Démarreur en manque de vitesse sur corsa B

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
tibouana
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Démarreur en manque de vitesse sur corsa B

Message par tibouana »

Salut la compagnie,

J'ai bien essayé de trouver la solution à mon problème mais que néni. Tout d'abord, les données techniques de ma corsa

Corsa B 1.2i city
mise en circulation 1995
kilométrage 130000 km

Alors, depuis 1 semaine, c'est la galère au démarrage. Celui ci s'effectue au ralenti du à une connerie de ma part.
En tournant la clé de contact il y a quelques jours, un bruit est survenu après le démarrage.On aurait dit le bruit d'une chose qui frottait. Plus j'accélérais, plus le bruit était fort.
J'ai remarquai aussi que ma ventilation ne fonctionnait plus, alors j'ai de suite coupé le contact et là, grosse fumée sortant du moteur.
Je me suis rendu compte que ma clé de contact était restée bloquée en butée sur mon démarreur, chose qui m'était déjà arrivée.
Malheureusement, j'ai pas percuté de suite et résultat des courses, il doit y avoir un organe de démarrage qui a pris un coup de calgon et qui va rendre lame.

Cependant, je ne sais pas ce que ca peut être comme organe, alors j'attends qu'un bon samaritain me vienne en aide pour changer la pièce et m'expliquer comment la changer. En ce moment j'ai la poisse avec mes 2 voitures et je n'ai que ma corsa qui roule pour le moment. Alors il faut que je fasse au plus vite.

Je ne suis pas mécano mais très bricoleur.

Alors merci d'avance pour votre aide.
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Tu peut sortir le démarreur et le démonter, ca va pas etre beau a l'interieur, ta du cramer le stator/rotor, il fonctionne encore mais lance plus assez vite
Image
tibouana
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par tibouana »

Ben ouais c'est tout a fait ca. Il fonctionne mais doucement.
Alors pour le démonter, comment je dois m'y prendre, et quels outils je dois utiliser?

Comme j'ai jamais demonté cette bebette, il me faut de l'aide.
De plus, est ce que le demarreur est bien la bebette à côté de la batterie, avec une bobine a l'interieur, où une courroie est accrochée dessus?

Question conne, mais je ne vois pas a quoi ca ressemble.

Merci et à toute.
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Non çà c'est l'alternateur...

Si tu n'as jamais sois tu prend ton courage à deux mains et tu achète une RTA pour t'aider, sois tu fais faire.

C'est pas tres compliqué à faire, mais si tu t'y prend mal c'est un coup à mettre le feu à ta voiture.
Image
tibouana
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par tibouana »

Ok, mais une fois que la batterie est débranchée, logiquement il n'y a plus de risque.
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

C'est pas çà le soucis c'est si tu trompe dans le branchement des fils sur le démarreur.
Image
tibouana
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par tibouana »

Pour moi c'est pas un problème, je vais les marqué comme j'ai l'habitude de faire, et logiquement, je n'aurai pas de problème.

Restons méthodique jusqu'au bout.
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Oki, dans ce cas tu sais ce qu'il te reste à faire.
Image
tibouana
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par tibouana »

Est ce que je peux mettre n'importe quel demarreur corsa B pour remplacer le mien où dois je me réferer au type mine de mon moteur C12NZ?

A plus tard.
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

Non tu peut pas mettre n'importe lequel, il faut la reference du tien et remettre le meme.
Image
pacocalypse
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Moteur : X17D

Message par pacocalypse »

question de curieux:

et si l on veut mettre un alternateur plus puissant dans sa corsa?

par exemple, est ce que je peux mettre un alternateur de X14X sur ma C14NZ sachant de j ai une batterie de 60 ampères et de la sono dans le coffre (2 amplis+1 condo)

est ce que cela soulagera ma consommation électrique et rendra démarrage plus franc?
Caribbean Corsa lover !
CORSA B 1.7D 8v Viva 1996 engine X17D
tibouana
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par tibouana »

Ok kenny pour ta réponse.
Par contre pour la référence du démarreur, dois je obligatoirement tout démonter pour la voir où est il possible de la voir par un endroit stratégique.
De plus, pour le démontage, par où il est préférable de passer: dessus ou dessous.
Et pour les clés, 16, 17 ou 18 ?

J'ai plus toutes les clé dans ma caisse à outils, alors comme ca, si tu peux me dire ce qu'il faut, j'irai de ce pas au magasin à côté de chez moi.

A plus kenny.
pacocalypse
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Moteur : X17D

Message par pacocalypse »

pour le C12NZ

démarreur VALEO
type D6 RA
numéro code 90 341 777

pour la dépose, c est plus simple par en dessous mais il te faudrait un cliquet avec longues ralonges

pour les numéros de douilles, désolé, je ne connais pas car je n ai jamais déposé mon demarreur!

Peut etre que des corsistes plus expérimentés comme Isma 8 pourront d'aider (ce n'est pas de la pub!)

j espere que ça pourra t aider!
Caribbean Corsa lover !
CORSA B 1.7D 8v Viva 1996 engine X17D
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

pacocalypse a écrit :pour le C12NZ

démarreur VALEO
type D6 RA
numéro code 90 341 777
A ba si le demarreur est un D6RA c'est donc le meme que sur ma gsi, donc apparement ca doit aussi etre le meme pour le 1400
Image
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

tibouana a écrit : J'ai plus toutes les clé dans ma caisse à outils, alors comme ca, si tu peux me dire ce qu'il faut, j'irai de ce pas au magasin à côté de chez moi.

A plus kenny.
Désolé la j'en sait plus rien, par contre il doit falloir une clé plus petite pour démonter certains cables sur le demarreur.

Attention le démarreur D6RA est simple a démonter, mais faut bien faire gaffe au remontage, il y a une grosse piece en plastique qui supporte les charbons, elle a tendance a casser car le remontage, avec les ressorts est un peu casse couille.
Image
Répondre