Corsa D OPC
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
IceDje
- Corsiste sur régionale

- Opel Corsa : N
- Moteur : sr20det
Corsa D OPC
salut qui aurait testé la corsa D OPC? je suis passé chez Opel tout a l'heure et bizard je me suis senti attiré par une voiture bleu !
mais avant de faire quoi que ce soit je veux des commentaires dessus
mais avant de faire quoi que ce soit je veux des commentaires dessus
D-Motors
Reparation , entretien , preparation moteur , cartographie sur mesure
vehicule essence , diesel et GPL.
tel 06 50 97 23 36
Jerome
tel 06 50 97 23 36
Jerome
-
CORSAman52
- Corsiste sur autoroute

-
IceDje
- Corsiste sur régionale

les perf moteur sont elles bonnes ?
tenu de route et precision du chassis ?
l'abs ce declenche tot lors d un gros freinage? l esp rattrappe la voiture en glisse?
quel pression turbo?
lol
Corsman , je suis a nice mtn mais c 'est a coté donc pas de probleme , tien moi au courant
tenu de route et precision du chassis ?
l'abs ce declenche tot lors d un gros freinage? l esp rattrappe la voiture en glisse?
quel pression turbo?
lol
Corsman , je suis a nice mtn mais c 'est a coté donc pas de probleme , tien moi au courant
D-Motors
tel 06 50 97 23 36
Jerome
tel 06 50 97 23 36
Jerome
-
kenny
- DOYEN

- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
Pour une Corsa de 1200 kilos carrement, le 0 a 100 est abattue en 7.2 sec, chiffre officiel, la vmax a 225km/h, mais je sait deja que se sera pas compliquer pour y allé, elle monte a 180 comme une merde, c'est le max que j'ai fait pour l'instant, les sensations sont tres tres sympa.IceDje a écrit :les perf moteur sont elles bonnes ?
Tres bonne tenue de route, enfin le leader du segments reste quand meme la nouvelle RS, precision bonne, mais un peu floué par la direction trop legere.tenu de route et precision du chassis ?
l'abs ce declenche tot lors d un gros freinage?
Sur sec non, sur mouillé j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer
En glisse je sait pas, mais quand ca part en sucette oui, enfin je suis pas trop fan de ce genre de technologie, quand j'attaque, je le deconnecte.l esp rattrappe la voiture en glisse?
1.3b en stabquel pression turbo?
1.5b en overboost

-
IceDje
- Corsiste sur régionale

putin la pression !!!!!!!!!! la plous grosse pression du marché été la lancia delta integral avec 1.2b , là jsuis scié !
donc electronique deconnectable ca c bien , elle ma l air d avoir que des bon point cette voiture !
kenny s tu devrait faire une critique dessus ca serait quoi,?
donc electronique deconnectable ca c bien , elle ma l air d avoir que des bon point cette voiture !
kenny s tu devrait faire une critique dessus ca serait quoi,?
D-Motors
tel 06 50 97 23 36
Jerome
tel 06 50 97 23 36
Jerome
-
kenny
- DOYEN

L'encombrement général, un peu trop gros, la direction je m'y suis habitué.IceDje a écrit : kenny si tu devrait faire une critique dessus ca serait quoi,?
Donc pas de gros reproche, elle consomme pas plus que la GSi, l'interieur est bien fini, mais parfois quelque bruits de plastique, sinon rien.
Le moteur est une vrai reussite, il ne reste qu'a esperer que la fiabilité sera au rendez vous

