Essuie glace

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
fifane
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Essuie glace

Message par fifane »

Bonjour,
Je vient demander conseil ici.
Car j'ai mes essuies glaces qui me :evil:
Je m'explique, quand l'essuie glace essuie, sur la vitre il laisse 2 types de traînées.
1er : traînée lors du passage, et laisse un toute petite dépôt comme si il y avait de la buée.
2ème : Il laisse une traînée, fine sur le par-brise comme, sil y a avait des fentes le caoutchouc.

Et pour moi c'est surtout le 2ème cas qui me perturbe :!:

Car quand l'es suis-glace passe il me fait pleins de petites traînées, tu la vitre et c'est très désagréable, il le fait surtout en montent et descendant ca va...
Et je sais pas comment enlever ça, j'ai remarquer que en passant un mouchoir dessus ca diminue un petite peu.

Et le pire c'est que c'est des neufs il ont un mois :sad:, mes anciens faisaient des traces justement.
J'ai acheter des Boches de la Migros peut-être la l'erreur :?:

Je sais pas si vous avez des trucs et/ou conseil c'est la bienvenue :idea:

Merci d'avance
Fifane
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

peut être lavé le caoutchouc de tes essuie glace avec une éponge. sinon, les Bosh sont très bon. Je vais deux ans avec les miens contre 1 ans pour les valéo
V12
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]
Moteur : 1.2 16V

Message par V12 »

moi j'achete chez opel ; je jure pas que ce soit mieux mais ce qui est sur c'est qu'ils sont concus :nosms: le vehicule !!! et pas adaptable...36 vehicules !

Sinon, tu prends tu polish ton pare brise, tu essui bien et tu verra que tu mettra tes essuies glace que très rarement ; de plus ca nourrit le caoutchouc...je sais que les allemands font ca car a 200km/h sous la pluie ; ils roulent sans essui glace !! oui oui ! :idea:
Merci de mesurer fortement tes propos. Kenny
BlueYoung
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Message par BlueYoung »

J’ai le même problème, c’est à cause du pollen et autres cochonneries qu’on a en cette saison, ça se coince entre la vitre et le caoutchouc et ça fait des traces sous la pluie. Le seul remède que j’ai trouvé c’est de mettre un petit coup le lave glace et ensuite d’essuyer les caoutchoucs.
Essaye tu verra normalement il n’y aura plus de traces.
CORSA B 1.4 16V YOUNG......
fifane
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par fifane »

Super merci pour vos réponse,
Ouais je pense que le pollen n'y est pas pour rien ...
Je vais essayer la technique du lave glace j'ai déjà remarquer après le lave glace cela va un peu mieux ...
Sinon laver des essuie-glace avec un produit spécial ?
Merci encore car, c'est très désagréable
Fifane
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

Perso je lave les essuis glace regulierement (un coup de chiffon humide) et je ne prend plus le lave glace pas cher (genre auchan...), j'ai trouve du elf, regulierement en promo, 2 trissettes et c'est propre
fifane
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par fifane »

Ok, merci pour les tuyau ^^
La prochaine fois je prend du meilleur lave glace que celui de la migros^^ à 5frs le litre :-) à diluer ^^

Merci encore si je trouve une solution ce serai le top
Fifane
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Ben moi ça arrive aussi...

Mais comme il pleut jamais, je dois m'en servir 3 fois dans l'année... :lol:
enfin j'exagére mais pas de :nosms:...
Tigrouf
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par Tigrouf »

corwin a écrit :Ben moi ça arrive aussi...

Oui mais quand il pleut c'est la fin du monde chez vous, plus personne sait rouler :lol:
Meriva 1.7l CDTI 100cv Bleu Metropolitain en Pré - Vente

http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com
Valentin
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : C
Moteur : Z14XE

Message par Valentin »

Driver57 a écrit :
corwin a écrit :Ben moi ça arrive aussi...

Oui mais quand il pleut c'est la fin du monde chez vous, plus personne sait rouler :lol:
Ca c'est bien vrai, c'est lajungle et le bitume est gras... bref, si tes essuie glasses n'ont qu'un mois c'est pas normal, ya un dépot de cochonneries qui se forme sur le dessus du balais, d'où les traces en montant. Est-ce que ta voiture dors dans un endroit très poussièreux, sous un arbre ou autres?
Corsa-C 1.4L Sport & Calibra 16v 150ch
Image
fifane
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par fifane »

Oui elle dort dehors, un peu en campagne il y a facilement du pollen ainsi que des feuilles des fois suivant ou elle est parquée...
Comment bien les nettoyer ?
Existe-t-il des produits pour bien nettoyer le caoutchouc ?
Merci encore
Fifane
LaurentcorsaB
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit

Message par LaurentcorsaB »

Moi j'ai des valeo qui valent la peau des couilles.

Ils ont cette forme : http://www.tirerack.com/images/accessor ... blades.jpg
Street a écrit :
Snif Laurent, je voulais pas le dire devant les autres mais depuis que t'es partit j'me sens comme sur 3 pattes...
Image
Pontiac Firebird 3.4 V6
Ex corsa B 1.2, ex corsa A GSi ph1, ex corsa A GSi ph2, ex Suzuki Swift 1.3 D
vs238268
VIP
VIP
Moteur : x16xe

Message par vs238268 »

V12 a écrit :moi j'achete chez opel ; je jure pas que ce soit mieux mais ce qui est sur c'est qu'ils sont concus :nosms: le vehicule !!! et pas adaptable...36 vehicules !

Sinon, tu prends tu polish ton pare brise, tu essui bien et tu verra que tu mettra tes essuies glace que très rarement ; de plus ca nourrit le caoutchouc...je sais que les allemands font ca car a 200km/h sous la pluie ; ils roulent sans essui glace !! oui oui ! :idea:
Ben moi je crois que plus le pare-brise est recouvert de polish plus ça laisse des traces.
Depuis que je fais gaf de pas trop viser le pare-brise avec la finition 'cire chaude' de l'hypromat j'ai un peu moins de problème de trainées.
Après c'est vrai qu'il existe des produits de traitement du pare-brise 'anti gouttes' c'est autre chose...

Un bon nettoyage au produit lave-glace avec une éponge de temps en temps sans oublier de bien frotter le pare-brise, je crois qu'il y a que ça...
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

vs238268 a écrit : Ben moi je crois que plus le pare-brise est recouvert de polish plus ça laisse des traces.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ca me rappele les premières semaine avec la corsa C; a chaque fois que j'utilisais l'essuie glace, ca grincait comme pas possible. Par chance, un cailloux dans le parebrise et hop carglass.

après ca, j'ai plus jms eu de grincement et puis j'ai changé l'essuie glace et là, adieux les trainés...du coup, je me méfierai de mettre du polish sur du caoutchouc...D'abord selon moi le résultat est incertain et ensuite, ca va devenir tout gris moche genre les plastiques de corsa B après quelques années... :roll:
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

Le polish sur la vite pas top
l'antigoutte, ca fait des mega traces en cas d'essui glace et ca laisse un film humide)

le mieux c'est un bon lave glace, un coup de temps en temps, meme pour rien quan dil fait chaud histoire de mouiller les caoutchouc, un coup de chiffon quand l'essui glace est bien humide (pluie, lavage...)

et voila comment chnager les essuies glace une seule fois par an (valeo powaa ;) )

apres tu remets celui de l'avant le moins abime a l'arriere (enfin sur les b ca passe) et voila plus qu'une taille d'essui glace
Répondre