[Actualité] Bande de traitres
Posté : mar. 17 avr. 2007 19:02
Encore une douche froide pour l’industrie automobile belge. GM Europe vient d’annoncer que son site anversois n’accueillera pas la future Astra en 2010. Pire, la production sera diminuée fin de l’année avec, à la clé, 1400 pertes d’emploi sur 4500. Bref, après Renault Vilvorde et VW Forest, voici que GM Belgium se met à l’heure des mauvaises nouvelles.
Lors d’une réunion à Bruxelles, la direction de General Motors Europe a annoncé que le futur modèle compact d’Opel sera produit à Ellesmere Port au Royaume Uni, Bochum en Allemagne, Trollhättan, en Suède et Gliwice en Pologne. Anvers reste ainsi sur le carreau. Pourtant, le constructeur a précisé que le site n’était pas menacé mais devait être amélioré. Notez que General Motors est en pleine restructuration et doit réduire les coûts.
Au même moment, à l’usine Ford de Genk, l’assemblage de la Mondeo est au point mort à cause d’une grève de quatre sous-traitants dont les salariés se plaignent des rythmes imposés et d’une hausse de salaire insuffisante à leurs yeux.
Bref, l’industrie automobile belge semble une nouvelle fois en panne.
Lors d’une réunion à Bruxelles, la direction de General Motors Europe a annoncé que le futur modèle compact d’Opel sera produit à Ellesmere Port au Royaume Uni, Bochum en Allemagne, Trollhättan, en Suède et Gliwice en Pologne. Anvers reste ainsi sur le carreau. Pourtant, le constructeur a précisé que le site n’était pas menacé mais devait être amélioré. Notez que General Motors est en pleine restructuration et doit réduire les coûts.
Au même moment, à l’usine Ford de Genk, l’assemblage de la Mondeo est au point mort à cause d’une grève de quatre sous-traitants dont les salariés se plaignent des rythmes imposés et d’une hausse de salaire insuffisante à leurs yeux.
Bref, l’industrie automobile belge semble une nouvelle fois en panne.