Poulie AAC sur X14XE
-
- VIP
- Opel Corsa : B
- Moteur : x16xe
Poulie AAC sur X14XE
Bjour,
Hier soir je me suis tapé ma distribution sur la X14XE, la totale, avec les galets et la pompe à eau.
En regardant un peu en détail la polie de l'AAC d'admission, j'ai lu 16XE. Pourtant je vous assure que dessous c'est bien un X14XE.
Ce m'inquiète pas puisque l'auto va bien et pollue pas, mais ça merite une petite question: chez vous c'est comment? (Bon c'est ch... à voir, il faut sortir la poulie pour lire la gravure, ou en tout cas dévisser la vis, l'inscription est derrière la rondelle...)
Voilà, merci, A+
Hier soir je me suis tapé ma distribution sur la X14XE, la totale, avec les galets et la pompe à eau.
En regardant un peu en détail la polie de l'AAC d'admission, j'ai lu 16XE. Pourtant je vous assure que dessous c'est bien un X14XE.
Ce m'inquiète pas puisque l'auto va bien et pollue pas, mais ça merite une petite question: chez vous c'est comment? (Bon c'est ch... à voir, il faut sortir la poulie pour lire la gravure, ou en tout cas dévisser la vis, l'inscription est derrière la rondelle...)
Voilà, merci, A+

Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
-
- Pilote DTM
- Moteur : Tuning
Bah ce sont quasiment les mêmes blocs, donc moi je ne suis pas étonné du tout...vs238268 a écrit :Ben moi celle de C16 est bien marquée 16XE. J'étais juste étonné de voir ça aussi sur celle de X14...
Sur le haut moteur, y'a juste un AAC qui est différent...
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
-
- VIP
D'accord, mais alors tant qu'à faire, pourquoi c'est pas gravé 14/16XE? Allez, p-e parce que le C16 est sorti en premier et ils ont pas pris la peine de changer...LeKiffeur a écrit :Bah ce sont quasiment les mêmes blocs, donc moi je ne suis pas étonné du tout...vs238268 a écrit :Ben moi celle de C16 est bien marquée 16XE. J'étais juste étonné de voir ça aussi sur celle de X14...
Sur le haut moteur, y'a juste un AAC qui est différent...

-
- Pilote DTM
- Moteur : Tuning
Surement, au début ils ont sortie le c16xe, et ça est resté comme ça, est venu le x14xe et le x16xe par la suite...vs238268 a écrit :D'accord, mais alors tant qu'à faire, pourquoi c'est pas gravé 14/16XE? Allez, p-e parce que le C16 est sorti en premier et ils ont pas pris la peine de changer...
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
-
- VIP
Ca c'est sûr aussi bien ou aussi mal
(clac-clac encore...)
J'ai remonté le même soir, commencé à 19h fini à 0h30, assez satisfait du timing (30min de pause pour manger), travaux effectués:
- vidange, dépose du filtre à huile,
- dépose de la distri complète : poulies, galets, pompe à eau (qui m'a même pas résisté
),
- nettoyage des caches et des filtages dans le bloc, ainsi que du circuit de refroidissement,
- montage d'une distri neuve,
- remplissage avec du LDR tout neuf,
- montage d'un filtre à huile neuf et remplissage à la 10W40 Mécacylée,
- tests (mise en température pour le LDR, petit tour, re-vérif des niveaux)
Me demande combien Opel m'aurait pris pour tout ça!

J'ai remonté le même soir, commencé à 19h fini à 0h30, assez satisfait du timing (30min de pause pour manger), travaux effectués:
- vidange, dépose du filtre à huile,
- dépose de la distri complète : poulies, galets, pompe à eau (qui m'a même pas résisté

- nettoyage des caches et des filtages dans le bloc, ainsi que du circuit de refroidissement,
- montage d'une distri neuve,
- remplissage avec du LDR tout neuf,
- montage d'un filtre à huile neuf et remplissage à la 10W40 Mécacylée,
- tests (mise en température pour le LDR, petit tour, re-vérif des niveaux)
Me demande combien Opel m'aurait pris pour tout ça!