sale blague sur l'autoroute :s

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
badjulien1
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : _

sale blague sur l'autoroute :s

Message par badjulien1 »

Salut,

J'ai eu une sale blague. Je roulais cool sur l'autoroute puis à un moment plus rien sur le tableau de bord. Température moteur, Compte tours, km/h, essence plus rien du tout. Tout était à 0. Je n'avais également plus de clignoteur.

Un gros stress étant donné que j'allais passer un examen. J'ai bien vite téléphoner à mon père pour prendre l'autre voiture car avec un peu de chance dans mon malheur je passais justement à côté de l'entreprise où mon papa travail. Encore bien, car quand j'ai voulu couper le moteur puis le redémarrer plus aucune réponse.

Il s'est renseigné chez Opel au chef d'atelier et il lui a dit tout mes souci. Il lui a demandé si les lampes s'allumait sur le T de B et lui a dit que si s'était le cas, il fallait donner un "coup de poing" au dessus du compteur. Et pouf comme par magie, tout est redevenu nickel.

Le chef lui a dit que c'était une fiche derrière le compteur qui avait un mauvais contact et qu'il fallait démonter tout le T d B pour faire ça. Il a dit que l'on devait le faire nous même et il nous montrera ce que l'on doit faire pour ne pas payer...

Ce que j'aimerai savoir s'est comment je dois faire pour démonter le T d B pour accéder à ce qui se trouve derrière.

Merci beaucoup
Voiture : Corsa C 1.2 16V essence de 2001, 5 portes, gris métalisé

Sono: ampli soundstream lw1.350, sub cerwin vega V-max 15" et un earthquake EQ-15
Image
badjulien1
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par badjulien1 »

J'ai regardé dans les tuto mais j'ai rien trouvé.

Merci

Sono: ampli soundstream lw1.350, sub cerwin vega V-max 15" et un earthquake EQ-15
Image
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7d

Re: sale blague sur l'autoroute :s

Message par DanyChoc »

badjulien1 a écrit :Salut,

J'ai eu une sale blague. Je roulais cool sur l'autoroute puis à un moment plus rien sur le tableau de bord. Température moteur, Compte tours, km/h, essence plus rien du tout. Tout était à 0. Je n'avais également plus de clignoteur.

Un gros stress étant donné que j'allais passer un examen. J'ai bien vite téléphoner à mon père pour prendre l'autre voiture car avec un peu de chance dans mon malheur je passais justement à côté de l'entreprise où mon papa travail. Encore bien, car quand j'ai voulu couper le moteur puis le redémarrer plus aucune réponse.

Il s'est renseigné chez Opel au chef d'atelier et il lui a dit tout mes souci. Il lui a demandé si les lampes s'allumait sur le T de B et lui a dit que si s'était le cas, il fallait donner un "coup de poing" au dessus du compteur. Et pouf comme par magie, tout est redevenu nickel.

Le chef lui a dit que c'était une fiche derrière le compteur qui avait un mauvais contact et qu'il fallait démonter tout le T d B pour faire ça. Il a dit que l'on devait le faire nous même et il nous montrera ce que l'on doit faire pour ne pas payer...

Ce que j'aimerai savoir s'est comment je dois faire pour démonter le T d B pour accéder à ce qui se trouve derrière.

Merci beaucoup
Ah oui effectivement c'est sympa ça :shock:

Dans le même genre, sur autoroute à 130, au bout de 200kms, l'aiguille du compte tour qui tombe... Arret sur l'aire de repos suivante... On coupe le contact, on ouvre le capot, rien d'anormal... On va pour redémarrer, la voiture qui refuse de démarrer :roll:
Pas de compte tour pendant au moins 1 mois... Et du jour au lendemain, il s'est remis en marche ! :roll:

Désolé pour le HS :oops:

Pour ton TDB, je sais pas du tout désolé :???: J'ai pas eu l'occase d'observer comment était faite une Corsa C...

Bon courage !
badjulien1
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par badjulien1 »

mon père a donner une simple tape sur le T d B et pouf reparti...

Comme quoi le bon vieux système du "je tape pour te faire fonctionner" est bien vrai...

C'est au niveau d'une fiche.

Me faut juste le moyen de tout démonté et à la limite je ferrais un tuto...

Image
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM
Moteur : Tuning

Message par LeKiffeur »

Démonté, je veux, bien, mais elle se trouve où cette prise ?!?

Dis moi à quel niveau elle est, et je te dirais si il y a besoin de démonter
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
badjulien1
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par badjulien1 »

derrière l'affichage compte tours km/h.

Le mec a dit que l'on devait démonté pour avoir accès

Image
darkpuppet
DOYEN
DOYEN

Message par darkpuppet »

je ne pense pas que tu aies besoin de démonter le TdB complet, si tu tombes le compteur sa devrait suffir, mais là je ne peux pas te dire comment faire, je ne sais pas comment sont assemblées les C.
Image
Image
badjulien1
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par badjulien1 »

ça serait une bonne idée de tuto ça mdr

Image
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

il existe un tuto. mais pas sur le forum, il est sur le site (corsa-passion => rubrique : aide pour tuning). Il faudra que je les rapatrie ici.
en attendant, regarde ca. Le tuto sert à changer les diodes, mais on explique comment enlever le compteur. Ca concerne une Corsa C, c'est une phase I. Donc ca doit correspondre à ta voiture en tout points.

http://www.corsa-passion.com/diodes.php

bonne chance.
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM
Moteur : Tuning

Message par LeKiffeur »

Ah ouais, Corsa C, quelle idée de rouler en C :roll:

Ca aurait été B, je t'aurais dis :cool:
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
badjulien1
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par badjulien1 »

merci :smile:

Image
hellraiz
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian

Message par hellraiz »

Très simple a sortir le bloc compteur tu verra en suivant le tuto y'a aucun soucis :wink:
RedAngel
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par RedAngel »

le soucis viens de l'alternateur

il commence a rendre l'ame
CORSA B 1.4 16s sport
VECTRA GTS
XSARA 1.4
MZ 125 SM
kenny
DOYEN
DOYEN
Moteur : C16XE

Message par kenny »

RedAngel a écrit :le soucis viens de l'alternateur

Le chef d'atelier lui a dit que c'etait une prise qui faisait un mauvais contact, je vois vraiment pas le rapport avec l'alternateur.
Image
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

kenny a écrit :
RedAngel a écrit :le soucis viens de l'alternateur

Le chef d'atelier lui a dit que c'etait une prise qui faisait un mauvais contact, je vois vraiment pas le rapport avec l'alternateur.
exact et de plus, je suis convainc que si c'était l'alternateur qui rendait lame tout doucement, la voiture demarrerait très dificilement. Or, ce symptome n'est pas décrit.

De surcroit, il tape derrière le compteur et ca repart...donc exit l'alternateur , du moins, c'est mon point vue.
Répondre