corsa b 1.0 vs 1.5td

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
vine-k
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7dti

corsa b 1.0 vs 1.5td

Message par vine-k »

salut à tous ,
bon voila suite à une discussion avec ma mère elle essaye de me faire changer de voiture (16000kms en 6 mois =>niveau calcul ça sera pas mal d'€ d'économisés) elle veut que je prenne une diesel...

ayant commandé un pare choc avant , des phares etc pour ma corsa je cherche une corsa td , vous en pensez quoi?
ça va bien?
c'est fiable?

j'adore la corsa et je veux rester dans la gamme ... donc voila j'aimerai l'avis de corsistes

merci d'avance.
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM
Opel Corsa : B
Moteur : Tuning

Message par LeKiffeur »

Les km tu les fais pour le boulot ? Niveau impots, tu peux déclaré en frais réels comme en France ? Si oui, recalcul bien, j'ai roulé en GSi 2 ans et demi en étant commercial :cool:
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
vine-k
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par vine-k »

non je suis étudiant... :s donc à part le job d'étudiant (peu de kms) .. c'est 100kms pour l'école par jour de cours
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM
Moteur : Tuning

Message par LeKiffeur »

vine-k a écrit :non je suis étudiant... :s donc à part le job d'étudiant (peu de kms) .. c'est 100kms pour l'école par jour de cours
Fais comme je faisais, prends un abonnement de train :grin:
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
vine-k
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par vine-k »

lol j'y ai pensé mais bon si je vais en train je perds beaucoup de temps , ici je fais du co voiturage , et si je vais en train fini le job étudiant (si j'assure niveau études je suis engagé , je boss et je suis formé à leur façon en prévision de .. donc je ne prefere pas stopper ça)
LaurentcorsaB
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Opel Corsa : _

Message par LaurentcorsaB »

Le TD est assez fiable (comme toutes les voitures elle doit être entretenue)

Les moteur D et TD de chez Isuzu sont increvables :grin:
Street a écrit :
Snif Laurent, je voulais pas le dire devant les autres mais depuis que t'es partit j'me sens comme sur 3 pattes...
Image
Pontiac Firebird 3.4 V6
Ex corsa B 1.2, ex corsa A GSi ph1, ex corsa A GSi ph2, ex Suzuki Swift 1.3 D
Street
VIP
VIP
Opel Corsa : b
Moteur : X14XE
Localisation : 08 ARDENNES VOITURE vectra GTS 2.2 DTI vectra GTS V6 3.0 cdti

Message par Street »

une copine a une 1.5td sport et franchement je trouve que sa roule plutot bien et tu as la gueule sympa de la sport

elle a 280 000km oui oui 280 000 et a part les entretient et les pieces d'usure normal elle n'a jamais eu de prob

voila a toi de voir mais je pense que tu teferais plus plaisir avec un td qu'avec un 1.0 :wink:
Image
Image
Image

VECTRA GTS 2.2
VECTRA GTS V6 3.0
Flo
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par Flo »

Une corsa td ca va super bien,apres ca tu ne voudra plus d'un 1000 a l'heure actuelle l'essence c'est "fini" ou alors il faut au-150ch minimum pour dire de consommer :nosms: qq chose...j'ai un copain qui en a sinistré une td elle avait 380.000km et le moteur était impecable,jamais aucun probleme
cécé69
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par cécé69 »

j'ai une TD depuis 1994 que ma mere a encore 180 000 km et nickel elle marche toujours aussi bien bon c'est sur c'est des vieux turbo D donc ca marche du tonnerre au dessu de 3000tr/mion mais en dessous c'est un peu creux du moulin sinon elle est nickel cette voiture et je faisai 850 km par plein en cycle mixte nationale autoroute et ville et que autoroute j'ai fait jusqu'a 950km. Maintenant je la fait rouler avec 30% d'huile de colza et c'est toujours aussi nickel!
corsa D 1.4i 16V 90ch cosmo
kenny
DOYEN
DOYEN
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Flo a écrit :Une corsa td ca va super bien,apres ca tu ne voudra plus d'un 1000 a l'heure actuelle l'essence c'est "fini" ou alors il faut au-150ch minimum pour dire de consommer :nosms: qq chose...j'ai un copain qui en a sinistré une td elle avait 380.000km et le moteur était impecable,jamais aucun probleme
Le cliché tout pourrave :grin: :grin:

Elle est bonne celle la !!!

Sache que acheter un diesel pour faire 10kms par jour doit etre la plus grosse abération qui existe, hormis tué le moteur tu ne fais rien d'autre, de plus le surcout a l'achat va faire que ton retour sur investissement (meme si une auto est pas du tout un investissement) va se compter en années, alors chouette tu prends un gazout que tu auras rentabilisé au bout de 7 ans, et c'est a ce moment la que tu te feras peut etre un turbo car tu aura pris aucun soin de l'auto en respectant jamais les temps de chauffe et les temps d'attente apres usage intensif, sans parler des dizaines de problemes que connaissent les diesels derniere technologies, donc je vais pas entamer un débat qui va encore ameuté tout les pros gazout, mais tout ca pour dire que un diesel pour faire 10 bornes ca sert a rien, donc faut pas croire que l'essence est mort, loin de la...

