que pensez vous des produits nettoyant de soupapes?
-
alex83
- Corsiste sur régionale

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.3cdti
que pensez vous des produits nettoyant de soupapes?
salut,
les produits nettoyant soupapes et autres sont ils vraiment efficaces?
ceux qu on met dans le reservoir d essence....
merci!
les produits nettoyant soupapes et autres sont ils vraiment efficaces?
ceux qu on met dans le reservoir d essence....
merci!
-
pacocalypse
- Corsiste sur nationale

- Opel Corsa : B
- Moteur : X17D
-
bubu
- Pilote de F1

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
re
Désolé les gars, j'avais pas le temps de donner des explications.
En général, tous ces produits de nettoyage soupapes ou autres qui sont sensés redonner vigueur au moteur, diminue la conso etc...fonctionnent très bien mais le hic c'est qu'ils décrassent de trop. Ca détériore le joint de culasse ou de cache culbuteurs(expérience faite sur mon opel kadett 13s de 12 ans).A l'époque, le vendeur m'a dit qu'il vallait mieux employer ce genre de produit depuis le début(voiture neuve).
Vous comprendrez que pour moi maintenant c'est terminé les produits miracles.
Libre à vous de l'utliliser.
Inutile de demander un avis ou de dénigrer ceux des autres si vous êtes si convaincus! Ici c'est l'entraide que l'on cherche et pas vexations moqueries ou insultes.
En général, tous ces produits de nettoyage soupapes ou autres qui sont sensés redonner vigueur au moteur, diminue la conso etc...fonctionnent très bien mais le hic c'est qu'ils décrassent de trop. Ca détériore le joint de culasse ou de cache culbuteurs(expérience faite sur mon opel kadett 13s de 12 ans).A l'époque, le vendeur m'a dit qu'il vallait mieux employer ce genre de produit depuis le début(voiture neuve).
Vous comprendrez que pour moi maintenant c'est terminé les produits miracles.
Libre à vous de l'utliliser.
Inutile de demander un avis ou de dénigrer ceux des autres si vous êtes si convaincus! Ici c'est l'entraide que l'on cherche et pas vexations moqueries ou insultes.
corsa B swing 12 i de 1994
-
pacocalypse
- Corsiste sur nationale

- Opel Corsa : B
- Moteur : X17D
Salut les corsistes!
Bubu: très bonne parole!
en tout cas, elle nous évite d'entrer dans une guerre de tanchées pour ceux qui sont pour ou contre mécacyl.
Pour refocaliser le post, parmi ceux qui ont utilisé des additifs "nettoyants soupapes", nous attendons avec impatience votre avis SUBJECTIF de consommateur en nous donnant la marque du produit et si OUI ou NON nous avez remarqué des changements au bout de quelques kms de route etc...
Toute critique est acceptée à condition qu'elle soit constructive et illustrée (pas de Métal X c'est de la MRD point final!!!).

Bubu: très bonne parole!
en tout cas, elle nous évite d'entrer dans une guerre de tanchées pour ceux qui sont pour ou contre mécacyl.
Pour refocaliser le post, parmi ceux qui ont utilisé des additifs "nettoyants soupapes", nous attendons avec impatience votre avis SUBJECTIF de consommateur en nous donnant la marque du produit et si OUI ou NON nous avez remarqué des changements au bout de quelques kms de route etc...
Toute critique est acceptée à condition qu'elle soit constructive et illustrée (pas de Métal X c'est de la MRD point final!!!).
Caribbean Corsa lover !
CORSA B 1.7D 8v Viva 1996 engine X17D
CORSA B 1.7D 8v Viva 1996 engine X17D