batterie a plat !
-
rocket-57
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
batterie a plat !
slt , voila ce matin je remarque que ma batteri n'est pa asser charger pour demarrer ma voiture.
en la poussant et en mettan la 2e elle devrai demarrer ?
et en roulant la batterie ce rechargera ?
en la poussant et en mettan la 2e elle devrai demarrer ?
et en roulant la batterie ce rechargera ?
-
DanyChoc
- Corsiste sur autoroute

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7d
10 minutes pourtant c'est pas énorme... Ta batterie devait déjà être un peu fatiguée...
Oui, lorsque tu pousses, tu entraines l'alternateur, qui devient la source d'energie... La batterie ne sert qu'à lancer le démarreur... Après, dans un usage courant, elle ne sert plus pour le moteur, c'est l'alternateur qui prend le relais (elle servira par contre lorsque tu allumeras tes phares, ecouteras la musique etc...)
Enfin si mes souvenirs de la mécanique sont pas trop erronés
Tu pousses, tu te mets en seconde, et elle va démarrer sans problème
Mais fais quelques kilomètres avec pour recharger un peu la batterie 
Oui, lorsque tu pousses, tu entraines l'alternateur, qui devient la source d'energie... La batterie ne sert qu'à lancer le démarreur... Après, dans un usage courant, elle ne sert plus pour le moteur, c'est l'alternateur qui prend le relais (elle servira par contre lorsque tu allumeras tes phares, ecouteras la musique etc...)
Enfin si mes souvenirs de la mécanique sont pas trop erronés
Tu pousses, tu te mets en seconde, et elle va démarrer sans problème
-
Valentin
- DOYEN

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z14XE
Sinon passe me voir moi et Flav on est pro en la matière
change carrement, l'autre jour on a démarré la Coco de Flav avec les cables, déjà il a eu un peu de mal, ensuite on a roulé environ 3 ou 4km jusqu'à la station éssence, il a éteind avec les phares allumés, impossible de redémarrer, pas un signe de vie quand on tournait la clé
du coup on demande à quelqu'un pour mettre les cables sur sa bagnole, on repars, on fait un p'tit tour environ 5km, arrivé chez lui il coupe pour voir si elle redemarre, toujours pareil, rien du tout. Donc on est allé chercher une batterie neuve, c'est pas un bon plan d'essayer de sauver une batterie qui a prit chèr 
change carrement, l'autre jour on a démarré la Coco de Flav avec les cables, déjà il a eu un peu de mal, ensuite on a roulé environ 3 ou 4km jusqu'à la station éssence, il a éteind avec les phares allumés, impossible de redémarrer, pas un signe de vie quand on tournait la clé
Corsa-C 1.4L Sport & Calibra 16v 150ch

-
DanyChoc
- Corsiste sur autoroute

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7d
Peut etre que "Flav" avait une batterie en court circuit
C'est arrivé sur la Cinquecento de mes grands parents... Elle est rester en charge super longtemps, elle démarrait pas... Meme en faisant 10kms avec, on coupait, et plus rien... Enfin si, on avait quand meme les voyants...
On l'a démonté, on l'a ouverte, et on a vu que 2 lames se touchaient entre elles... Donc, court circuit
Et la, effectivement, obligé de prendre une neuve..
Mais faut quand meme tenter de la ravoir
C'est arrivé sur la Cinquecento de mes grands parents... Elle est rester en charge super longtemps, elle démarrait pas... Meme en faisant 10kms avec, on coupait, et plus rien... Enfin si, on avait quand meme les voyants...
On l'a démonté, on l'a ouverte, et on a vu que 2 lames se touchaient entre elles... Donc, court circuit
Et la, effectivement, obligé de prendre une neuve..
Mais faut quand meme tenter de la ravoir