Bruit boite de vitesse (corsa c)

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
jo_gsi
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : c

Bruit boite de vitesse (corsa c)

Message par jo_gsi »

Bonjour à tous

Voila ma boite de vitesse fait un bruit étrange quand je passe les vitesse (surtout la 3). En faite elle fait un clac - clac, le premier correspond au passage par le point mort et le second clac correspond au passage de la vitesse. Les vitesse passent très bien. Je ne sis pas si la tringlerie est en métal ou en plastique (ma coco est de décembre 2002). J'ai eu une seule fois des difficulté a passer la marche arrières, j'ai du laisser un peu reculer ma coco pour pouvoir la passer (ma rue est en pente). Donc je voulais savoir se que vous en penser?

Merci de votre aide
OPEL UBER ALLES !!!
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Ca peut etre un signe de faiblesse de la tringlerie si cette derniere est en plastique.
Image
jo_gsi
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par jo_gsi »

Ok merci Kenny. Je vais passer chez Opel cette après midi pour voir si la tringlerie est en plastique ou non, je vous tient au courant.
OPEL UBER ALLES !!!
jo_gsi
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par jo_gsi »

Je reviens de chez Opel. Verdict : tringlerie plastique qui commence a avoir du jeu. J'ai pris rendez vous pour la faire remplacer le 26 mai...
OPEL UBER ALLES !!!
GTCSpirit57
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : _
Localisation : C.E.H 57 Voiture: Astra GTC Noir Moteur: EcoTech 1.9 CDTi 150ch Sport

Message par GTCSpirit57 »

jo_gsi a écrit :Je reviens de chez Opel. Verdict : tringlerie plastique qui commence a avoir du jeu. J'ai pris rendez vous pour la faire remplacer le 26 mai...
J'ai du aussi changé la mienne car j'avais :nosms: de mal à passer la 1ère et la 2ème vitesse, elle était aussi en plastique... J'ai acheté la pièce environ 100 € et j'ai fait le montage moi même car vu le prix de la main d'oeuvre :???: ! Depuis je n'ai plus aucun problème pour passer les vitesses ;)
1ère => Corsa A 1.2 S Noir
2ème => Corsa C 1.2 16S 75ch Elegance
et Mtn => Astra GTC 1.9 CDTi 150ch Sport Noir Saphir
jo_gsi
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par jo_gsi »

GTCSpirit57 a écrit :
jo_gsi a écrit :Je reviens de chez Opel. Verdict : tringlerie plastique qui commence a avoir du jeu. J'ai pris rendez vous pour la faire remplacer le 26 mai...
J'ai du aussi changé la mienne car j'avais :nosms: de mal à passer la 1ère et la 2ème vitesse, elle était aussi en plastique... J'ai acheté la pièce environ 100 € et j'ai fait le montage moi même car vu le prix de la main d'oeuvre :???: ! Depuis je n'ai plus aucun problème pour passer les vitesses ;)
Moi j'ai tout de suite demander combien ca va me couter, et le chef mécano m'a dit 140-150€. Donc ca va, c'est pas trop cher, en plus je suis pas un pro en mécanique donc je préfère ne pas toucher.
OPEL UBER ALLES !!!
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

C'est une panne fréquente apparement?

Le pb a été corrigé sur la phase 2?
jo_gsi
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par jo_gsi »

corwin a écrit :C'est une panne fréquente apparement?

Le pb a été corrigé sur la phase 2?
Oui beaucoup de personne qui possède la phase 1 ont se problème.
Oui le problème à été corrigé sur les phases 2
OPEL UBER ALLES !!!
Répondre