Changer la batterie
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
Changer la batterie
Hello
je vais me lancer dans le changement de la batterie mais impossible de trouver un topic qui en parle
Mis a part les vis du cache plastique il faut demonter quoi pour sortir la batterie?
merci
je vais me lancer dans le changement de la batterie mais impossible de trouver un topic qui en parle
Mis a part les vis du cache plastique il faut demonter quoi pour sortir la batterie?
merci
-
badjulien1
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : _
-
kenny
- DOYEN

- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
La que tu vas démonter cette partie autant que tu changes ton filtre a air d'habitacle, la méthode est la meme, sauf que une fois enlever les essuies glaces et le plastique en dessous il y a aura un deuxieme plastique, et en dessous ce cache le filtre, c'est fortemment conseillé si cela a jamais été fait.
Sinon la batterie est également tenue par une patte au fond du bac, regarde aussi la rouille dans le bac la que tu seras dans le coin.
Sinon la batterie est également tenue par une patte au fond du bac, regarde aussi la rouille dans le bac la que tu seras dans le coin.

-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
yen a pas, dès que tu as enlever les pinces, la radio se met en sécurité donc il te refaudra le code pour la faire rallumer. la seule alternative consiste a désactiver le code de la radio avant d'enlever la batterie et puis une fois la batterie changée, de reprogrammer le code.C Corsa a écrit :pourriez-vous m'expliquer une methode pour changer la batterie. Sans avoir de problême avec la radio![]()
-
Flo
- Corsiste sur régionale

Et n'oublie pas de débrancher d'abord le - ( fil brun ou noir ) et ensuite le + ( fil rouge ) et pour le remonter tu fais l'inverse + d'abord et ensuite -
Comme ca aucun risque de court-circuit du a une maladresse...
Comment on fait?
Comme ca aucun risque de court-circuit du a une maladresse...
Renaud a écrit :la seule alternative consiste a désactiver le code de la radio avant d'enlever la batterie et puis une fois la batterie changée, de reprogrammer le code.
Comment on fait?
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
je ne sais pas, d'ailleurs ca m'embete car j'ai pas le livre avec ma radio opel, donc je ne sais pas codé mon poste... bon ya peu de risque qu'on le vole mais bon , voila c lourd. Moralité, si je change la batterie, il ne demande rien.
Il parait qu'il est codé d'usine et ce code là je l'ai mais j'ai déjà changé la batterie justement et il ne l'a jamais demandé...
Il parait qu'il est codé d'usine et ce code là je l'ai mais j'ai déjà changé la batterie justement et il ne l'a jamais demandé...
-
isma_8
- DOYEN

- Moteur : Z18XE
Il y a toujours la possibilité de laisser un chargeur de batterie branché quand la batterie est déposée.Renaud a écrit : yen a pas, dès que tu as enlever les pinces, la radio se met en sécurité donc il te refaudra le code pour la faire rallumer. la seule alternative consiste a désactiver le code de la radio avant d'enlever la batterie et puis une fois la batterie changée, de reprogrammer le code.