prb de remote
-
jojojo13
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
prb de remote
Voila j'ai mon ampli tout j'ai regardé sur les papiers du poste il me dise fil bleu avec un trait blanc mais le prb je n'en ai pas un seul quelqu'un pourrait m'aider svp
-
jay
- Corsiste sur nationale

- Opel Corsa : _
Suffit de trouver quel fil envoie 12v ou 14.4v lorsque l'autoradio est en marche (principe du remote, envoyer du jus pour ouvrir une sorte de relais sur l'ampli qui provoquera sa mise en route lorsque la radio est allumée. Lorsque tu coupes la radio, le remote envoie 0v donc le relais se ferme et l'ampli n'est plus alimenté). Suffit juste de trouver quel fil, radio allumée envoie 12 ou 14 volts et radio éteinte n'envoie rien du tout. Si pas de voltmetre essaye avec un petit moteur electrique, ou avec un haut parleur dont tu ne te sers plus. Avec le moteur, tu mets le - à la masse, et le + tu le mets fil par fil, dès qu'il se met à tourner c'est que tu as le bon fil, vérifies que lorsque tu coupes la radio le moteur se coupe aussi. Sinon avec un vieux haut parleur, le - à la masse, le + fil par fil, dès que tu as un déplacement de la membrane c'est qu'il y a du jus (tu risques de claquer le haut parleur donc prends en un vieux). Même principe allumé/éteint qu'avec le moteur. Si tu trouves un multimètre, c'est beaucoup plus simple tout de suite.
Si t'as rien compris contacte moi par MP
Si t'as rien compris contacte moi par MP
Ex Corsa C GSI 1800
Ex Mini Cooper S R53
Ex Honda Accord 30th anniversary
Audi tt S-Line by PPE
Ex Mini Cooper S R53
Ex Honda Accord 30th anniversary
Audi tt S-Line by PPE
-
pacocalypse
- Corsiste sur nationale

- Opel Corsa : B
- Moteur : X17D
donc ce n 'est pas ton fil remote. fais comme Jay t'a dit et tu devrais le trouver. Le "pont" est en 12v lorsque t'es en contact.
Sinon tu peux utiliser le cable jaune "pont" (ou rouge ça dépend des marques) du poste comme remote. il faut que tu soudes un deuxieme fil à ton cable d'alimentation qui fait office de "pont" , puis une cosse et le tour est joué.
Si tu veux je t envoie une photo du style de soudure que j'ai faite sur un poste pourri que j 'ai chez moi.
Un travail soigné = pas de barbecue dans Coco!!!
Euh c'est quel poste par hasard??
Sinon tu peux utiliser le cable jaune "pont" (ou rouge ça dépend des marques) du poste comme remote. il faut que tu soudes un deuxieme fil à ton cable d'alimentation qui fait office de "pont" , puis une cosse et le tour est joué.
Si tu veux je t envoie une photo du style de soudure que j'ai faite sur un poste pourri que j 'ai chez moi.
Un travail soigné = pas de barbecue dans Coco!!!
Euh c'est quel poste par hasard??
Caribbean Corsa lover !
CORSA B 1.7D 8v Viva 1996 engine X17D
CORSA B 1.7D 8v Viva 1996 engine X17D