kenny a écrit :Les retros ne sont pas rabattables, mais ils sont déboitables, c'est pas une erreur de conception, une erreur de conception c'est quand tu fais une etude, et qu'elle foire pour raisons mécanique, les retros ont été concus pour ne pas etre rabattus, la conception marche a merveille puisqu'il ne se rabatte pas... Faut pas tout confondre.
Maintenant d'un point de vue pratique la je suis d'accord, les retros sont pas rabattables surtout pour une question d'esthetique je pense.
Neanmoins les rétros sont déboitables, lors qu'un choc, il a deux vis a tête bombé vraiment spéciale qui sont pris dans deux agraphes, en cas de choc les vis sortent des agraphes, il suffit de les réemboiter, je l'ai encore fait y'a deux jours sur la corsa de ma copine qui a fait manger un mur au rétro, j'ai réemboiter et nickel

Oui, je me suis mal exprimé... quand je dis erreur de conception, c'est que c'est une belle connerie...
Ils sont déboitable... Ma mère s'est mangé une fois un poteau (marche arriere, et elle a pas vu le poteau c'est le rétro qui a eu le droit...)... Le bloc est tombé... Il s'est déboité oui, mais l'espece de plastique qui est censé le maintenir à pas du tout fonctionné...
Et une autre fois, roulant au ralenti de la 1ere, elle a touché un rétro d'une Saxo... Le notre s'est retrouvé encore une fois par terre... Il s'est déboité oui, mais leur systeme de broche ne plastique qui est censé le maintenir quand meme sur l'embase, moué...
Enfin c'est quand même une belle connerie ces retros...
En fait c'est soit ça passe, soit ça casse... Avec des rétros rabattable, ça passe... Pour casser faut y aller fort...