Aide pour peinture
Aide pour peinture
Bonjour a tout les forumeur . J'aimerais avoir des conseils pour la réféction de ma Corsa B (noire) de série.
En effet j'aimerai repeindre les contours d'aile (blanchient) en plastique, j'aimerai savoir combien sa me couterai, les étapes a suivre, et les marques et prix des produits utilisés.
J'aimerai aussi savoir quel produit vous utilisez pour faire disparaitre les petites rayures (rayures de clé autour des serrures...) et les petites traces blanches.
Il y aussi la partie superieur des par chocs avant et arriere qui sont en plastiques et qui blanchissent, et je compte faire le même traitement que pour les contours d'aile.
J'ai enfin, des partie rouillez d'environ 6cm par 2 cm, la peinture a sauté, et le carroserie à rouiller, comment faire pour traiter et repeindre ces parties?
PS: Je peux mettre des photos, mais je c'est pas comment faire...
Merci à toute vos aides, j'en est rééllement besoin.
En effet j'aimerai repeindre les contours d'aile (blanchient) en plastique, j'aimerai savoir combien sa me couterai, les étapes a suivre, et les marques et prix des produits utilisés.
J'aimerai aussi savoir quel produit vous utilisez pour faire disparaitre les petites rayures (rayures de clé autour des serrures...) et les petites traces blanches.
Il y aussi la partie superieur des par chocs avant et arriere qui sont en plastiques et qui blanchissent, et je compte faire le même traitement que pour les contours d'aile.
J'ai enfin, des partie rouillez d'environ 6cm par 2 cm, la peinture a sauté, et le carroserie à rouiller, comment faire pour traiter et repeindre ces parties?
PS: Je peux mettre des photos, mais je c'est pas comment faire...
Merci à toute vos aides, j'en est rééllement besoin.
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Adlane
- Jeune Corsiste (A)

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De quel couleur veut tu repeindre tes plastique ?
Si c'est en noir, tu peut le faire à la Bombe (noir mat)
Si c'est d'une autre couleur, couleur caisse par exemple, il te faut passé de l'après dessus, poncer, netoyer, repeindre, vernir, séché !
Si c'est pour tous les plastiques et PC avant et Arrières, tu en aura pour minimum 200€ si tu fait ca en carrosserie.
pour les raiyures de clés aux poignet de porte, celà dépend de l'importance des rayure, si elles sont profonde ou pas. Si elle sont que légère il existe une espèce de pomade dont j'ai oublié le nom, qui te permet de lisser tout ca (lisse le vernis) . Si c'ets trop profond, faut repeindre la pognet ! et si c'est des rayures sur la porte et profonde, faut repeindre la porte ! tarif repeindre une porte 150€ mini
Pour les parties à repeindre car rouiller, il faut traité ca et ensuite repeindre tout le pano... si c'est sur l'aile par exemple, fo repeindre toute l'aile !
Enfin voilà en espérant t'avoir aidé !
Bye
Si c'est en noir, tu peut le faire à la Bombe (noir mat)
Si c'est d'une autre couleur, couleur caisse par exemple, il te faut passé de l'après dessus, poncer, netoyer, repeindre, vernir, séché !
Si c'est pour tous les plastiques et PC avant et Arrières, tu en aura pour minimum 200€ si tu fait ca en carrosserie.
pour les raiyures de clés aux poignet de porte, celà dépend de l'importance des rayure, si elles sont profonde ou pas. Si elle sont que légère il existe une espèce de pomade dont j'ai oublié le nom, qui te permet de lisser tout ca (lisse le vernis) . Si c'ets trop profond, faut repeindre la pognet ! et si c'est des rayures sur la porte et profonde, faut repeindre la porte ! tarif repeindre une porte 150€ mini
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isma_8
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Oui çà se fait à la bombe si tu veux faire du travail dégueulasse.isma_8 a écrit :Pour les contours d'ailes, si tu veux quelque chose qui ne bouge pas dans l'ordre:
_ gros ponçage pour enlever TOUTES les asperités et dégraissage
_ apret spécial plastique (le plus important avec le ponçage)
_ ponçage et dégraissage
_ primaire
_ léger ponçage et dégraissage
_ peinture
_ vernis
Si tu souhaite retrouver la bonne teinte et faire du travail propre je te déconseille tres fortement la peinture en bombe, fais le faire au pistolet.

