Salut !
Simple poste 4X50W + 4HP ( deux 16.5cm devant ; deux 20cm derriere )
Au niveau du réglage basse / moyenne frequences et aigues ; on m'a conseiller :
Monter le volume au max ( 34 pour mon sony ) reduire un peu =>30.
Mettre à moins dix les 3 réglages de fréquence.
Augmenter les basses ; jusqua limitation de saturation. noter ( ex : +5 )
Baisser tout a moins dix, faire la meme pour les moyennes frequences, rebaisser et idem pour les aigues.
Bonne ou mauvaise methode ?
Qui a mieux ?
Après il faudrait régler saturation HP avant VS HP arriere...
merci
Réglage de base sur autoradio + 4HP
-
V12
- AVERTI - ROUGE [BANNI]
![AVERTI - ROUGE [BANNI] AVERTI - ROUGE [BANNI]](./images/ranks/carton_rouge.jpg)
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2 16V
Réglage de base sur autoradio + 4HP
Merci de mesurer fortement tes propos. Kenny
-
Goldberg
- DOYEN

- Opel Corsa : _
non non non et non, on ne règle pas un equalizeur en écrétant chaque bande!
règlage des basses : tu prends un barry white et tu joues sur la bande des graves jusqu'à trouver la position qui convient à ton oreille (position qui sera différente en fonction du matériel bien entendu).
pour les médiums : un bon jazz y'a rien de tel
pour les aigues : un mariah carey (faut pas rire c'est ce qui fonctionne le mieux
)
règlage des basses : tu prends un barry white et tu joues sur la bande des graves jusqu'à trouver la position qui convient à ton oreille (position qui sera différente en fonction du matériel bien entendu).
pour les aigues : un mariah carey (faut pas rire c'est ce qui fonctionne le mieux
-
V12
- AVERTI - ROUGE [BANNI]
![AVERTI - ROUGE [BANNI] AVERTI - ROUGE [BANNI]](./images/ranks/carton_rouge.jpg)
bonne methode certes ; mais pq ma methode n'est pas bonne ?Goldberg a écrit :non non non et non, on ne règle pas un equalizeur en écrétant chaque bande!
pour les aigues : un mariah carey (faut pas rire c'est ce qui fonctionne le mieux)
Aussi, je risque de ne jamais exploiter mes aigues si je passe un truc que j'ecoute jamais !!!
-
Goldberg
- DOYEN

- Opel Corsa : _
le fait que tu n'écoutes jamais de mariah carey ne change rien au problème!
je prenais cet exemple car les aigues sont largement dominantes dans son grain de voix et c'est l'idéal pour faire les réglages sur cette bande!
la méthode que tu décris est celle employée pour régler le gain d'un ampli ... pas celle d'un equalizeur! ça serait hélas trop simple
je prenais cet exemple car les aigues sont largement dominantes dans son grain de voix et c'est l'idéal pour faire les réglages sur cette bande!
la méthode que tu décris est celle employée pour régler le gain d'un ampli ... pas celle d'un equalizeur! ça serait hélas trop simple
-
V12
- AVERTI - ROUGE [BANNI]
ok ! je charge la muleGoldberg a écrit :le fait que tu n'écoutes jamais de mariah carey ne change rien au problème!