Bonjour, je vous explique, j'ai mon frère qui a une corsa C et depuis quelques temps, il est embété avec des problèmes de frein. Il y a un etrier avant qui reste bloqué, comme grippé. Donc je vous laisse imaginer la vitesse d'usure et la surchauffe lorsqu'on roule a 90... On a donc fait changer cet etrier et le flexible. Mais, toujours le meme problème...
Avez vous une idée?
A mon avis, y a pas que l'étrier qui est bloqué mais aussi le piston.
Il faut tout démonter et appliquer de la graisse (couleur bronze) (loctite) sur ce dernier ensuite purger.
bubu a écrit :A mon avis, y a pas que l'étrier qui est bloqué mais aussi le piston.
Il faut tout démonter et appliquer de la graisse (couleur bronze) (loctite) sur ce dernier ensuite purger.
L'étrier est neuf... C'est pour ça, je ne comprend pas
Avant, il se grippait quand il fesait chaud, maintenant, c'est tout le temps. Elle tire sans cesse à droite. Au point mort, fein à main desseré, on peut pas la pousser facilement.
l'etrier et les flexibles ont été changés par mon garagiste. je lui ai ammené toute les pieces. rien n'a été fait chez opel, car eux voulaient me changer le maitre cylindre. chose qui n'a rien a voir dans ce problème.
Modifié en dernier par vinslard le sam. 18 août 2007 21:21, modifié 1 fois.
le problème, c'est que ni lui ni chez opel savent d'ou vient le problème. le maitre cylindre bloquerait toutes les roues, pas une seule... personne n'a jamais eu ça?
Modifié en dernier par vinslard le sam. 18 août 2007 21:20, modifié 1 fois.
L'hypothese du MC qui bloquerait toutes les roues non, deux oui c'est possible, si une des deux coupelles c'est foutu en biais ou une merde du genre, aucune des roue AR est également dure ?
Opel ont obligation aux resultats, donc si il change une piece et que ca change rien logiquement tu la payes pas, apres pour la main d'oeuvre je ne sait pas si elle est compté ou non.
Tu devrait essayer de debrancher le fusible de l'abs, voir un peu si ca change quelque chose.
Non, une seule roue avan. La deuxième roue avant, je ne crois pas.
Pour Opel, l'histoire du maitre cylindre, ça m'a un peu fais douter de leur conséquence et j'ai pensé à une arnaque de leur part étant donné laur réputation.
Il est ou le fusible de l'abs?
merci a toi kenny pour cette petite astuce. elle freine encore un tout petit peu, mais pratiquement plus sans le fusible. ca ne viendrai donc pas du calculateur d'abs par hasard?
Si c'est l'abs qui fout le bazar sans afficher de voyant tu peut soit reprogrammer, a condition que cela se fasse, soit changer la centrale hydraulique, soit, et ca sera surement le plus simple, passer au tech pour voir si un des capteurs ne merde pas en faisant croire a l'auto qu'une roue patine et du coup il insisterai le freinage sur l'autre, a voir.