Pompe lave glace

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
R10
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Pompe lave glace

Message par R10 »

Bonjour !

Mon OPEL CORSA B commence a souffrir...
C'est une 3 portes 1.4L 120.000 km couleur noire

J'aimerai faire le nécessaire pour la réparer pour passer le controle Technique mi juin afin de la vendre.

Le problème viens surtout de la pompe de lave glace (le fusible semble bon) mais aucun bruit lorsque je fait la pression pour sortir le liquide.

QUESTION : Ou peut-on trouver une pompe de lave glace pas trop chere et est ce difficile à monter ?

(J'ai aussi les feux de recule qui ne fonctionne plus (fusible OK aussi !).
Quel m***** a démonté ce pare choc ! Je n'avais pas trop le temps alors je n'ai pas pu voir ou était le problème.)

Merci d'avance :wink:
http://www.ronaldinho10.com" onclick="window.open(this.href);return false;
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM
Opel Corsa : B
Moteur : Tuning

Message par LeKiffeur »

Salut à toi !

Pour ta pompe de lave glace, quand tu soulève ton capot, elle est à ta droite, en bas du pare brise, tu as le bocal de lave glace, et entre lui et l'aile, tu as la pompe, elle est emboité dedans, donc tu tire vers toi, et elle viens, tout le liquide va s'écouler alors par terre derrière l'aile... il te suffit de vérifier qu'elle fonctionne en mettant direct le courant dessus, si ce n'est pas le cas, il te faut la changée

Pour les feux de marche arrière, regarde si ça ne s'allume jamais, ou si c'est que des fois, par rapport au bruit que fais ta marche arrière quand tu la passe, il y a de fortes chances que ce soit le capteur qui est sur la boite de vitesse
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
vs238268
VIP
VIP
Moteur : x16xe

Message par vs238268 »

Je profite du topic pour la question suivante:

Sur la Corsa B, par où passe le tuyau qui va au gicleur arrière? Je le soupçone de fuire.
S'il est pas tout mort, j'attache un nouveau vers la pompe et je tire derrière, c'est ça?
Et s'il pète définitivement pendant l'opération, je l'ai dans le baba... Et je suis bon pour démonter tout le ciel, je suis tj juste?
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM
Moteur : Tuning

Message par LeKiffeur »

Il passe dans l'habitacle oui, et il se coupe souvent au entre la vitre arrière et le hayon, ce qui fait que quand tu actionne le gicleur arrière, l'eau sort du haut et coule sur le HP arrière, il te faut dans ce cas démonté la garniture arrière et "rallongé" le tuyau

Sinon son trajet, il commence derrière l'aile, il sort par l'endroit où sort le fil du clignotant, dans l'habitacle, pour sortir au niveau de la gaine qui va au hayon
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
Répondre