fuite liquide de refroidissement

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
bastou
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

fuite liquide de refroidissement

Message par bastou »

Bonjour,

J'ai une corsa A 1.5D DE 1991.

J'ai constaté l'autre jour que mon mon aiguille de température, était anormalement haute, alors que je venais de faire environ 70 kms, mais je m'arrête souvent, car c'était durant ma tournée de livraison de journaux.

Je constate le lendemain, que je n'ai plus de liquide de refroidissement.
J'en remets, je repars faire un tour et au bout de 5 kms, l'aiguille est dans le rouge !!! Je m'arrête, et je constate que mon bocal est a nouveau vide !!
Je le remplis et je rentre chez moi ...

Depuis, j'ai changer, le calorstat, toujours parreil
j'ai changé le thermocontact, toujours pareil....

lorsque je mets le contact et que je regarde le bocal ouvert, je m'aperçois qu'il y a des bulles et que cela déborde au bout de 5 minutes ...

lorsque je referme le vase d'expansion, et que je vais ffaire un tour avec elle chauffe au bout de 5 minutes, et lorsque j'arrête j'entends un bouillonnement dans le bocal d'expansion.
la durite la plus grosse qui pars du calorstat et qui va au radiateur, est dure ...

je n'ai pas de maillonnaise dans l'huile....

par contre, au bout des durites, je crois que j'en ai un peu....

mon ventilo, ne se met jamais en route, est ce normal ???

que dois je tester ?? sacahtn que demain apm, j'irais l'emmener au garage pour voir ... au moins pour un devis.

merci de votre aide
pacocalypse
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : B
Moteur : X17D

Message par pacocalypse »

salut,
j ai eu un probleme semblable et ça a fini en joint de culasse brulé et tout le reste. Après quelques temps de réparation et 500€ plus tard, j ai quand meme du changer de radiateur car il était félé côté plastique (suite à la surchauffe) et c etait pas évident de détecter le fuite.

Pour la mayo il faut vérifier dans le bac du LDR, c est là que j avais vu et avais compris qu'il y avait de la m"@&e dans l'air.

Tu peux mettre un carton sous ta Coco et verifier apres un moment s il est humide, ce qui confirmera tes soupçons de fuite.

Vérifie également tes durites du circuit de refoidissement: ça avait été la cause du joint de culasse HS de mon ancienne Nissan Micra! A froid, tu appuis dessus et observes si écoulement d'eau s en suit.

bonne chance!
Caribbean Corsa lover !
CORSA B 1.7D 8v Viva 1996 engine X17D
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

La pompe a eau tourne toujours ?

La radia est pas bouché ?
Image