Egalement le cliché de j'ai un moteur 1.2 je fais 13L au 100 c'est a mettre a la poubelle hein ...
Modifié en dernier par kenny le sam. 19 mai 2007 22:03, modifié 2 fois.
Image
kenny
DOYEN
DOYEN

Re: corsa b 1.0 vs 1.5td

Message par kenny »

vine-k a écrit :salut à tous ,
bon voila suite à une discussion avec ma mère elle essaye de me faire changer de voiture (16000kms en 6 mois =>niveau calcul ça sera pas mal d'€ d'économisés) elle veut que je prenne une diesel...

ayant commandé un pare choc avant , des phares etc pour ma corsa je cherche une corsa td , vous en pensez quoi?
ça va bien?
c'est fiable?

j'adore la corsa et je veux rester dans la gamme ... donc voila j'aimerai l'avis de corsistes

merci d'avance.
je suis pas sur que tu gagnera beaucoup a la pompe, certes le gazole consomme moins, mais le 1.0 12V est un moteur sobre, apres avec le gazout tu aura plus de couple et une sensation de puissance en plus, surtout si tu prends un TD, apres oui le D ou TD aura une durée vie supérieur au 1.0 ca c'est clair, apres est ce que l'investissement en vaut la chandelle ?
Image
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par gsi-jay »

LeKiffeur a écrit :Les km tu les fais pour le boulot ? Niveau impots, tu peux déclaré en frais réels comme en France ? Si oui, recalcul bien, j'ai roulé en GSi 2 ans et demi en étant commercial :cool:
je fais 60 bornes par jour en 1.8 et avant je les faisai en cali turbo et j'ai jamais payé d'impots :lol:
pour une fois que l'etat francais fais quelque chose de bien :wink:
Image
vine-k
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par vine-k »

hum ok merci pour vos réponses... je pense que le choix est fait elle va etre mise en vente... reste à voir combien j'en demanderai.. elle va quand meme en carrosserie pour la rouille j'ai pas su annuler totalement la mise en carrosserie.
Flo
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par Flo »

Pour répondre a kenny, moi je donne mon avis perso, car j'ai roulé en essence, c'était une honda 16i16V de 130ch et je consomais la meme chose qu'un copain avec une fiat uno 1000 donc comme je ne savais plus avoir aussi puissant beh j'ai préféré avoir un diesel car j'aurai été trop malade de consomer autant pour avancer moins. Vine k doit faire 100km par jour donc le diesel est avantageux. Moi je fais 10km par jour et je respecte mon turbo sur tout le trajet je ne depasse pas les 1500t/min et avant de couper le moteur j'atta tj 45sec minimum et quand sur des autres trajet je tire dedans avant d'arriver je me calme qq km avant et puis j'attends tj pour le turbo... C'est sur que le plaisir d'une bonne essence est vraiment chouette mais qd je vois que toutes les semaines je fesait le plein (2000€ ± par ans) et que maintenant je le fais toutes les 2semaines (1000€ ± ) crois mois que le choix est vite fait et que ca s'amortit super vite... Un jtd ca va aussi bien qu'une essence tout en consomant 2fois moins donc économiquement tu peux pas contester ca maintenant si c'est uniquement le plaisir de conduite,bruit,etc je veux bien mais niveau économies,c'est le diesel
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

Flo a écrit :Pour répondre a kenny, moi je donne mon avis perso, car j'ai roulé en essence, c'était une honda 16i16V de 130ch et je consomais la meme chose qu'un copain avec une fiat uno 1000 donc comme je ne savais plus avoir aussi puissant beh j'ai préféré avoir un diesel car j'aurai été trop malade de consomer autant pour avancer moins. Vine k doit faire 100km par jour donc le diesel est avantageux. Moi je fais 10km par jour et je respecte mon turbo sur tout le trajet je ne depasse pas les 1500t/min et avant de couper le moteur j'atta tj 45sec minimum et quand sur des autres trajet je tire dedans avant d'arriver je me calme qq km avant et puis j'attends tj pour le turbo... C'est sur que le plaisir d'une bonne essence est vraiment chouette mais qd je vois que toutes les semaines je fesait le plein (2000€ ± par ans) et que maintenant je le fais toutes les 2semaines (1000€ ± ) crois mois que le choix est vite fait et que ca s'amortit super vite... Un jtd ca va aussi bien qu'une essence tout en consomant 2fois moins donc économiquement tu peux pas contester ca maintenant si c'est uniquement le plaisir de conduite,bruit,etc je veux bien mais niveau économies,c'est le diesel
Fais déja un calcul du nombre d'année pour etre rentable, en comptant les entretiens qui sont également plus chere, car dire moi je met deux fois moins d'argent a la pompe ca veut rien dire, car a la base ton diesel t'a peut etre couté 35% de plus, apres c'est clair que le gars qui fait 100 bornes par jour je lui dit pas de prendre un essence, faut pas etre con, moi je dit et de toute maniere tu auras beau discuté ca a été démontré par des pros, que faire 10km/jour avec un diesel c'est perdre de l'argent, point !
Image
Répondre