Salut,
j'ai un petit problème, en faite c'est juste une question pour avoir la conscience tranquille, lorsque je roule en ville (freiner, retrograder, accélerer) depuis 30 mn environ la température du moteur monte assez rapidement puis le radiateur se mets en marche et après tout est ok, sur l'autoroute je n'ai pas ce problème. Est-ce normal que la température du moteur monte aussi rapidement `?? Merci
Température monte vite en ville...
-
Mick1217
- Corsiste sur régionale

- Opel Corsa : _
Température monte vite en ville...
Opel Corsa B, 1.4 16V...vroummm...vroummm
Oui en ville le déplacement d'air qui refroidis le radiateur n'est pas aussi important que sur route... et entre les arrêt, la chaleur en ce moment, les emboutaillages et j'en passe... c'est normal ça chauffe...
Par contre en effet, si ta sonde calosta est morte, le ventilateur ne se mets pas en route et ton moteur chauffe, donc à vérifier...
Par contre en effet, si ta sonde calosta est morte, le ventilateur ne se mets pas en route et ton moteur chauffe, donc à vérifier...
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Là tu confond calorstat/thermostat et thermocontact.corwin a écrit :Par contre en effet, si ta sonde calosta est morte, le ventilateur ne se mets pas en route et ton moteur chauffe, donc à vérifier...
C'est le thermocontact qui sert à la commande le ventilateur.
Une ventilateur qui ne se mets pas en marche peut etre révélateur de plusieurs choses.

-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
je vais te proposer le titre de mécano du forum, tu le mérites bien...isma_8 a écrit :Là tu confond calorstat/thermostat et thermocontact.corwin a écrit :Par contre en effet, si ta sonde calosta est morte, le ventilateur ne se mets pas en route et ton moteur chauffe, donc à vérifier...
C'est le thermocontact qui sert à la commande le ventilateur.
Une ventilateur qui ne se mets pas en marche peut etre révélateur de plusieurs choses.