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Adlane
- Jeune Corsiste (A)

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A la bombe tu le fait si tu veut une version sans vernis, pas couleur caisse, mais couleur d'origine des plastique ! Mais c'est super chaud (pas faire de coulure ni avoir la main lourde)
Si tu veut faire ca couleur de ta voiture -> direction garage, ca ira plus vite, tu leur démonte tes plastique et tu leur dis la couleur, ca te coutera moins cher que de laissé ta caisse ! Par contre la peinture sur plastique en sera pas garantit, et si tu force trop sur le karsher à ces endroits là ca va ce barré !
Si tu veut faire ca couleur de ta voiture -> direction garage, ca ira plus vite, tu leur démonte tes plastique et tu leur dis la couleur, ca te coutera moins cher que de laissé ta caisse ! Par contre la peinture sur plastique en sera pas garantit, et si tu force trop sur le karsher à ces endroits là ca va ce barré !
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Magic_Dragon
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Adlane
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Même si c'est bien fait ca reste quand même une zone sensible ! car l'après n'accroche pas le plastique comme il accroche la tôle ! Un ptit cailloux , un ptit choc ou autre, ca peut te fragiliser cet zone, et une fois que tu la passe au karsher, bam ca saute !isma_8 a écrit :Si c'est bien fait çà ne se barre pas au karcher.
En revanche si c'est mal fait ca saute tout de suite :d
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som28
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C'est :nosms: ça qu'il existe des apprets special plastiques, ou accrocheur plastique à passer avant l'appret plus courant.Adlane a écrit :Même si c'est bien fait ca reste quand même une zone sensible ! car l'après n'accroche pas le plastique comme il accroche la tôle ! Un ptit cailloux , un ptit choc ou autre, ca peut te fragiliser cet zone, et une fois que tu la passe au karsher, bam ca saute !isma_8 a écrit :Si c'est bien fait çà ne se barre pas au karcher.
En revanche si c'est mal fait ca saute tout de suite :d
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jay
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Sur la mienne, les plastiques sont peints depuis plus de 4 ans (poignées portes, pare choc avant et arrière, bas de caisse, tours de roues)et ça a toujours pas bougé, pas de craqures ni rien du tout, alors l'histoire de la peinture qui tient pas et qui saute etc c'est plus un mythe qu'autre chose, la plupart du temps ce sont des gens qui ne l'ont pas fait qui en parle de cette façon, la plupart des gens qui l'ont fait diront qu'y a pas de soucis à ce niveau, et puis c quand même drolement plus joli, même si il faut le refaire tous les 5 ou 6 ans, ça en vaut la peine moi je trouve... Enfin, c'est mon avis...
ps : sur les corsa b gsi c'est d'origine et ça tient... donc y a pas de raisons... SI c'est bien fait avec l'appret, le filler, et tout le bazar et pas par u mec qui gère le truc 1 fois toutes les lunes, ça bougera pas
ps : sur les corsa b gsi c'est d'origine et ça tient... donc y a pas de raisons... SI c'est bien fait avec l'appret, le filler, et tout le bazar et pas par u mec qui gère le truc 1 fois toutes les lunes, ça bougera pas
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Audi tt S-Line by PPE
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isma_8
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Merci à toi tu m'a devancer pour la réponsesom28 a écrit : C'est :nosms: ça qu'il existe des apprets special plastiques, ou accrocheur plastique à passer avant l'appret plus courant.
Oui mais les pièces des GSI sont d'origine prévues pour être peinte, c'est donc légèrement différent, la pièce brute n'a pas un aspect granuleux.jay a écrit :ps : sur les corsa b gsi c'est d'origine et ça tient... donc y a pas de raisons... SI c'est bien fait avec l'appret, le filler, et tout le bazar et pas par u mec qui gère le truc 1 fois toutes les lunes, ça bougera pas

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Valentin
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Pas d'accord, moi j'peux pas la laver avec une bassine d'eau à l'ombre en prenant mon temps, tout simplement parce que je suis en copropriété et que j'ai pas d'endroit où le faire. Ca fait 7 ans que la Corsa est lavée au karsher, quelques fois avec mon éponge quand ya pas la queue. Bha je vois pas où est le problème, c'est sûr qu'on peut pas trop prendre notre temps, mais à part ça...Renaud a écrit :d'abord une voiture ca se lave pas au Karscher...Sauf si c'est un 4x4 qui revient des champs. Enfin ce que j'en dis...
Corsa-C 1.4L Sport & Calibra 16v 150ch


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LaurentcorsaB
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