bonjour à tous
Quelqu un peut-il me préciser comment vidanger totalement le liquide de refroidissement de ma corsa 17D isuzu? Le vase d'expansion est couleur rouille et j'ai constaté récemment que la température était montée à plus de 100° ! J'ai fait monter, il y a deux ans, un moteur d'occasion x17D isuzu (suite à serrage en roulant avec une fuite de la pompe), et je pense que le garagiste à simplement mis de l'eau du robinet dans le nouveau moteur en lieu et place du liquide de refroidissement!!!! Pour l'anecdote, je suis presque sur que malgrès la facture salée il n'a pas changé la courroie de distrib (je viens de le faire à 178.000 km et l'ancienne portait toujours la marque 'isuzu' ce qui prouve qu'elle était d'origine). Dorénavant je préfère intervenir moi-meme, surtout que j'aime ça.
merci pour vos réponses
vidange et nettoyage circuit refroidissement corsa b isuzu
-
- Corsiste accompagné
vidange et nettoyage circuit refroidissement corsa b isuzu
Qui pisse loin ménage ses chaussures...
-
- DOYEN
- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Pour la vidange, tu dépose le thermocontact tu ouvre le vase d'expansion et tu laisse couler.
Si tu veux vraiment nettoyer ton circuit te conseille de le rincer au jet d'eau puis de faire tourner ton moteur avec du LDR 1er prix que tu revidangera 100 ou 200km plus tard pour le remplacer par du LDR de marque.
Si ton radiateur est entartré, dépose le et rempli le à plat d'eau bouillante mélangé à du vinaigre (50/50) et rince le au jet d'eau pour bien enlever tout les résidus.
Si tu veux vraiment nettoyer ton circuit te conseille de le rincer au jet d'eau puis de faire tourner ton moteur avec du LDR 1er prix que tu revidangera 100 ou 200km plus tard pour le remplacer par du LDR de marque.
Si ton radiateur est entartré, dépose le et rempli le à plat d'eau bouillante mélangé à du vinaigre (50/50) et rince le au jet d'eau pour bien enlever tout les résidus.

-
- Jeune Corsiste (A)
-
- Jeune Corsiste (A)
et le bouchon pour vider le liquide de refroidissement se trouve ou exactement ?? sur une opel corsa c ??
je pensais simplement défaire le truc qui serre la durite la plus basse ?
Merci d'avance, si qqun a une photo pour montrer ou c'est ??
je pensais simplement défaire le truc qui serre la durite la plus basse ?
Merci d'avance, si qqun a une photo pour montrer ou c'est ??
Modifié en dernier par Dimitriusai le ven. 09 nov. 2007 7:02, modifié 1 fois.
-
- Jeune Corsiste (A)