Changer la batterie

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Changer la batterie

Message par Kazaam »

Hello

je vais me lancer dans le changement de la batterie mais impossible de trouver un topic qui en parle

Mis a part les vis du cache plastique il faut demonter quoi pour sortir la batterie?

merci
badjulien1
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : _

Message par badjulien1 »

il faut démonter tout le cache plastique avec les essuie glace et tu pourras y avoir accès...

Sur ma coco C tu es obliger de faire ça
Voiture : Corsa C 1.2 16V essence de 2001, 5 portes, gris métalisé

Sono: ampli soundstream lw1.350, sub cerwin vega V-max 15" et un earthquake EQ-15
Image
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

je redoute les essuies glace :s

enfin on verra bien...
kenny
DOYEN
DOYEN
Moteur : C16XE

Message par kenny »

La que tu vas démonter cette partie autant que tu changes ton filtre a air d'habitacle, la méthode est la meme, sauf que une fois enlever les essuies glaces et le plastique en dessous il y a aura un deuxieme plastique, et en dessous ce cache le filtre, c'est fortemment conseillé si cela a jamais été fait.

Sinon la batterie est également tenue par une patte au fond du bac, regarde aussi la rouille dans le bac la que tu seras dans le coin.
Image
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

Le filtre est quasi neuf, il a ete change recemment, de toute facon j'en ai pas en stock :lol:

je verrai pour la rouille, j'espere que c'est clean, j'ai rien vu quand j'ai passe mon cable d'alim
C Corsa
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par C Corsa »

pourriez-vous m'expliquer une methode pour changer la batterie. Sans avoir de problême avec la radio ??? :roll:
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

C Corsa a écrit :pourriez-vous m'expliquer une methode pour changer la batterie. Sans avoir de problême avec la radio ??? :roll:
yen a pas, dès que tu as enlever les pinces, la radio se met en sécurité donc il te refaudra le code pour la faire rallumer. la seule alternative consiste a désactiver le code de la radio avant d'enlever la batterie et puis une fois la batterie changée, de reprogrammer le code.
Flo
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par Flo »

Et n'oublie pas de débrancher d'abord le - ( fil brun ou noir ) et ensuite le + ( fil rouge ) et pour le remonter tu fais l'inverse + d'abord et ensuite -
Comme ca aucun risque de court-circuit du a une maladresse...
Renaud a écrit :la seule alternative consiste a désactiver le code de la radio avant d'enlever la batterie et puis une fois la batterie changée, de reprogrammer le code.

Comment on fait?
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

je ne sais pas, d'ailleurs ca m'embete car j'ai pas le livre avec ma radio opel, donc je ne sais pas codé mon poste... bon ya peu de risque qu'on le vole mais bon , voila c lourd. Moralité, si je change la batterie, il ne demande rien.

Il parait qu'il est codé d'usine et ce code là je l'ai mais j'ai déjà changé la batterie justement et il ne l'a jamais demandé...
isma_8
DOYEN
DOYEN
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Renaud a écrit : yen a pas, dès que tu as enlever les pinces, la radio se met en sécurité donc il te refaudra le code pour la faire rallumer. la seule alternative consiste a désactiver le code de la radio avant d'enlever la batterie et puis une fois la batterie changée, de reprogrammer le code.
Il y a toujours la possibilité de laisser un chargeur de batterie branché quand la batterie est déposée.
Image
Répondre