Quel pneus pour ma corsa b 1.7D ? et ampoule chauffage?

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
fredcorsab
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Quel pneus pour ma corsa b 1.7D ? et ampoule chauffage?

Message par fredcorsab »

Bonjour,

Voila,j'ai deux petites question :

1 je dois changer mes 4 pneus sur ma corsa b,1.7d, je suis allé a feu vert,ils me disent : pirelli p2500.

Apres renseignement sur different forum,il en ressort ke les p2500 sont assez nul comme pneus,tres glissant par temps de pluie (je suis du NOrd) usure rapide,et tres bruyant apparement.

Sur mon ancienne corsa 1.7 d,j'avais mis des firestone f580,je crois que c'est les pneus montés d'origine,et j'arrive plus a en trouver.

Pouvez vous me dire quoi mettre,et si les p2500 sont si mauvais que ça,ou si ils sont bons quand meme. (j'en ai pour 206€ les 4pneus montés valvé equilibrés,et garantie a vie chez feu vert,165/70/13)

Je roule vraiment tranquillement,respect des limitations de vitesse,meme en dessous,conduite ultra calme,je ne suis pas un sportif en conduite,mi ville,mi autoroute,et pas plus de 50€ le pneu,telles sont mes "exigences" lol

Ceci afin de mieux vous guider pour me renseigner.

2 y a t il une ampoule ou non pour l'eclairage des commandes de chauffage (reglage chaud/froid,vitesse de ventilo et selecteur de ventilation)

il n'etait pas eclairé dans mon ancienne,pas dans celle là,mais j'ai lu il y a quelques jours sur un forum que cette partie etait eclairé,alors est ce selon les modeles ou serait ce une ampoule qui serait grillée?

Merci de vos réponses en tt cas!! Le plus important etant bien sur les pneus!!

Fred
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Re: Quel pneus pour ma corsa b 1.7D ? et ampoule chauffage?

Message par kenny »

fredcorsab a écrit :
2 y a t il une ampoule ou non pour l'eclairage des commandes de chauffage (reglage chaud/froid,vitesse de ventilo et selecteur de ventilation)

il n'etait pas eclairé dans mon ancienne,pas dans celle là,mais j'ai lu il y a quelques jours sur un forum que cette partie etait eclairé,alors est ce selon les modeles ou serait ce une ampoule qui serait grillée?

Merci de vos réponses en tt cas!! Le plus important etant bien sur les pneus!!

Fred
Oui la console est éclairé, il y a 3 ampoules a changer, regarde dans les tutos.

Pour les pneus prends des michelins energy :grin:
Image
fredcorsab
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par fredcorsab »

Bah michelin energy sont bien glissant apparement,et comme on arrive en hiver,et qu'il pleut svt ici je ne sais pas quoi faire,j'aimais bien les firestone...

Mais il est vrai que je me dis qu'il n'ont pas l'air si mal que ça les michelins.

Merci pour les ampoules,car j'aime bien le noir,mais la,c'est un peu relou de devoir cher les boutons!! lol

c'est dur a changer?
fredcorsab
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par fredcorsab »

euh...je viens de chercher dans les tutos,mais je n'ai pas trouvé le sujet qui en parlé. Peux tu me renseigner sur celui ci s'il te plait? Merci
Répondre