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trop de course se frein a main
Posté : mar. 24 juil. 2007 19:38
par Razmot74
Bonjour,
J'ai changer les tambour de frein sur la corsa B de ma chère maman, mais depuis que je les ai changé, le frein a main ne sert plus. J'ai trop de course et je ne peux pas le retendre car c'est tout grippé. C'est déjà arrivé a quelqu'un? du coup je pense être bon pour changer les cables. C'est chaud a faire?
Merci
Posté : mar. 24 juil. 2007 21:02
par alex83
as tu changé les machoires en meme temps?
Posté : mar. 24 juil. 2007 21:19
par Razmot74
oui pardon se ne sont pas les tambour mais les machoir que j'ai changé.
Posté : mar. 24 juil. 2007 22:18
par kenny
Oui change les cables, c'est le jour et la nuit apres lol
Par contre tu seras obliger de redémonter le tambour, car le cable vient s'attacher aux machoires.
Posté : mar. 24 juil. 2007 22:29
par Razmot74
ok je vais changer ca demain. J'espère que c'est pas trop galère a changer.
Merci
Posté : mar. 24 juil. 2007 22:51
par alex83
as tu reglé correctement les machoires ? ton tambour est neuf?t as aussi changé les cylindres de roue?, t as bien fait la purge?
ca en fait des questions, mais tout ca joue un role dans le freinage....
et puis faut penser qu en cas d urgence il faut des freins qui freinent nikel...
Posté : mar. 24 juil. 2007 23:05
par Razmot74
non j'ai juste changé les machoir. J'ai rien réglé on m'a dit que s'était un rattrappage automatique. Faut régler quoi comment?
Posté : mer. 25 juil. 2007 15:21
par alex83
ah ben cherche pas, tout viens de là!!!!
quand tu changes les machoires, il faut:
que tu donnes plusieurs coups de freins afin que les machoires viennent se coller sur le tambour, et tu auras pris soin auparavant de desserrer le cable de frein a main au niveau de l essieu arriere,
ensuite,lorsque les machoires sont collé contre le tambour(tu t en appercois car tu n entends plus le clac-clac du mecanisme de rattrapage),tu montes ton frein a main de 5 crans, et ensuite tu vas sous la voiture a l arriere et tu resserres le cable de frein a main jusqu a ce que ca devienne dur, ensuite tu fais une jolie purge du circuit....
et là tu as un freinage digne d une voiture neuve....