[Actualité] Bande de traitres

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

[Actualité] Bande de traitres

Message par Magic_Dragon »

Encore une douche froide pour l’industrie automobile belge. GM Europe vient d’annoncer que son site anversois n’accueillera pas la future Astra en 2010. Pire, la production sera diminuée fin de l’année avec, à la clé, 1400 pertes d’emploi sur 4500. Bref, après Renault Vilvorde et VW Forest, voici que GM Belgium se met à l’heure des mauvaises nouvelles.

Lors d’une réunion à Bruxelles, la direction de General Motors Europe a annoncé que le futur modèle compact d’Opel sera produit à Ellesmere Port au Royaume Uni, Bochum en Allemagne, Trollhättan, en Suède et Gliwice en Pologne. Anvers reste ainsi sur le carreau. Pourtant, le constructeur a précisé que le site n’était pas menacé mais devait être amélioré. Notez que General Motors est en pleine restructuration et doit réduire les coûts.

Au même moment, à l’usine Ford de Genk, l’assemblage de la Mondeo est au point mort à cause d’une grève de quatre sous-traitants dont les salariés se plaignent des rythmes imposés et d’une hausse de salaire insuffisante à leurs yeux.

Bref, l’industrie automobile belge semble une nouvelle fois en panne.
LVO
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : _

Message par LVO »

Wè, j'ai vu ça tantôt au JT.

Pppffffff !!!!!

Vive la belgique. :cry:
Image
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

selon certaines sources, il se pourrait qu'opel Anvers se mette à produire un modèle Chevrolet et deviendrait ainsi une Usine GM plus polyvalente. Le modèle en question serait produit jusque 350.000 unité par ans... Le modèle en question n'a pas été cité...

Bah, il faut admettre que GM a quelques soucis et c'est pour cette raison qu'il liquide une partie d'Anvers et non pour délocaliser ailleurs dans le monde. Toutefois, c'est pas de chance que ca tombe sur nous.

Comme les syndicats, je suis d'avis que la décision de GM europe a été prise sur des bases plus politique. On n'imagine pas liquider en Allemagne (siège Opel) ni en Grande Bretagne (Siège Vauxhall)....ni en Suède (Siège Saab donc GM). Moralité, reste plus grand chose : c'est soit Anvers soit la pologne et vu les couts salariaux, n'importe qu'elle entrepreneur aurait prit la même décision.

Toute fois, je reste Optimiste. Je suis convaincu qu'Opel va sortir de nv produits; en locurence :
- Nouvelle Agila
- Le Mériva à terme va être remplacé mais il vient juste d'être restylé.
- La Vectra pareil
- La signum pareil

Dans un plus long terme, la Tigra devra aussi être remplacé...

On pourrait imaginer de nouveaux modèle : Une Corsa plus 4x4 comme Peugeot avec sa 207out chez plus koi. Le marché de niche peut être intéressant mais il ne faut pas oublier qu'opel Anvers est uen grande usine. Produire quelques centaines de véhicules particulier ne garantira pas la périnité de l'emploi.

Donc je crois qu'Opel Anvers, ce n'est pas encore fini mais bon, ca reste un coup dur pour les familles des travailleurs concerné. A noté que GM europe garantie la vie de l'usine dans une forme allégé au dela de 2010...mais à quel prix ?

La suite demain, on verra bien ce qui va se passer
Répondre