J'aurais voulu savoir la cadence des entretiens sur une corsa c ?
J'ai une corsa de 2004, c'est un 1.3L cdti et je l'ai eu a 22 000 km ( pas de carnet d'entretien car elle vient d'espagne) et j'ai fait l'entretien a 30 000 km.
Cela m'a couté 300 euros a opel.( un peu chére je trouve)
Est ce que je doit faire l'entretien tous les 10 000 km ?
Qu'est ce qu'ils doivent faire comme entretien dessus ?(filtre gazoile, etc....)
Sur la mienne, le 1, 7l Di, l'entretien est tout les 15000, 30000 ça fait un sacré différence!
Va faire un tour des concessionnaires, ils peuvent peut-être te filer un exemplaire de carnet d'entretien vierge. Je te souhaite juste de pas tomber sur le même que moi....
Sinon, dans la revue technique du véhicule, tu as un rappel des periodicité d'entretien. Pratique ce petit bouquin. Se trouve dans pratiquement toutes les librairies en ligne ( j'ai acheté la mienne dans une grande surface!!!).
J'aurais voulu savoir la cadence des entretiens sur une corsa c ?
J'ai une corsa de 2004, c'est un 1.3L cdti et je l'ai eu a 22 000 km ( pas de carnet d'entretien car elle vient d'espagne) et j'ai fait l'entretien a 30 000 km.
Cela m'a couté 300 euros a opel.( un peu chére je trouve)
Est ce que je doit faire l'entretien tous les 10 000 km ?
Qu'est ce qu'ils doivent faire comme entretien dessus ?(filtre gazoile, etc....)
Merci par avance de votre réponse
sur une corsa 1.3cdti lentretien se fais tout les 50 000 ou 2 ans si tu a de l'huile longlife sinon c'est tout les 30 000 ou 2 ans moi vu je fais tout ca moi meme ( pu sous garanti ) ben je la fais tout les 10 000
CORSA D 1.3 cdti 75cv COSMO mais regrette ma CORSA C phase II 1.3 CDTI finition POINT COM
J'ai une 1.3 Cdti et l'entretient ce fait tous les 15 000 km... alors 50 000 je vois pas ou tu as lu ça? Normalement tu as le INSP qui te donne la prochaine révision (Vidange huile moteur, filtre gasoil etc...)
Pour voir la prochaine vidange :
moteur éteint, donc sans la clef de démarrage, appuyer 5 sec sur le compteur de remise à zéro kilomètrique journalier...
J'ai une 1.3 Cdti et l'entretient ce fait tous les 15 000 km... alors 50 000 je vois pas ou tu as lu ça? Normalement tu as le INSP qui te donne la prochaine révision (Vidange huile moteur, filtre gasoil etc...)
Pour voir la prochaine vidange :
moteur éteint, donc sans la clef de démarrage, appuyer 5 sec sur le compteur de remise à zéro kilomètrique journalier...
c'est mon compteur in sp qui me la dis et mon carnet dentretien mais il et bien marquer huile longlife mais depuis jai dis a opel je ne voulais pu de longlife il mon bloquer mon compteur insp (plus de message de vidange snif) et la vidange tout les 15 000 mais je la fais tout les 10 000 moi meme
CORSA D 1.3 cdti 75cv COSMO mais regrette ma CORSA C phase II 1.3 CDTI finition POINT COM
A confirmer, mais de la longue life ne doit pas avoir comme seul avantage d'avoir une durée de vie plus longue, car en realité leur longue life ca doit etre de l'huile standard, mais en viscosité différente, 0W30, 5W30 en général, si le moteur a été fait pour ce type d'huile, je suis pas sur que ce soit tres judicieux de remplacer par une huile d'une autre sorte.
Si le moteur est concu en 10W40 ok pas de probleme, mais la région a rien a voir dans le choix, enfin c'est minoritaire, rare sont les endroits en france ou tu peut avoir -30 et +50, le choix de la viscosité, dans le cas d'un moteur turbo, est pas a prendre a la legere, etant donné que c'est cette meme huile qui va lubrifier les paliers de Turbo, et qui va faire sa durée de vie.
Mes anciens mazout avaient du 15W40... le Cdti est plus fragile certes, donc du 10W40 me semble de toute manière une bonne chose, c'était l'huile d'origine mais lors de ma vidange je me suis dit autant garder cette viscosité qui sciait bien avec ce type de moteur et la région... pour info
10W40 signifie en effet la viscosité à froid et à chaud. Ici l'hiver il fait rarement moins de 10°c et l'été ça monte à 35°... donc le 40 correspond aussi très bien, je n'ai pas une conduite sportive donc nul besoin d'une huile de synthèse qui me coutera 2 à 3 fois plus cher.... je fais de la ville et plus rarement de l'autoroute alors pareil cette huile est le meilleur choix.
Et puis pour les basses tempèratures ma voiture dors dans un garage et l'hiver le voyant de préchauffage ne s'allume que très très rarement.
corwin a écrit :Mes anciens mazout avaient du 15W40... le Cdti est plus fragile certes, donc du 10W40 me semble de toute manière une bonne chose, c'était l'huile d'origine mais lors de ma vidange je me suis dit autant garder cette viscosité qui sciait bien avec ce type de moteur et la région... pour info
10W40 signifie en effet la viscosité à froid et à chaud. Ici l'hiver il fait rarement moins de 10°c et l'été ça monte à 35°... donc le 40 correspond aussi très bien, je n'ai pas une conduite sportive donc nul besoin d'une huile de synthèse qui me coutera 2 à 3 fois plus cher.... je fais de la ville et plus rarement de l'autoroute alors pareil cette huile est le meilleur choix.
Et puis pour les basses tempèratures ma voiture dors dans un garage et l'hiver le voyant de préchauffage ne s'allume que très très rarement.
Non...
Le 1.3 CDTI des Corsa D est en 0W30 je crois, on est loin de la 10W40, et justement quand on fait plus de ville qu'autre chose on cherche toujours a descendre en viscosité, car l'huile est plus fluide et circule mieux quand le moteur est pas encore a sa température de fonctionnement.
Enfin tu mettais peut etre de la 15W40 dans un vieux gazout, mais la s'en est pas un, perso je m'en fou, mais c'est faire l'autruche que de croire que de mettre de l'huile de mauvaise qualité te fera gagner de l'argent...
Mais ou tu vois que le 10W40 est une huile de mauvaise qualité??? Elf, ou les autres marques te vendent une huile de mauvaise qualité?
Change de terme dit mal approprié... alors pour ton information j'en ai parlé à mon Garagiste, un des meilleurs j'en suis sur d'Aix en Provence, de part son sérieux et son professionnalisme... et il m'a dit que le 10W40 était une huile de plus acceptable pour la ville et l'autoroute...
J'arrete de de discuter avec toi tellement tu m'enerve, mais pour info de la 10W40 c'est ce que je mettais dans la GSi quand elle faisait 1L d'huile au 100kms, et vraiment parce que j'avais pas le choix...
Enfin bref je suis sur d'une chose, tu m'apprendras jamais rien de bon
Tu as raison le 10W40 c'est vraiment de la merde c'est pourquoi tous ceux qui en ont casse leur moteur, et les constructeurs font exprés d'en mettre justement pour ça... moralité faite comme Kenny mettez tous du 0W50 même si vous n'en avez pas l'utilité... c'est monsieur qui a raison.