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Poulie AAC sur X14XE

Posté : mer. 09 mai 2007 7:56
par vs238268
Bjour,

Hier soir je me suis tapé ma distribution sur la X14XE, la totale, avec les galets et la pompe à eau.
En regardant un peu en détail la polie de l'AAC d'admission, j'ai lu 16XE. Pourtant je vous assure que dessous c'est bien un X14XE.
Ce m'inquiète pas puisque l'auto va bien et pollue pas, mais ça merite une petite question: chez vous c'est comment? (Bon c'est ch... à voir, il faut sortir la poulie pour lire la gravure, ou en tout cas dévisser la vis, l'inscription est derrière la rondelle...)

Voilà, merci, A+

Posté : mer. 09 mai 2007 9:24
par LeKiffeur
Je regarderais à la cave sur mes poulies quand j'aurais le temps :oops:

Ce sont des poulies de C16XE...

Posté : mer. 09 mai 2007 9:37
par vs238268
Ben moi celle de C16 est bien marquée 16XE. J'étais juste étonné de voir ça aussi sur celle de X14... :roll:

Posté : mer. 09 mai 2007 9:51
par LeKiffeur
vs238268 a écrit :Ben moi celle de C16 est bien marquée 16XE. J'étais juste étonné de voir ça aussi sur celle de X14... :roll:
Bah ce sont quasiment les mêmes blocs, donc moi je ne suis pas étonné du tout...

Sur le haut moteur, y'a juste un AAC qui est différent...

Posté : mer. 09 mai 2007 9:57
par vs238268
LeKiffeur a écrit :
vs238268 a écrit :Ben moi celle de C16 est bien marquée 16XE. J'étais juste étonné de voir ça aussi sur celle de X14... :roll:
Bah ce sont quasiment les mêmes blocs, donc moi je ne suis pas étonné du tout...

Sur le haut moteur, y'a juste un AAC qui est différent...
D'accord, mais alors tant qu'à faire, pourquoi c'est pas gravé 14/16XE? Allez, p-e parce que le C16 est sorti en premier et ils ont pas pris la peine de changer...

Posté : mer. 09 mai 2007 9:59
par LeKiffeur
vs238268 a écrit :D'accord, mais alors tant qu'à faire, pourquoi c'est pas gravé 14/16XE? Allez, p-e parce que le C16 est sorti en premier et ils ont pas pris la peine de changer...
Surement, au début ils ont sortie le c16xe, et ça est resté comme ça, est venu le x14xe et le x16xe par la suite...

Posté : mer. 09 mai 2007 17:54
par tigrafizm
C'est aussi marqué 16XE sur les poulies de mon X14XE de 1995.

Posté : mer. 09 mai 2007 22:07
par kenny
le C16Xe a été le 1er de la serie X16 et X14, moi je pense qu'il se sont pas fait chiez a changer quoi que se soit etant donné que comme la dit Julien, ces moteurs sont tous quasiment des jumeaux.

Posté : jeu. 10 mai 2007 15:37
par Street
16xe pour moi aussi donc :besch: ta corsa tournera toujours aussi bien :grin:

Posté : jeu. 10 mai 2007 15:53
par vs238268
Ca c'est sûr aussi bien ou aussi mal :roll: (clac-clac encore...)

J'ai remonté le même soir, commencé à 19h fini à 0h30, assez satisfait du timing (30min de pause pour manger), travaux effectués:

- vidange, dépose du filtre à huile,
- dépose de la distri complète : poulies, galets, pompe à eau (qui m'a même pas résisté :wink: ),
- nettoyage des caches et des filtages dans le bloc, ainsi que du circuit de refroidissement,
- montage d'une distri neuve,
- remplissage avec du LDR tout neuf,
- montage d'un filtre à huile neuf et remplissage à la 10W40 Mécacylée,
- tests (mise en température pour le LDR, petit tour, re-vérif des niveaux)

Me demande combien Opel m'aurait pris pour tout ça! :grin:

Posté : jeu. 10 mai 2007 16:35
par Street
ben sa depend si il te compte des heure de nuit :lol:

Posté : jeu. 10 mai 2007 16:42
par vs238268
Bah... une heure Opel c'est pire qu'une heure de nuit!

Posté : jeu. 10 mai 2007 16:54
par Street
tu m'etonne alors imagine un heure de nuit chez opel et un WE en plus :lol:
tu vend la corsa pour payer juste la vidange