait fini...
Image
Répondre