Comment procéder pour un moulage des extensions d'ailes??

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
CORSAman52
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Comment procéder pour un moulage des extensions d'ailes??

Message par CORSAman52 »

Salut les gens

voilà vu que mon projet commence a prendre forme et a ce finir je voulait vous posez une question

en ce moment j'ai pas mal de projets en tête pour la corsa et surtout un mais je ne sait pas comment m'y prendre

je voudrait mouler mes extension d'ailes avant et arrière, sachant que mes extension avant sont 2fois plus large que des origine casiment comment y proceder??

beaucoup me dise mastic+fibre mais sa risque de casser vu que ce sera une voiture qui roulera casi tout les jours et vu les route que j'ai dans ma région..

sinon des autres me disent avec un joint silicone mais cette dernière solution risque d'avoir une finition pas au top..??

donc voilà je sait que Niko avait fait sa sur sa B rose donc si il passe par là si il veut bien m'expliquer?? ou les autres aussi vous pouvez donner vos idée bien sur ;)

merci d'avance

voilà ce que je voudrait a peu de choses près:
Image
Image
Image

et en même temp comment vous procéder pour le moulage des bas de caisses? car moi sa avait casser dans le temp :???: merci d'avance
Esthétic Auto

Le soins du détail
corsa-c
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Message par corsa-c »

Pour mon moulage des bas de caisses je l'ai d'abord collé avec de la colle à pare-brise puis j'ai mis une couche de fibre normalement il en faut minimum 2 mais j'aurais eu trop d'épaisseur et la porte n'aurait pas fermée. Ensuite tu prend la forme souhaitée avec soit de la choucroute (mastic armé) soit du mastic de remplissage puis tu ponce et là mastic de finition SINTOFER puis poncage et après si il y a encore des défauts tu les reprends avec du mastic de finition sinon tu aprêtes voilà je pense que c'est pareil pour les ailes à part le nombre de couches de fibres et l'utilisation de la choucroute à la place du mastic de remplissage (plus costaud).
J'espère avoir pu t'aider voilà mon post si tu veux des photos en détails :
http://forum.corsa-connexion.com/viewto ... sc&start=0
CORSAman52
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par CORSAman52 »

corsa-c a écrit :Pour mon moulage des bas de caisses je l'ai d'abord collé avec de la colle à pare-brise puis j'ai mis une couche de fibre normalement il en faut minimum 2 mais j'aurais eu trop d'épaisseur et la porte n'aurait pas fermée. Ensuite tu prend la forme souhaitée avec soit de la choucroute (mastic armé) soit du mastic de remplissage puis tu ponce et là mastic de finition SINTOFER puis poncage et après si il y a encore des défauts tu les reprends avec du mastic de finition sinon tu aprêtes voilà je pense que c'est pareil pour les ailes à part le nombre de couches de fibres et l'utilisation de la choucroute à la place du mastic de remplissage (plus costaud).
J'espère avoir pu t'aider voilà mon post si tu veux des photos en détails :
http://forum.corsa-connexion.com/viewto ... sc&start=0
ok merci pour les bas de caisse j'ai trouver la solution
je les met sur la voiture, je fait des calles en bois que je colle avec de la résine ou autre pour qu'il soit incliner comme je le veut, je bourre de mousse poluoréthane dérrière après je lisse a la fibre et colle a par brise

mais pour les extension a la fibre tout va casser en rien de temp....
Esthétic Auto

Le soins du détail
skudero
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : B
Moteur : 1.5 TD

Message par skudero »

salut alors moi je lai fait mais g une seconde voiture a coté apres si ca tien pas et que ca craque sans pitie on fait tout a la tole c une solution comme ca disons que t pas emmerdé et puis experience vecu quand CA CRAQUE BEN CA CRAQUE avant on m avait tape derriere alors que gt meme pas la ben je pe te dire g retrouve ma corsa ds un sale etat
RedAngel
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : _

Message par RedAngel »

bin moi j'ai riveté les extensions ( 1 rivet pop tout les 2 cm)
j'ai fibré ( deux couches de satin trés fin)
choucroute + mastic
appret polyesthere
appret de finition

sur la mienne c'est fait depuis 3 ans et ca n'a pas bougé
CORSA B 1.4 16s sport
VECTRA GTS
XSARA 1.4
MZ 125 SM
Répondre