-
SpItChOU972
- Corsiste sur régionale

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z14XE
wè wè bin moi elle m'a un peut déçue la OPC. je m'attendais a mieux.
pour moi elle reste plus un choix de gout.
en regardant de plus près la clio fais 200 ch la 207 en fais 175 et la corsa 192.
si on compare la 207 a la corsa moi ki ne suis pas tres peugeot j'ai été stupefait de voir les temps chronos officiels de la 207.
pour 175 ch ( bloc PSA BMW ) elle fais son 0-100 dans les mm temps que la OPC qui a n'éanmoins 17ch de plus. ette est overboostée aussi et a une meilleure plage d'utilisation o quotidient.
cependant la réputation de peugeot n'et plus a faire sur le compromis chassis comportement donc o final on se retrouve avec une voiture (207) mieux finie en terme de qualité des plastiques , aussi performante que la OPC avec une consomation similaire et un comportement plus saint pour un prix plus interessant en terme d'options.
ceci dit je choisirai la OPC plus pour le style plus typé course que la 207.
la clio quant a elle est tres jolie et offre 200ch de pure plaisir sans l'aide dun turbo.
o risque de faire palie quelsque uns je donnerai l'avantage a la 207 comme étant le model de ces trois voitures a etre le plus interessant.
n'en faites pas tout un tabas. chacun son opinion sur la chose.
pour moi elle reste plus un choix de gout.
en regardant de plus près la clio fais 200 ch la 207 en fais 175 et la corsa 192.
si on compare la 207 a la corsa moi ki ne suis pas tres peugeot j'ai été stupefait de voir les temps chronos officiels de la 207.
pour 175 ch ( bloc PSA BMW ) elle fais son 0-100 dans les mm temps que la OPC qui a n'éanmoins 17ch de plus. ette est overboostée aussi et a une meilleure plage d'utilisation o quotidient.
cependant la réputation de peugeot n'et plus a faire sur le compromis chassis comportement donc o final on se retrouve avec une voiture (207) mieux finie en terme de qualité des plastiques , aussi performante que la OPC avec une consomation similaire et un comportement plus saint pour un prix plus interessant en terme d'options.
ceci dit je choisirai la OPC plus pour le style plus typé course que la 207.
la clio quant a elle est tres jolie et offre 200ch de pure plaisir sans l'aide dun turbo.
o risque de faire palie quelsque uns je donnerai l'avantage a la 207 comme étant le model de ces trois voitures a etre le plus interessant.
n'en faites pas tout un tabas. chacun son opinion sur la chose.
bRûLe la GoMMe !!
-
SpItChOU972
- Corsiste sur régionale

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z14XE
lol wi mais on sait tous aussi qe les 192 ch de la corsa est un chiffre officiel. pour raison d'omologations et de mines. alors si on sy arrete la corsa est tjrs plus puissante que la 207. et la clio est en athmo donc sil on lui grefe un turbo ...
mais ne tinkietes pasla plus jolie des 3 reste la corsa.
je me suis plus penché sur le plan perfs . tenue de route et qualité des matériaux.
je me suis plus penché sur le plan perfs . tenue de route et qualité des matériaux.
bRûLe la GoMMe !!
-
kenny
- DOYEN

Y'a pas que la puissance du moteur qui fait, y'a aussi le poids, la boite, la facon de passer les cv au sol, hors pour ce dernier point Opel a toujours été moins bon que Peugeot, donc le 0 à 100 n'est pas tres representatif, puisque c'est surtout la motricité qui pénalise la CorsaSpItChOU972 a écrit :lol wi mais on sait tous aussi qe les 192 ch de la corsa est un chiffre officiel. pour raison d'omologations et de mines. alors si on sy arrete la corsa est tjrs plus puissante que la 207. et la clio est en athmo donc sil on lui grefe un turbo ...![]()
Si on regarde les autres chiffres, et non seulement qui arrang certains...
La Corsa Opc fait le 0 à 140 en 13.2sec pour 14.2 pour la lionne
Le 400m DA en 15.6 alors que la lionne est en 16sec
Le 1000m en 28sec alors que la lionne est a 28.7sec
La punition est la meme pour les reprises, avec meme un 140 km/h a 200km/h en 18.5sec pour l'opc alors que la RC est en 24.9sec
La Vmax est aussi meilleur sur l'opc, tous ce que je te donne c'est des chiffres mesurés et non officiels, par le magazine Motorsport.
Sinon pour conclure si on greffe un turbo a la Clio on obtient un 2.0T, dans ce cas moi je met le 2.0T de l'astra dans une Corsa et c'est pareil
Voila