Bonjour,
J'ai changer les tambour de frein sur la corsa B de ma chère maman, mais depuis que je les ai changé, le frein a main ne sert plus. J'ai trop de course et je ne peux pas le retendre car c'est tout grippé. C'est déjà arrivé a quelqu'un? du coup je pense être bon pour changer les cables. C'est chaud a faire?
Merci
trop de course se frein a main
-
alex83
- Corsiste sur régionale

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.3cdti
ah ben cherche pas, tout viens de là!!!!
quand tu changes les machoires, il faut:
que tu donnes plusieurs coups de freins afin que les machoires viennent se coller sur le tambour, et tu auras pris soin auparavant de desserrer le cable de frein a main au niveau de l essieu arriere,
ensuite,lorsque les machoires sont collé contre le tambour(tu t en appercois car tu n entends plus le clac-clac du mecanisme de rattrapage),tu montes ton frein a main de 5 crans, et ensuite tu vas sous la voiture a l arriere et tu resserres le cable de frein a main jusqu a ce que ca devienne dur, ensuite tu fais une jolie purge du circuit....
et là tu as un freinage digne d une voiture neuve....
quand tu changes les machoires, il faut:
que tu donnes plusieurs coups de freins afin que les machoires viennent se coller sur le tambour, et tu auras pris soin auparavant de desserrer le cable de frein a main au niveau de l essieu arriere,
ensuite,lorsque les machoires sont collé contre le tambour(tu t en appercois car tu n entends plus le clac-clac du mecanisme de rattrapage),tu montes ton frein a main de 5 crans, et ensuite tu vas sous la voiture a l arriere et tu resserres le cable de frein a main jusqu a ce que ca devienne dur, ensuite tu fais une jolie purge du circuit....
et là tu as un freinage digne d une voiture neuve....