salut a tous je vous explique mon probleme j'ai une corsa b de 94 et hier je les amené au garage pour faire une revision complete de la voiture en precisant au garagiste que j'ai un bruit a l'avant quand je tourne a droite un cliquement a droite . Je viens d'aller la rechercher et il m'a dit que c 'etait les jantes qui etaient trop grosse (des rial leman en 195/45/15) et quand je tournai sa tirai sur le cardan et sa tirai aussi au niveau de la boite de vitesse tellement les jantes etaient grosse et si jamais je demarrer en chapeau de roue et bien je risquerai d'arracher le cardan de la boite de vitesse mais bon je tien trop a ma voiture pour demarrrer comme un dingue!! et donc je suis vraiment decu car j'ai pas envie de vendre mes jante c 'est ce qui fait la geuele de ma voiture.
Donc voila j'aimerai savoir si ca vous ai deja arrivé?
perso il y a qui on des plus grosse jante que moi ....
voici quelques photos
C'est du 6,5/15, :nosms: moi ce n'est pas excessif. Par contre ce qui fragilise tes cardans, c'est surement les trottoirs, les nids de poule, etant donné que t'es en taille basse, ton pneu n'absorbe plus les chocs.
Verifie bien que tes amortos ne soient pas trop fatigués aussi.
ben c ce que je me disait aussi parcequ'il y en a qui on de plus gros jantes que moi..... au niveau des amortisseurs je les ai changé novembre dernier en rabaissant -50 a l'avant et -40 l'arriére.
a votre avis qu'est ce que je dois faire la voiture a quand meme 12 ans il faudrait changer le cardan ??
merci
Ouais ben c'est bien ce que je disais, avec un tel rabaissement, tes amortos ne ft surement plus enormement leur boulot d'amortissement, pareil :nosms: tes pneus.
Au moindre trottoir ou nid de poule, ton essieu en prends plein la gueule si tu le passes un peu trop vite.
Sinon c'est quoi exactement le matos de ton rabaissement?
Et :nosms: ton cardan, si t'as envie de garder le controle de ta caisse, je te conseille de le changer s'il est HS.
a mon avis, ton garagiste ne t'as pas dit que des conneries.
suspat rabaissees et donc plus raides + jantes larges + pneus bien larges et taille basse = usure plus rapide des elements du train avant (cardan, roulement, triangle...)
et ca c'est sans compter la maniere de conduire...
xavdefr a écrit :a mon avis, ton garagiste ne t'as pas dit que des conneries.
suspat rabaissees et donc plus raides + jantes larges + pneus bien larges et taille basse = usure plus rapide des elements du train avant (cardan, roulement, triangle...)
T'es au courant que la Tigra A qui a exactement le même train avant est monté d'origine en 15" avec une monte pneumatique encore plus grosse?
Un rabaissement ne fait pas fonctionner différement un cardan.
T'es au courant que la Tigra A qui a exactement le même train avant est monté d'origine en 15" avec une monte pneumatique encore plus grosse?
non je m'en tamponne un peu le coquillard!
et a vrai dire ca ne m'etonne guere d'opel vu la qualite de ses transmissions! cardan hs sur 1 corsa C 100% stock de 35000km...
par contre vu le dport de ces jantes, vu le rabaissement qu'il a, c'est clair qu'il va user ses trains roulants plus vite que la normale!
la tigra n'a pas l'ET de ses jantes ! Mais sinon isma c'est vrai ce que tu dis !
J'ai les jantes de la tigra ; 195/50R15 et j'ai aussi un bruit quand je braque à fond. Si je relache le rayon de braquange ( environ de 5° le volant ) ; plus de bruit ; chose que je fais tout le temps. C'est un bruit de frotement pourtant la roue ne touche absolument rien après verif.
Niveau roulement moi je les ai tué avec des 15" a gros ET ; pas encore verifié avec celles ci.
Mais bon, je suis pas sur que la corsa soit faite pour subir des virages avec des 15" + bon pneus + rabaissement...pour dire moi quand je suis dans de gros appuit la portiere nage dans son emplacement ; c'est a dire que toute la carrosserie se deforme et pas qu'un peu ( je sais que c'est normal mais de la a entendre la portire bouger comme si elle était mal fermée...)
Si c'est rabaissé avec du Ultimate ou un truc ds le genre, je pense que ça peut degrader prematurement ses cardans.
desolé je vien juste de rentrer chez moi . alors c 'est une corsa de 94 une 1100 et elle a environ 83000 kilometre les cardans ont quand meme 12 ans au niveau des amortisseur il n'on meme pas un ans je les ai fait monté la ou je les ai acheté a erquelinne pneu service (si quelqu'un connait c 'est en relation avec chimay pneu service) la marque je ne s'aurai pas vous dire j'ai demander un rabaissament je pense que c'est du rotec, il mon proposé ceux ci a environ 300aidé euro . au debut je mettai renseigner chez opel pour remettre du d'origine mais je n'avais pas les moyen de claquer 700euro sans compter le montage donc voila .
les amortisseur on fait 12ans la batterie aussi c est une voiture ou je prend beaucoup de soins et donc je ne roule pas comme un fou c pour tout ceux qui se posé des questions sur ma facon de conduire
julien a écrit :desolé je vien juste de rentrer chez moi . alors c 'est une corsa de 94 une 1100 et elle a environ 83000 kilometre les cardans ont quand meme 12 ans au niveau des amortisseur il n'on meme pas un ans je les ai fait monté la ou je les ai acheté a erquelinne pneu service (si quelqu'un connait c 'est en relation avec chimay pneu service) la marque je ne s'aurai pas vous dire j'ai demander un rabaissament je pense que c'est du rotec, il mon proposé ceux ci a environ 300aidé euro . au debut je mettai renseigner chez opel pour remettre du d'origine mais je n'avais pas les moyen de claquer 700euro sans compter le montage donc voila .
les amortisseur on fait 12ans la batterie aussi c est une voiture ou je prend beaucoup de soins et donc je ne roule pas comme un fou c pour tout ceux qui se posé des questions sur ma facon de conduire
1100cc pour une corsa b je demande quand même a voir...
Ex Corsa C GSI 1800
Ex Mini Cooper S R53
Ex Honda Accord 30th anniversary Audi tt S-Line by PPE