[corsa b] - Problèmes de freinages
-
Adlane
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.3 CDTI
[corsa b] - Problèmes de freinages
Salut !
Voilà bon ca fait déjà un moment que j'ai la titine et que j'ai remarqué le problème mais bon.
Voilà quand je freine brusquement avec ma titine elle chasse de l'arrière droit ! En gros si je pile dans une petite rue ma roue arrière droite ce retrouve dans le canivo ...
J'avais pensé à un problème au niveau des tambours , je les ai démonté et refait ca correctement ( un petit coup de ponssage) j'ai tout remonté mais pas moyen ca chasse toujours, mes plaquette de frein sont neuve ainsi que les tambourg.
J'ai l'impression que c'est un mauvais répartissage du freinage, mais je sais pas comment réglé ca !
Deplus quand j'avais des jantes alus et des pneu plus large, quand je freinais brusquement la voiture s'écrasait totalement devant faisant décollé les roues arrière ! Je veut bien que la voiture soit plus lourde à l'avant mais de là à me faire des roues...
J'ai l'impression que tout mon freinage s'effectue à l'avant ! Ou trop, comment je peut réglé ca ? genre réduire les frein avant et augmenté ceux arrière ?
Merci !
Voilà bon ca fait déjà un moment que j'ai la titine et que j'ai remarqué le problème mais bon.
Voilà quand je freine brusquement avec ma titine elle chasse de l'arrière droit ! En gros si je pile dans une petite rue ma roue arrière droite ce retrouve dans le canivo ...
J'avais pensé à un problème au niveau des tambours , je les ai démonté et refait ca correctement ( un petit coup de ponssage) j'ai tout remonté mais pas moyen ca chasse toujours, mes plaquette de frein sont neuve ainsi que les tambourg.
J'ai l'impression que c'est un mauvais répartissage du freinage, mais je sais pas comment réglé ca !
Deplus quand j'avais des jantes alus et des pneu plus large, quand je freinais brusquement la voiture s'écrasait totalement devant faisant décollé les roues arrière ! Je veut bien que la voiture soit plus lourde à l'avant mais de là à me faire des roues...
J'ai l'impression que tout mon freinage s'effectue à l'avant ! Ou trop, comment je peut réglé ca ? genre réduire les frein avant et augmenté ceux arrière ?
Merci !
Modifié en dernier par Adlane le sam. 28 avr. 2007 23:05, modifié 1 fois.
Postez vos photos sur le forum gratuitement et simplement avec
www.my-share.fr
Besoin d'un site internet ?
www.ai-beauvaisis.fr
AV 306cab http://www.leboncoin.fr/voitures/367836828.htm
www.my-share.fr
www.ai-beauvaisis.fr
-
Adlane
- Jeune Corsiste (A)

Pour le contrôle technique voilà ce qui a d'écrit :

Les cylindres ja sais pas pas si ils ont été changés ...

Les cylindres ja sais pas pas si ils ont été changés ...
www.my-share.fr
www.ai-beauvaisis.fr
www.my-share.fr
www.ai-beauvaisis.fr
Peut être que le déséquilibre vient d'une mauvaise répartition du liquide?
Niveau freinage il y a les pistons et le liquide, plus le cerveau moteur qui commande le tout si je ne me rompe pas...
En premier lieu, tu devrait vérifier la température de ton liquide, normalement il devrait être changé tout les 2 ans, mais personne ne le fait, donc voir si ton liquide est encore bon... auquel cas faire une purge du circuite et le renouveler... après il y a un réglage pour équilibrer le freinage... je pense que le mieux est de l'apporter au garage pour l'ensemble...
Perso je ne suis pas mécano et je n'ai pas le matériel nécessaire, donc je ne badine pas avec ma sécurité... ce genre de truc c'est direct au garage.
Niveau freinage il y a les pistons et le liquide, plus le cerveau moteur qui commande le tout si je ne me rompe pas...
En premier lieu, tu devrait vérifier la température de ton liquide, normalement il devrait être changé tout les 2 ans, mais personne ne le fait, donc voir si ton liquide est encore bon... auquel cas faire une purge du circuite et le renouveler... après il y a un réglage pour équilibrer le freinage... je pense que le mieux est de l'apporter au garage pour l'ensemble...
Perso je ne suis pas mécano et je n'ai pas le matériel nécessaire, donc je ne badine pas avec ma sécurité... ce genre de truc c'est direct au garage.
-
Adlane
- Jeune Corsiste (A)

