Bonjour j'ai un soucie avec ma corsa Gsi 1,6 16V il y a un claquement au niveau moteur .avant il se passer au demarage(defois) et s'arretais ensuite.Maitenant s'est lus souvent .elle monte rapidos en temperature (500M et 90°) d'ou sa peut venir.J'ai eu recemment des probleme de circuit de refroidissement(Changement radiateur, thermostat) ce ne serait pas la pompe a eau qui fait des bruits???Merci de votre aide
ok merci je vais comander les pieces.Il est peut etre preferable de faire un kit complet de distrib?pluto que la couroie simplement!
En esperant que les claquement s'arrete apres...
selui27 a écrit :La distrib a etait faite par l'ancien a 109000 km et la pompe a eau aussi et elle a actuellement 173000.elle fume un peu plus aussi je pense.
Bon il est vrai que la distrib est à faire, mais il y a autre chose, le claquement évolu avec le régime moteur ? Tes niveaux, ça donne quoi, huile, liquide, etc
Elle fume de quelle couleur ?
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
Elle fume blancs mais surtout le matin.Par exemple tout a l'heure en sortant du taf elle fumais pas trop.C peut etre avec le froid.Les niveau sont bon,Je vais verifier l'huile mais tout me semble correct.
selui27 a écrit :Elle fume blancs mais surtout le matin.Par exemple tout a l'heure en sortant du taf elle fumais pas trop.C peut etre avec le froid.Les niveau sont bon,Je vais verifier l'huile mais tout me semble correct.
Bon si elle fume blanc, à froid, c'est de l'humidité dans la ligne d'échappement, ce n'est pas grave, si après 1h de fonctionnement non stop elle fume encore, là ouais faut s'inquiété, si elle tourne moins de 30min, c'est pas assez pour bien bien chauffer la ligne et éliminer l'humidité de toute la ligne
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)