retros

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

retros

Message par bubu »

Bonjour,

Cela fait déjà 2 fois que je change mes rétros extérieurs.La cause, c'est qu'un petit choc de rien du tout et crac : les attaches plastiques cèdent.
Alors, existe t-il des rétros rabattables pour corsa B ????
Si oui, pouvez-vous me donner les références.Merci à tous.
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7d

Message par DanyChoc »

Rétro rabattable pour Corsa B ???!

Hihi, euh, ça m'étonnerait fortement... Y'a pas que sur Corsa B qu'ils ne sont pas rabattables... Sur Vectra B c'est pareil...

C'est vraiment une erreur de conception que de nous avoir foutu des rétros fixes... Surtout qu'ils dépassent quand meme pas mal de la carosserie... :roll:

Alors à moins de prendre des retros qui ne sont pas pour Corsa B et de les adapter dessus, je crois que tu peux abandonner tout de suite tes recherches... (mais comment tu fais pour faire chocs dessus ??? A chaque fois qu'on a du changer celui conducteur (2 fois), c'est parce que ma mère s'est viandée sur le parking de son boulot, et qu'elle a pris la premiere chose qu'elle a trouvée sous la main pour se rattraper...--> le rétro mdr mais jamais choqué...)
kenny
DOYEN
DOYEN
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Les retros ne sont pas rabattables, mais ils sont déboitables, c'est pas une erreur de conception, une erreur de conception c'est quand tu fais une etude, et qu'elle foire pour raisons mécanique, les retros ont été concus pour ne pas etre rabattus, la conception marche a merveille puisqu'il ne se rabatte pas... Faut pas tout confondre.

Maintenant d'un point de vue pratique la je suis d'accord, les retros sont pas rabattables surtout pour une question d'esthetique je pense.
Neanmoins les rétros sont déboitables, lors qu'un choc, il a deux vis a tête bombé vraiment spéciale qui sont pris dans deux agraphes, en cas de choc les vis sortent des agraphes, il suffit de les réemboiter, je l'ai encore fait y'a deux jours sur la corsa de ma copine qui a fait manger un mur au rétro, j'ai réemboiter et nickel :wink:
Image
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Moteur : 1.7d

Message par DanyChoc »

kenny a écrit :Les retros ne sont pas rabattables, mais ils sont déboitables, c'est pas une erreur de conception, une erreur de conception c'est quand tu fais une etude, et qu'elle foire pour raisons mécanique, les retros ont été concus pour ne pas etre rabattus, la conception marche a merveille puisqu'il ne se rabatte pas... Faut pas tout confondre.

Maintenant d'un point de vue pratique la je suis d'accord, les retros sont pas rabattables surtout pour une question d'esthetique je pense.
Neanmoins les rétros sont déboitables, lors qu'un choc, il a deux vis a tête bombé vraiment spéciale qui sont pris dans deux agraphes, en cas de choc les vis sortent des agraphes, il suffit de les réemboiter, je l'ai encore fait y'a deux jours sur la corsa de ma copine qui a fait manger un mur au rétro, j'ai réemboiter et nickel :wink:
Oui, je me suis mal exprimé... quand je dis erreur de conception, c'est que c'est une belle connerie...
Ils sont déboitable... Ma mère s'est mangé une fois un poteau (marche arriere, et elle a pas vu le poteau c'est le rétro qui a eu le droit...)... Le bloc est tombé... Il s'est déboité oui, mais l'espece de plastique qui est censé le maintenir à pas du tout fonctionné...
Et une autre fois, roulant au ralenti de la 1ere, elle a touché un rétro d'une Saxo... Le notre s'est retrouvé encore une fois par terre... Il s'est déboité oui, mais leur systeme de broche ne plastique qui est censé le maintenir quand meme sur l'embase, moué...

Enfin c'est quand même une belle connerie ces retros... :roll:

En fait c'est soit ça passe, soit ça casse... Avec des rétros rabattable, ça passe... Pour casser faut y aller fort...
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

prennez des retro de Corsa C, ceux la se rabattent bien. les miens le sont en permanence. En plus, on peut meme les forcé, c'est à dire pousser (RAISONABLEMENT!!) dans le sens contraire, ils resistent. Les retroviseurs d'une Laguna break on fait l'expérience. D'ailleurs, ils ont fait "Break" . lol alalla, les renault, c'est pas solide, par contre les RenauD, c'est du solide !
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par bubu »

Merci les gars pour les infos.
Si les rétros se cassent si facilement, c'est par ce que toute la famille entre par le garage(facilité)et comme il n'y a pas beaucoup de place entre ma coco et le mur, les vélos, le scoot et le skate qui traine, pas besoin de vous faire un dessin...

Renaud, merci à toi pour le conseil mais est-ce que les rétros d'une
corsa C sont adaptables sur une B sans modif ???
Petit détail, les miens sont à réglage électrique + dégivrage.

@+
zolicorsa
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

retro

Message par zolicorsa »

Salut :grin: , bien moi je trouver mes retroviseur d'opel corsa trop gros, j'ai mis des rétroviseur style Obus, et maintenant c'est vrai que je n'ai plus de problème lorsque je fais une manoeuvre (je veux dire d'accrochage avec mes retro :wink: ), le seul hic c'est que la visibilité est moin bonne sur ce style de rétro par rapport aux rétro d'origine :roll: A++ :grin:
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par bubu »

T'as quoi comme corsa zoli?
zolicorsa
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

retro

Message par zolicorsa »

Salut :grin: moi j'ai une corsa B diesel année 93 :wink: une très bonne voiture sans gros problème particulier :cool: puis très facil a équiper (un peu d'equipement :besch: très jolie! lol :wink:
Répondre