probeme moteur

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
selui27
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

probeme moteur

Message par selui27 »

Bonjour j'ai un soucie avec ma corsa Gsi 1,6 16V il y a un claquement au niveau moteur .avant il se passer au demarage(defois) et s'arretais ensuite.Maitenant s'est lus souvent .elle monte rapidos en temperature (500M et 90°) d'ou sa peut venir.J'ai eu recemment des probleme de circuit de refroidissement(Changement radiateur, thermostat) ce ne serait pas la pompe a eau qui fait des bruits???Merci de votre aide
som28
VIP
VIP
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE

Message par som28 »

De qd date ta Distrib? Saches qu'il est preferable de changer la pompe a eau en meme tps que le kit de distrib.

Si à ta derniere distrib, tu as garder la pompe a eau, cherche plus.
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
selui27
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par selui27 »

La distrib a etait faite par l'ancien a 109000 km et la pompe a eau aussi et elle a actuellement 173000.elle fume un peu plus aussi je pense.
som28
VIP
VIP

Message par som28 »

Tu peux deja refaire la distrib.

C'est ts les 4 ans ou ts les 60 000 kms. N'oublies pas la pompe a eau par la meme occasion. :wink:

Ma Corsa GSI "Dbilas"
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

C'est clair pareil j'aurai dit refait la distribution...
selui27
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par selui27 »

ok merci je vais comander les pieces.Il est peut etre preferable de faire un kit complet de distrib?pluto que la couroie simplement!
En esperant que les claquement s'arrete apres...
som28
VIP
VIP

Message par som28 »

Kit distrib complet avec changement galets tendeurs, joint spy et pompe a eau.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM
Opel Corsa : B
Moteur : Tuning

Message par LeKiffeur »

selui27 a écrit :La distrib a etait faite par l'ancien a 109000 km et la pompe a eau aussi et elle a actuellement 173000.elle fume un peu plus aussi je pense.
Bon il est vrai que la distrib est à faire, mais il y a autre chose, le claquement évolu avec le régime moteur ? Tes niveaux, ça donne quoi, huile, liquide, etc

Elle fume de quelle couleur ?
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
selui27
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par selui27 »

Elle fume blancs mais surtout le matin.Par exemple tout a l'heure en sortant du taf elle fumais pas trop.C peut etre avec le froid.Les niveau sont bon,Je vais verifier l'huile mais tout me semble correct.
selui27
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par selui27 »

C clair sa evolue avec le regime mais de temps en temps il n'y a plus de claquemen.Je viens de verif l'huile .Tout ok.
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par LeKiffeur »

selui27 a écrit :Elle fume blancs mais surtout le matin.Par exemple tout a l'heure en sortant du taf elle fumais pas trop.C peut etre avec le froid.Les niveau sont bon,Je vais verifier l'huile mais tout me semble correct.
Bon si elle fume blanc, à froid, c'est de l'humidité dans la ligne d'échappement, ce n'est pas grave, si après 1h de fonctionnement non stop elle fume encore, là ouais faut s'inquiété, si elle tourne moins de 30min, c'est pas assez pour bien bien chauffer la ligne et éliminer l'humidité de toute la ligne
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par LeKiffeur »

selui27 a écrit :C clair sa evolue avec le regime mais de temps en temps il n'y a plus de claquemen.Je viens de verif l'huile .Tout ok.
Tu peux pas filmé le moteur pour qu'on voyes ?
selui27
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par selui27 »

Ok demain je film mais tu veux que je me consentre sur quoi en particulier?
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par LeKiffeur »

selui27 a écrit :Ok demain je film mais tu veux que je me consentre sur quoi en particulier?
Voir d'où vient le bruit, si des fois ce ne serais pas les poussoirs qui caqueraient ou autres, essaie de trouver le bruit
selui27
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par selui27 »

j'ai l'impression qu'il y a une odeur d'essence dans le vase d'expansion de lique de refroidssent. s'est peut etre un signe ?Mais de quoi?
Répondre