avez-vous deja remplacé le debimetre de votre corsa b?
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
vine-k
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.7dti
avez-vous deja remplacé le debimetre de votre corsa b?
bonsoir
je sais qu'il y a énormément de sujets qui parlent du débimètre etc mais j'aurai aimé me faire une idée sur le nombre de personnes ayant déjà du le changer??
en fait ce qui me fait poser cette question et que quand j'ai achetté ma corsa le vendeur à dit l'avoir changé quelques temps avant... (j'ai achetté ma voiture le 1er décembre 2006) depuis j'ai fais 15300kms et ma voiture "broute" puis => check engine.. je ralenti tout refonctionne parfaitement...
demain elle va au garage et le garagiste m'a répondu
"c'est comme je t'avais dis j'espérais que tu ne sois pas embeté ces moteurs ont toujours des problèmes bien couteux de ce genre"
verdict ça va douiller sec... donc perso faisant assez bien de kms j'ai pas envie de le changer 3 fois par an...
merci d'avance pour vos réponses...
je sais qu'il y a énormément de sujets qui parlent du débimètre etc mais j'aurai aimé me faire une idée sur le nombre de personnes ayant déjà du le changer??
en fait ce qui me fait poser cette question et que quand j'ai achetté ma corsa le vendeur à dit l'avoir changé quelques temps avant... (j'ai achetté ma voiture le 1er décembre 2006) depuis j'ai fais 15300kms et ma voiture "broute" puis => check engine.. je ralenti tout refonctionne parfaitement...
demain elle va au garage et le garagiste m'a répondu
"c'est comme je t'avais dis j'espérais que tu ne sois pas embeté ces moteurs ont toujours des problèmes bien couteux de ce genre"
verdict ça va douiller sec... donc perso faisant assez bien de kms j'ai pas envie de le changer 3 fois par an...
merci d'avance pour vos réponses...
-
Mastakilla95
- Corsiste sur régionale

- Opel Corsa : _
-
darkpuppet
- DOYEN

-
V12
- AVERTI - ROUGE [BANNI]
![AVERTI - ROUGE [BANNI] AVERTI - ROUGE [BANNI]](./images/ranks/carton_rouge.jpg)
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2 16V
changé chez opel sur X10XE a 60000kms ; plus aucun pb ( 800 euros )vine-k a écrit :ok merci pour l'info
moi nettoyer mon debimetre etc faudrait que j'essaye mais j'ai pas trop le temps .. les études etc.. et je fais environ 750kms la semaine...
changé sur ebay sur X12XE a 60000kms ; la voiture a de gros trous mais rien ne me certifie que ca vienne du debit metre ; en plus c'est une B.A. me faudrait inverser les debits metre de mes deux corsa B :nosms: verifier. sinon 80 euros sur ebay et 2mn35seconds de main doeuvre perso !!!
Merci de mesurer fortement tes propos. Kenny
-
LeKiffeur
- Pilote DTM

- Opel Corsa : B
- Moteur : Tuning
Le diag je l'ai jamais payé, si ils me demandent un jour qq ch, je me casse sans leur payé !vine-k a écrit :verdicte tombé... "soit sonde "lamda" quelquechose du genre, soit catalyseur , soit debimetre" .. en gros je dois faire dans l'ordre pour voir quand ça ira mieux
meme pas fichu d'etre sur de la panne en mettant sur l'ordinateur(mais ça coute 50€ le diagnostic)!
Après moi je te dirais débimètre, sonde lambda on me l'avait faite, le problème que j'avais était celui ci
Voyant qui s'allume, perte de puissance, plus j'appuyais sur l'accélérateur, moins elle avançait, je devais laissé couler la voiture sans accéléré pendant plusieurs secondes et le voyant s'étaignais, et ça repartais comme si de rien n'étais, et puis ça revenais, parfois qq minutes après, parfois :nosms: plus...
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)