Le liquide à un peut plus de 6 mois ...
On a purgé le système quand on a remonté ma voiture ! mais je vais tanté de repurger une fois, en démontant tout bien comme y fo en netoyant les pièces etc...
On sais jamais vu que la voiture été accidenté depuis 3ans et qu'el n'as pas roulé, quelque chose c'est surement encrassé ... a vérifier !
Merci
!
On a purgé le système quand on a remonté ma voiture ! mais je vais tanté de repurger une fois, en démontant tout bien comme y fo en netoyant les pièces etc...
On sais jamais vu que la voiture été accidenté depuis 3ans et qu'el n'as pas roulé, quelque chose c'est surement encrassé ... a vérifier !
Merci
www.my-share.fr
www.ai-beauvaisis.fr
www.my-share.fr
www.ai-beauvaisis.fr
jette un oeil du coté du correcteur asservi a la charge.
Il est lié a l'essieu arrière.
sur une route droite, assiete du véhicule correcte (position a l'arret normal), le ressort du compensateur ne doit etre comprimé ni tiré, "libre" quoi. Apres tu peux le regler pour passer plus ou moins de freinage.
J'ai le meme probleme mais sur mon 1L2 y a pas de correcteur ( seulement a partir du 1L4.
sur une route droite, assiete du véhicule correcte (position a l'arret normal), le ressort du compensateur ne doit etre comprimé ni tiré, "libre" quoi. Apres tu peux le regler pour passer plus ou moins de freinage.
J'ai le meme probleme mais sur mon 1L2 y a pas de correcteur ( seulement a partir du 1L4.
le plaisir n'est pas dans la ligne droite
-
LeKiffeur
- Pilote DTM

- Opel Corsa : B
- Moteur : Tuning
C'est ce que j'ai posté plus hautJ.neto a écrit :jette un oeil du coté du correcteur asservi a la charge.
LeKiffeur a écrit :Tu peux essayé de régler ton correcteur aservi à la charge, car si je ne me trompe pas, ça freine fort de l'arrière là...
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
"cervo moteur"??? tu confond pas avec le servo frein? si oui, ce n'est pas une commande mais une assistance.corwin a écrit :Peut être que le déséquilibre vient d'une mauvaise répartition du liquide?
Dans ce cas précis, la répartition AV/AR est assurée par le limiteur asservi à la charge dont on parlé Le Kiffeur et J. Neto. Dans ce cas précis seulement car sur les Corsa C par exemple, c'est gèré par l'ABS.
Pour le reste c'est pas le liquide en lui même qui va créer un désiquilibre, s'il est défectueux c'est la puissance générale de freinage qui en sera affecté.
Une purge ou une vidange en elles mêmes ne necessite absolument pas de faire un quelconque règlage.

Oui j'avais remarquéLeKiffeur a écrit :C'est ce que j'ai posté plus hautJ.neto a écrit :jette un oeil du coté du correcteur asservi a la charge.
LeKiffeur a écrit :Tu peux essayé de régler ton correcteur aservi à la charge, car si je ne me trompe pas, ça freine fort de l'arrière là...![]()
![]()
j'ai juste rajouté une petite phrase explicative sur le reglage.
(Sinon, je te tien au courant prochainement pour ton essieu si il est toujours dispo.
le plaisir n'est pas dans la ligne droite
-
Adlane
- Jeune Corsiste (A)

Bon j'ai bien trouvé le correcteur mais cependant je sais pas quel vises déviser !
y en a trois !
une en dessous, et deux sur le côcté !
j'ai dévisé un peut celle du dessous mais bon ca a rien bougé :s quelqu'un peut m'éclairer plus sur la vises à chopé ?
merci !
y en a trois !
une en dessous, et deux sur le côcté !
j'ai dévisé un peut celle du dessous mais bon ca a rien bougé :s quelqu'un peut m'éclairer plus sur la vises à chopé ?
merci !
www.my-share.fr
www.ai-beauvaisis.fr
www.my-share.fr
www.ai-beauvaisis.fr
-
Duke
- MODERATEUR

- Moteur : A16LER
T'as commencé par vérifier la pression de tes pneus??? J'avais eu un problème de déséquilibre au freinage à cause de ça...
Ca peut aussi être un problème d'équilibrage, t'as pas des légères vibrations à une certaine vitesse??
Ca peut aussi être un problème d'équilibrage, t'as pas des légères vibrations à une certaine vitesse??
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
Adlane
- Jeune Corsiste (A)

Pour la pression des pneus elle est OK
! Equilibrage OK aussi !
Demain quand il fera jour je chercherais cette vis folle qui tien le ressort !
Demain quand il fera jour je chercherais cette vis folle qui tien le ressort !
www.my-share.fr
www.ai-beauvaisis.fr
www.my-share.fr
www.ai-beauvaisis.fr