Ca se branche comment ?

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Répondre
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7d

Ca se branche comment ?

Message par DanyChoc »

Voilà... Petite question, certes elle doit etre très conne, mais je suis pas sur de mon coup, alors je demandes :oops:

Dans quel sens on doit brancher tout ça :
:arrow: Haut-parleurs + tweeters
:arrow: Autoradio
:arrow: Ampli
...

Dans ma logique, il faut :
brancher l'alim de l'ampli à la batterie , puis brancher son entrée audio avec la sortie de l'autoradio , et enfin, brancher les HP + tweeters à la sortie son de l'ampli... C'est ça ???

Bref, qu'est ce que je dois faire avec ces 3 trucs la... Dans quel sens les monter, et comment ??? :???:

Merci :wink:
alain046
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : _

Message par alain046 »

Non , il faut brancher l'ampli à l'autoradio ensuite les HP a l'ampli et tu fini par alimenter l ampli
Image
Image
pacocalypse
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Moteur : X17D

Message par pacocalypse »

Salut,
surtout ne néglige pas la connectique de ton installation si tu ne veux pas mettre le feu dans ta coco. n'oublie pas de gainer tes cables d'alim et pendant que tu y es, prends un cable d'alim conséquent par sureté (20mm minimum). tes cables RCA comptent pour beaucoup si tu ne veux avoir de parasites alors des blindés si possible. (A titre d'exemple j'en ai trois dans ma coco mais il faut dire que j'ai deux amplis). enfin pour les cables HP, c est au moins 2,5mm pour les HP et 4mm pour le sub. Inoxydable de préference.
Encore une fois, on ne cessera de dire qu'une installation bien cablée et une caisse bien insonorisée, même avec un faible budget, sont de très bons points au départ. Ensuite tout dépend du matos que tu achetes (de grace, tout sauf SONY!!) :wink:
Caribbean Corsa lover !
CORSA B 1.7D 8v Viva 1996 engine X17D
Goldberg
DOYEN
DOYEN

Message par Goldberg »

l'ordre des branchements tu t'en fous tant que tu rebranches la masse de la batterie en dernier (toujours travailler batterie déconnectée, ça évite les conneries!)
Image
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Moteur : 1.7d

Message par DanyChoc »

Oki... Je prends notes...

Mais en fait, c'est pas pour ma coco, c'est pour un ami sur sa Barchetta... Mais comme ça peut servir pour tout le monde, j'ai quand meme posté ici :wink: :oops:

Par contre, 20mm je trouves ça énorme ?! :shock: :???: ça fait 2cm de diametre ! Ca fait super super gros ! :shock:

Pour les gaines, je sais pas exactement comme ça va se passer :???: Tout dépendra de ce qu'il aura acheté... (il se fourni chez Norauto...)

Merci de vos reponses, ça m'aide déjà à savoir dans quel sens brancher le tout :wink:
pacocalypse
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Moteur : X17D

Message par pacocalypse »

si tu penses que c est gros alors tu n'as encore rien vu! tu peux trouver encore plus gros pour les concours SPL. de toute façon tout depend que la puissance que ton ou tes amplis vont solliciter alors plus c'est gros mieux c est! (LOL) c'est bien expliqué dans un tuto, suffit d'utiliser la fonction recherche.
pour les gaines, je te recommande fortement d'en mettre une au cas où. au moins, ton cablage a une premiere protection.
Très simple à faire, tu inseres le cablage dans la gaine et tu fais passer le tout de la batterie au coffre (en général!).
Caribbean Corsa lover !
CORSA B 1.7D 8v Viva 1996 engine X17D
Goldberg
DOYEN
DOYEN

Message par Goldberg »

DanyChoc a écrit :Oki... Je prends notes...

Mais en fait, c'est pas pour ma coco, c'est pour un ami sur sa Barchetta... Mais comme ça peut servir pour tout le monde, j'ai quand meme posté ici :wink: :oops:

Par contre, 20mm je trouves ça énorme ?! :shock: :???: ça fait 2cm de diametre ! Ca fait super super gros ! :shock:

Pour les gaines, je sais pas exactement comme ça va se passer :???: Tout dépendra de ce qu'il aura acheté... (il se fourni chez Norauto...)

Merci de vos reponses, ça m'aide déjà à savoir dans quel sens brancher le tout :wink:
rassure-toi, du 20mm carré ne fait pas du tout 2cm de diamètre lol

ça doit faire ds les 5mm de diamètre (hors gainage)
Image
Répondre